Trouvez facilement votre prochaine lecture
10 super livres pour tricoter la garde-robe de bébé soi-même

10 super livres pour tricoter la garde-robe de bébé soi-même

Que vous soyez future maman ou que vous souhaitiez offrir un adorable cadeau de naissance personnalisé, voilà une excellente raison de vous mettre au tricot et de concevoir une garde-robe unique dont vous vous souviendrez fort longtemps. Et c’est précisément ce que vous proposent ces merveilleux livres. Pulls, salopettes, doudous, chaussons… Par quoi allez-vous commencer ?


1. Créations tricot pour les tout-petits (Margaux Cambier)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Grâce à ce livre accessible aux débutants, réalisez pas à pas les premiers accessoires et vêtements pour votre nouveau-né ou votre petit enfant. Tricots aux coupes délicieusement vintage et aux couleurs mixtes et accessoires pour bébé : ces projets simples et rapides à réaliser seront parfaits pour célébrer une naissance et accompagner la croissance de votre enfant jusqu’à ses 3 ans.

Entrez dans l’univers tendre et délicat de Filomène Ateliers et découvrez :

  • Les techniques et points de base pour tricoter
  • Des modèles intemporels pour composer le vestiaire de votre tout-petit : chaussons, bonnet, béguin, écharpe, moufles, pull, cardigan, poncho, gilet sans manches, pantalon, brassière, culotte, headband
  • 2 modèles d’accessoires dans l’univers de la petite enfance : barboteuse, couverture
  • 2 tutoriels pour personnaliser vos créations : broder sur de la laine, ajouter des pompons
  • 2 projets upcycling pour utiliser vos chutes de laine : pull bébé rayé, vêtements de poupée.

Amoureux du DIY, lancez-vous !

Éditions SOLAR ; 112 pages.


2. Layette craquante à tricoter (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un nouveau bébé arrive dans votre entourage ? Craquez pour les 25 nouveaux modèles de layette de « Bergère de France » pour une garde-robe faite main : brassière, gilet, robe, bloomer, etc. Et pour les accessoires super mignons qui vont avec : couverture, doudou, gigoteuse, etc. Les explications claires et détaillées vous permettront de réaliser ces petits projets en très peu de temps et sans problème !

Éditions MARIE-CLAIRE ; 95 pages.


3. La layette au tricot (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cet ouvrage propose 50 modèles à tricoter de la naissance à 4 ans. Des modèles actuels et indémodables et faciles à réaliser à partir de points basiques : point mousse, de jersey ou de riz. Un grand nombre de modèles ravissants pour entourer bébé de chaleur et de douceur : pulls, salopette, robe, manteau et poncho, bonnets et chaussons… Une layette élégante qui enchantera les tricoteuses débutantes comme confirmées et leur offrira le plaisir de confectionner un cadeau utile et chargé de tendresse lors d’une naissance.

Éditions DE SAXE ; 128 pages.


4. Adorables chaussons au tricot (Florence Merlin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Derrière « Little French Knits », la marque française bien connue sur Etsy pour ses adorables patrons pour bébés au tricot, se cache la talentueuse styliste, Florence Merlin. Avec un aussi joli nom, Florence était prédestinée à la création d’un univers enchanteur et elle relève ce défi avec talent. Elle propose des modèles en français et en anglais, pas seulement dans les pays francophones mais aussi par-delà les frontières, en Angleterre et aux États-Unis.

Sa French touch, ses petits détails subtils et son style intemporel sont sa marque de fabrique et nul ne s’y trompe, ses modèles sont reconnaissables juste d’un simple coup d’œil. Ce livre est un recueil de ses modèles phares, vous y trouverez : 10 paires de chaussons à tricoter de la naissance à 12 mois ; des explications claires et détaillées, taille par taille ; une sélection de laines d’exception spécial layette. Des modèles incontournables pour les petits petons de bébé de 0 à 12 mois.

Éditions DE SAXE ; 64 pages.


5. Bébé tricot (Debbie Bliss)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce livre, la créatrice de vêtements et de fils Debbie Bliss propose des modèles adaptés aux plus jeunes, de la naissance jusqu’à 2 ans, ainsi que des explications illustrées pas à pas pour réaliser d’adorables pulls, des couvertures, un doudou, des chaussons et bien d’autres merveilles.

Vous découvrirez toutes les techniques de base qui vous aideront à progresser. Grâce à ses conseils et ses astuces, que vous soyez débutante ou plus experte, vous pourrez créer une collection de tricots à offrir à vos proches ou à transmettre de génération en génération.

Éditions MARABOUT ; 159 pages.


6. Tricots chics pour mon bébé (Catherine Bouquerel)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un livre qui fait rêver les mamans et les grands mamans qui vont se remettre aux aiguilles pour le plus grand bonheur de leur progéniture. Ils sont à croquer ces petits modèles pour bébé raffiné, 25 modèles pour filles et garçons de 0 à 6 mois, réalisés dans des laines belles et adaptées aux tout petits tout en restant à des prix abordables.

La créatrice Catherine Bouquerel a choisi des coloris tendres et doux pour ces modèles élégants, des unis qui jouent sur les motifs et les différents points utilisés sont simples et restent à la portée de tous : le point jersey, le point mousse, le point de riz et des points ajourés.

Une tunique et ses ballerines en laine bleu gris tricotée au point mousse, jersey et points ajourés, aux poignets de manches évasées et au bas de jupe à points ajourés est mignonne à souhait à porter sur une petite robe en coton fin.

Jouez avec les matières, les brillances et les couleurs pour réaliser très simplement ces tenues raffinées : et n’oubliez pas le bouton de nacre, le ruban de satin et quelques paillettes pour la touche finale ! Gilets, tuniques, bonnets et chaussons, voici bébé très chic de la tête aux pieds !

Éditions LTA ; 62 pages.


7. Layette chic et raffinée (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quel bonheur de réaliser de jolis vêtements pour son bébé… Brassières, gilets, robes, combinaisons, chaussons, couvertures, doudous… Ce livre vous propose 34 créations raffinées à tricoter tendrement avec les laines Phildar. Un style moderne et chic pour combler les mamans. Des formes étudiées pour leur confort et des matières douces pour câliner les tout-petits de la naissance à 24 mois.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 127 pages.


8. Layette facile (Frédérique Alexandre, Charlotte Rion)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce livre, Phildar et les éditions Marie-Claire proposent 34 modèles de layette très simples à tricoter. Les explications, tes assemblages et les montages se composent essentiellement de croquis, de flèches et de numéros. Une méthode ludique facile à comprendre qui permettra à toutes tes débutantes de réaliser sans souci de ravissants vêtements et accessoires pour les tout-petits de la naissance à 12 mois.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 127 pages.


9. Tricot facile pour bébé (Frédérique Alexandre, Charlotte Rion)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Faciles à tricoter, d’adorables panoplies sont proposées dans ce livre pour votre bébé. Des formes étudiées pour son confort, des matières douces pour le câliner, gilets, brassières, robes, pulls, bonnets, chaussons, nid d’ange, couvertures et doudous, des modèles à la fois tendance, raffinés et très simples pour avoir le plaisir de faire soi-même sa première garde-robe.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 128 pages.


10. Je tricote pour bébé (Gillian Bird)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quel bonheur de tricoter pour un nouveau-né… Petits chaussons, jolies brassières, tendres bonnets, manteaux, robes, gilets, couvertures, coussins, doudous, vous trouverez dans ce livre plus de 80 modèles à réaliser. Des idées délicates et raffinées qui feront de ravissants cadeaux de naissance. Des créations pleines de charme et de douceur pour le bien-être des enfants et pour faire plaisir à leur maman.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 191 pages.

error: Contenu protégé