5 livres pour apprendre à tricoter des chaussettes

Les 5 meilleurs livres pour apprendre à tricoter des chaussettes

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre à tricoter des chaussettes.


1. Tricoter ses chaussettes – Les techniques pour débuter + 20 modèles pour se lancer (Wendy D Johnson)

Tricoter ses chaussettes les techniques pour débuter 20 modèles pour se lancer Wendy D Johnson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Tricoter des chaussettes n’a jamais été plus facile ou plus drôle. Que vous soyez novice ou confirmée, ces chaussettes à tricoter depuis la pointe couvriront vos orteils en un rien de temps. Commencez du bon pied grâce à l’expérience, aux astuces et aux conseils d’experte de Wendy Johnson.

Ses jolis patrons n’auront aucun secret pour vous grâce à des photos en gros plan et sous toutes les coutures permettant de voir clairement tous les éléments importants de chaque chaussette.

Cet ouvrage propose plusieurs méthodes pour tricoter ses chaussettes en commençant par la pointe du pied, technique qui présente l’avantage de pouvoir essayer les chaussettes au fur et à mesure que l’on progresse et de les adapter parfaitement à sa taille.

L’auteur montre également plusieurs façons de tricoter le talon et d’arrêter les mailles. A chacun de choisir ensuite ce qui lui convient. 23 modèles de chaussettes de difficulté croissante permettent de mettre en pratique ces techniques en les combinant avec des points de tricot plus ou moins complexes : points dentelle, texturés, torsades…

Une mine d’information et d’inspiration, illustré de photographies lumineuses et colorées.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. 101 chaussettes – Au tricot, en laine feutrée, au crochet, en spirale (Collectif)

101 chaussettes au tricot en laine feutrée au crochet en spirale Editions de Saxe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Aujourd’hui, les chaussettes ne se cachent plus et sont devenues un accessoire de mode à part entière, pour affirmer son style. Parmi les 101 paires de chaussettes proposées dans ce livre, il n’y a que l’embarras du choix, aussi bien en termes de modèles que de techniques.

Dans cet ouvrage, 7 méthodes pour réaliser des chaussettes sont expliquées de façon détaillée et illustrée. Les techniques traditionnelles sont revisitées : chaussettes avec talon à l’allemande, tricotées avec deux aiguilles circulaires, crochetées, réalisées à partir de la pointe, chaussettes en spirale sans talon, mais qui épousent pourtant parfaitement la forme du pied.

Grâce aux tableaux des mesures, les chaussettes seront toujours à la bonne pointure !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Chouette, des chaussettes chaudes ! Plus de 25 modèles à tricoter pour toute la famille (Anna Tillman)

Chouette des chaussettes chaudes Plus de 25 modèles à tricoter pour toute la famille Anna Tillman

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Pour avoir bien chaud, paresser les doigts de pied en éventail ou faire plaisir à votre entourage, il n’y a rien de tel que des chaussettes tricotées main ! Et contrairement aux idées reçues, leur réalisation est rapide et accessible dès que l’on maîtrise les bases du tricot.

Séduisantes en point dentelle, parées de perles ou torsadées, à dessins géométriques discrets, ornées de manchots ou de cochons charmants, en laine feutrée faisant office de chaussons, arc-en-ciel ou mariant couleurs douces et fils douillets, rigolotes en fil fourrure… Sportives, décontractées ou classiques, les chaussettes s’adaptent à toutes les circonstances !

Chaque modèle est décliné en plusieurs tailles pour enfants et pour adultes. Des petits petons de Bébé aux plus grandes pointures, toute la famille trouvera chaussettes à son pied !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. Chaussettes à tricoter – 25 modèles (Marie Claire)

Chaussettes à tricoter 25 modèles Marie Claire

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un festival de points et de couleurs ! Hautes, basses, guêtres ou socquettes, 25 modèles à tricoter pour toute la famille. Des idées tendance pour trouver chaussettes à son pied !

Que vous ayez une préférence pour les chaussettes originales et colorées ou que vos goûts soient plus classiques, vous trouverez avec certitude dans ce livre un modèle qui saura répondre à vos attentes.

Ce livre propose de très nombreux modèles aux styles variés pour satisfaire toute la famille : chaussettes hautes ou courtes, avec fourrure, épaisses ou fines, masculines ou féminines, pour petits et grands…

Des créations tendance et fantaisie pour des tricoteuses de tous niveaux.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Jolies chaussettes à tricoter (Clotilde Chevreau)

Jolies chaussettes à tricoter Clotilde Chevreau

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Découvrez une trentaine de paires de chaussettes originales à tricoter pour les bébés, les enfants et les parents ! Tricoter des chaussettes peut faire peur et pourtant la chaussette n’est qu’un tube tricoté avec un bout et un talon !

L’auteur vous dévoile toutes les techniques pour réaliser de jolies chaussettes : travail à plat et travail en rond, rangs raccourcis, grafting et broderie, ces petits vêtements n’auront plus de secret pour vous.

Chaussettes courtes ou longues, guêtres de danseuse ou bas brodés, les modèles imaginés par l’auteur vous invitent à la découverte de motifs de jacquard, de broderies, de points de dentelle ou fantaisie qui raviront les tricoteurs et les tricoteuses.

Les explications vous guideront dans la réalisation des modèles, adaptés aux débutants comme aux tricoteurs confirmés : chacun trouvera une paire à réaliser en fonction de son talent et de ses envies !

28 paires de chaussettes à tricoter pour toute la famille ; les techniques expliquées pour une démystification de la chaussette ; des explications pas à pas pour une vraie clarté de lecture.

À propos de l’auteur

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai vécu au milieu de la laine et du tissu. C’est vers l’âge de 4 ans que j’ai commencé à vouloir participer aux ouvrages que ma mère réalisait pour la famille ou les poupées de la famille.

Mais je ne me contentais jamais du point de base qu’elle me montrait, je voulais toujours faire des choses compliquées… et je finissais toujours par y arriver en me plongeant dans ses nombreux catalogues. A 9 ans je savais tricoter à 5 aiguilles, à 13 ans je tricotais des gants, à 14 ans je m’initiais à la machine à tricoter et je tricotais des moufles et des oursons pour les poupées.

C’est tout naturellement que je me suis orientée vers des études en arts appliqués (en parallèle du tricot, je me suis initiée seule au crochet, à la dentelle au fuseau ou à l’aiguille, à la broderie, à la couture, au macramé, au tissage, à la tapisserie…) et mon DMA textile option broderie en poche, j’ai commencé à travailler en free lance pour DMC, différents magazines et des maisons d’édition.

Ce livre est le 12e que je publie, après 15 années de pause, le premier concernant le tricot. Je le dédie à ma mère qui comme moi avait toujours un tricot dans les mains.

error: Contenu protégé