Trouvez facilement votre prochaine lecture
Otaku - Liste de 12 mangas

Otaku – Liste de 12 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les otaku. Les mangas sont regroupés par public visé :

Voir aussi : Geeks.


SHŌNEN (ADOLESCENT)

1. Bakuman

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Tsugumi Ōba   Dessin : Takeshi Obata

Moritaka Mashiro, surnommé Saïko par ses amis, est en 3e année de collège et ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n’ose pas lui révéler cet amour jusqu’à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d’accepter une fois qu’il se trouve devant la belle Azuki. Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d’ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail… La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !


SHŌJO (ADOLESCENTE)

2. Trois yakuzas pour une otaku

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Narumi Hasegaki   Dessin : Narumi Hasegaki

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le cœur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?


3. Real Girl

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Mao Nanami   Dessin : Mao Nanami

Hikari Tsutsui, surnommé Tsutsun, est un lycéen asocial, mal dans sa peau et persécuté par les autres élèves. Il ne trouve satisfaction auprès de la gent féminine qu’à travers les animes et les jeux vidéo. Un jour, alors qu’il se retrouve coincé en heure de colle avec Iroha, la fille la plus dévergondée du lycée, il s’apprête à vivre le pire supplice de sa vie. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’avait imaginé…


4. Kiss him, not me !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Junko   Dessin : Junko

Kae est à la fois une otaku et une fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur…


SEINEN (JEUNE HOMME)

5. Steins Gate

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Nitro+   Dessin : Yomi Sarachi

Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son « Laboratoire des gadgets futuristes ». Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ?


6. Chacun ses goûts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Machita   Dessin : Machita

Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en collocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre…


7. Otaku Girls

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Natsumi Konjoh   Dessin : Natsumi Konjoh

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d’arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu’au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ? Amourettes, quiproquos et humour déjanté dans un manga pour et sur les fans de manga !


JOSEI (JEUNE FEMME)

8. Mon frère, cet otaku

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Mimu Oyamada   Dessin : Mimu Oyamada

Kirika est désespérée. Son grand frère Teruo est un otaku fini et surtout un hikikomori : il n’a pas quitté sa chambre depuis des années. Elle souhaite plus que tout qu’il réintègre le monde extérieur, mais ça semble être mission impossible. Un jour, Kirika découvre à sa plus grande surprise que Teruo écrit en secret des mangas boy’s love et qu’il excelle tellement dans ce domaine qu’il est devenu une vraie star auprès des fans du genre. Kirika a peut-être trouvé la clé qui permettra de le faire enfin sortir des murs de sa chambre !


9. Otaku Otaku

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Fujita   Dessin : Fujita

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».


10. Princess Jellyfish

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Akiko Higashimura   Dessin : Akiko Higashimura

Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d’être interdite aux hommes ! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie !


YAOI (ROMANCE GAY)

11. Akihabara Fall in Love

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Chiaki Kashima   Dessin : Chiaki Kashima

Harcelé petit à cause de ses lunettes, Hasegawa a tout fait pour ne pas être associé à l’image des otaku. Salaryman respectable, c’est toutefois à Akihabara qu’il travaille, en plein dans le quartier geek. La vie est injuste… surtout quand elle met sur sa route un petit otaku absolument craquant, au sourire ravageur et à la poisse phénoménale. Entre quiproquos majeurs et péripéties improbables, Hasegawa se retrouve à plonger dans le milieu qu’il a toujours voulu éviter. Mais cette fois, peut-être va-t-il y trouver son compte ?


12. My own private otaku

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : You Higashino   Dessin : You Higashino

Morita et Sakura sont tous les deux dans la même classe. Le premier, otaku notoire et fier de l’être, obsédé par les filles virtuelles et le moe, est la tête de turc du deuxième, beau gosse de la classe se vantant régulièrement de ses conquêtes féminines. Jusqu’au jour où, par hasard, Morita découvre le secret de Sakura et se met à voir son camarade de classe sous un angle tout à fait différent…

error: Contenu protégé