Trouvez facilement votre prochaine lecture
Geisha - Liste de 4 mangas

Geisha – Liste de 4 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les geishas.


1. La courtisane d’Edo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Kanoko Sakurakōji   Dessin : Kanoko Sakurakōji

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l’époque d’Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?


2. L’apprentie geisha

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Kazuo Kamimura   Dessin : Kazuo Kamimura

O-Tsuru (« la grue »), appelée ainsi parce que petite elle avait l’habitude de se tenir sur un pied pour réchauffer l’autre, a été vendue par ses parents pour qu’elle devienne une geisha. Elle va donc commencer comme shikomikka (« apprentie ») dans une okiya : la maison où vivent les geishas. En faisant les commissions de ses aînées, Tsuru va découvrir la vie de ses femmes. Enfin, un jour, son tour arrive. Elle se rend dans la chambre de son bienfaiteur. Celui qui, en payant les frais de cérémonie, va la faire entrer dans le monde des geishas. Tsuru va alors prendre le nom de Tsurugiku et devenir une geisha célèbre dans le monde des plaisirs.


3. Histoires de Kisaeng

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Kim Dong-hwa   Dessin : Kim Dong-hwa

Suivez le destin de deux jeunes filles dans une Corée encore féodales. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, leur chance de survie sont des plus maigres… Leurs familles les confient donc à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l’équivalent coréens des Geishas, des courtisanes de luxe… Dés lors elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particuliers, entre fausse candeur et vrais plaisirs…


4. Pays de neige

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Yasunari Kawabata, Sakuko Utsugi   Dessin : Sakuko Utsugi

C’est l’histoire d’un amour fou au cœur des montagnes de l’hiver. Un triangle amoureux, une geisha impudique et retenue, une rencontre énigmatique dans la blancheur de la neige. En devenant manga, l’esthétique de Kawabata passe l’épreuve du désir physique non plus suggéré mais épié, mais préserve son essence de pureté et de beauté.

error: Contenu protégé