Trouvez facilement votre prochaine lecture
8 super livres pour tricoter des doudous et des animaux adorables

8 super livres pour tricoter des doudous et des animaux adorables

Envie de tricoter des doudous et autres adorables bestioles ? Que vous soyez débutante ou désireuse de peaufiner votre savoir-faire, vous trouverez au fil de ces ouvrages tout le nécessaire pour vous lancer dans l’aventure.

Nounours, matous, lapins, singes, clowns, poupées… Ces petites peluches tendres et rigolotes séduiront aussi bien les bébés que les enfants un peu plus âgés. Alors, par quel compagnon de laine allez-vous commencer ? Un panda tout doux ou un dragon espiègle ?


1. 20 doudous au tricot (Juliette Michelet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Comment réaliser des petits doudous avec une technique de base simple ? Ce livre s’adresse aux débutants comme aux plus avertis, la technique allant crescendo au fur et à mesure des créations. Chaque base de doudou est tricotée de la même manière à partir d’un rectangle.

Le principe est simple : former des rayures de différentes couleurs, réaliser une couture pour former un tube, faire des ligatures aux 2 extrémités, au niveau des jambes, des bras et de la tête. Puis, les variations de couleurs, le choix des points, texturés ou non, les torsades, le jacquard viendront créer de nouveaux vêtements, des styles très différents, des tenues en relief…

À cela, ajoutez quelques accessoires, de petites oreilles et d’autres détails pour rendre uniques vos doudous au tricot. À partir d’un patron identique, vous pourrez créer la famille lapin, la famille royale… Un monde imaginaire pour petits et grands.

Éditions DE SAXE ; 80 pages.


2. Animaux au tricot (Louise Crowther)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce livre, la talentueuse Louise Crowther invite les tricoteuses à réaliser 13 animaux, chacun avec son style, sa personnalité et sa garde-robe. En assemblant et en mélangeant animaux et vêtements, les combinaisons de créations sont infinies. Les explications en pas à pas et les techniques de tricot sont données pour une réalisation facile.

Éditions DE SAXE ; 128 pages.


3. Les animaux sauvages au tricot (Louise Crowther)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Voici la toute nouvelle collection d’adorables jouets au tricot sur le thème des animaux sauvages accompagnés de leurs vêtements et accessoires, par l’auteure reconnue Louise Crowther. Après le succès des « Animaux au tricot », Louise présente de tous nouveaux patrons de tricot pour 12 animaux sauvages : zèbre, éléphant, lion, tigre, chimpanzé, paresseux, koala, ours, hippopotame, panda, girafe et rhinocéros, tous avec leur propre style très personnel !

Les personnages « animaux » ont tous les mêmes formes et tailles de base, de sorte que l’ensemble des tenues est interchangeable (elles fonctionnent également avec les animaux de son livre précédent).

Éditions DE SAXE ; 128 pages.


4. Harry Potter – La magie du tricot (Tanis Gray)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le monde des sorciers vous attend : découvrez des modèles inédits inspirés des costumes des films, des créatures fantastiques et des célèbres maisons de Poudlard, pour toujours plus d’enchantement ! Libérez Dobby en réalisant une guirlande de mini-chaussettes, créez votre pull de Quidditch pour soutenir votre équipe préférée, et cédez à l’élégance du professeur McGonagall avec la magnifique cape « Vera Verto ».

Voyagez de Poudlard au New York des années 1920, grâce aux modèles inspirés des films des « Animaux fantastiques », comme la douillette écharpe de Norbert Dragonneau, un espiègle Niffleur et une délicate étole de l’eau glouglousse.

Un glossaire détaillé pour retrouver toutes les techniques de tricot, des modèles adaptables à sa taille et des secrets de tournages : cet ouvrage renferme tout ce dont rêve chaque apprenti sorcier admis à Poudlard. Saisissez vos aiguilles, rassemblez vos pelotes et répétez vos sortilèges préférés. Il est grand temps de vous lancer dans la magie du tricot !

Éditions HACHETTE HEROES ; 208 pages.


5. Doudous irrésistibles à tricoter (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tricoter des doudous, même lorsque l’on est débutante, c’est possible et devient même un jeu d’enfant grâce à cet ouvrage ! Ces petits compagnons tendres et rigolos charmeront les bébés et les enfants un peu plus grands : ours, chats, lapins, souris, clown, poupées… Les enfants auront vite leurs compagnons préférés entre leurs bras ! Colorés, réalisés dans des matières douces, ces animaux et poupées sont faciles à tricoter !

Éditions MARIE-CLAIRE ; 191 pages.


6. Animaux en tricot (Fiona Goble)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Housse pingouin pour bouillotte, capuchon élan pour œuf coque, oursons cache-bouteille, protège-livre koala… Bienvenue dans le monde amusant et chaleureux des animaux en tricot !

Ces modèles de housses ont été conçus afin de protéger vos précieux objets de tous les jours – téléphone, clés, livres, tablette… Mais vous trouverez aussi de nombreux patrons amusants pour habiller d’un brin de frivolité une bouteille d’eau minérale ou des bouillottes, garder des œufs à la coque bien au chaud, protéger son mug préféré et même décorer un tabouret en tortue !

Que vous aimiez les animaux des sous-bois – vous adorerez le hérisson protège-théière –, ou des espèces plus originales – le suricate qui montera la garde de votre liseuse – il existe forcément dans cet ouvrage un animal qui parlera à votre côté créatif, et qui n’attend que vous pour que vous lui confiiez vos objets.

Divisé en quatre chapitres, cet ouvrage présente des objets pour décorer votre cuisine, votre maison, et embellir le contenu de votre sac ainsi que votre bureau. Chaque patron est accompagné d’une indication de difficulté, et toutes les techniques de base du tricot sont expliquées à la fin de l’ouvrage. On parie que vous craquerez pour le bébé hibou couvre-théière ?

Éditions GLÉNAT ; 128 pages.


7. Doudous faciles (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Colorés, réalisés dans des matières douces, ces animaux et poupées sont faciles à tricoter ! Des petits compagnons tendres et rigolos qui charmeront les bébés et les enfants un peu plus grands ! Au fil des pages, 28 modèles craquants pour s’amuser et faire des câlins !

Éditions MARIE-CLAIRE ; 127 pages.


8. Doudous, animaux & poupées (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tendres, modernes, rigolos, irrésistibles… 60 doudous vraiment dans le coup à crocheter ou à tricoter. Nounours, petit singe, adorable chaton ou encore poupée ethnique… Ces doudous sont tous craquants.

Éditions MARIE-CLAIRE ; 187 pages.

error: Contenu protégé