Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Tokyo

Tokyo : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale nippone

Aussi captivante que déroutante, la ville de Tokyo regorge de curiosités d’une diversité époustouflante. Son patrimoine séculaire se déploie majestueusement dans des sites tels que le Palais impérial, tandis que son visage futuriste se révèle dans des lieux tels qu’Akihabara, le quartier de l’électronique et de la culture manga. Sans oublier Shibuya, le cœur de la mode et de la vie nocturne.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale nippone.


1. Cartoville – Tokyo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier. Les auteurs y dressent un panorama des principaux attraits touristiques comme les temples d’Asakusa, les gratte-ciel de Shinjuku, les ruelles charmantes de Yanaka et même une évasion vers le mont Fuji.

Envie d’activités originales ? Les auteurs proposent une sélection de restaurants et de lieux de sortie, indiqués directement sur les cartes : cafés à la mode et karaokés de Shibuya, musées du parc Ueno, néons d’Akihabara, boutiques traditionnelles de Ginza, etc.

Avec des idées de balades pour voir Tokyo sous un angle différent.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 74 pages.


2. Lonely Planet – Tokyo en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui décortique les principales attractions de Tokyo. On y découvre les sites emblématiques tels le Palais impérial, le sanctuaire shinto de Meijijingu ou le Musée national.

Les auteurs passent en revue dix quartiers distincts de la ville, offrant pour chacun une mise en lumière des sites incontournables, une proposition de parcours et les meilleures adresses pour manger, boire, sortir ou faire du shopping.

Des parcours thématiques originaux sont également présentés, de la balade shopping à Daikanyama à la vie nocturne de l’est de Shinjuku, en passant par une découverture du théâtre kabuki ou une initiation au sumo.

Avec des cartes et un plan détaillé de la ville pour faciliter les déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 200 pages.


3. Le Routard – Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge dans l’univers dépaysant de ces villes japonaises, illustré par des photos et des cartes révélant les coups de cœur des auteurs.

On y découvre les sites emblématiques et des itinéraires à la fois thématiques et géographiques, complétés par des informations pratiques et des astuces pour un voyage réussi.

Le guide présente une multitude d’activités originales, allant de la relaxation dans les onsen (bains chauds japonais) à l’ascension du Mont Fuji.

Les auteurs dressent un panorama des principaux attraits touristiques, comme l’exploration de Tokyo quartier par quartier ou la visite de l’île sacrée de Miyajima.

Plus de 50 cartes sont incluses, ainsi qu’un plan détachable mettant en évidence toutes les bonnes adresses recommandées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 564 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Tokyo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène au cœur de la capitale nippone, que vous prévoyiez de rester trois ou sept jours.

Les sites touristiques comme le sanctuaire Meiji, la rue Takeshita, le marché de Tsukiji, le musée Ghibli, la tour de Tokyo ou le Palais Impérial, sont classés de 1 à 3 étoiles pour une identification rapide des lieux à ne pas manquer.

On trouve aussi 189 adresses de choix pour se sustenter, s’abreuver, faire du shopping, se divertir et se loger.

Les conseils pratiques et les trouvailles originales des auteurs jalonnent le guide, qui comprend également des plans de la ville et une carte détachable pour faciliter les déplacements.

Éditions MICHELIN ; 192 pages.


5. Petit Atlas Hédoniste – Tokyo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un tour d’horizon des différentes facettes de Tokyo, avec des textes instructifs sur des thèmes variés tels que l’architecture antisismique ou la street food locale.

On y découvre les sites emblématiques comme le plus vieux temple bouddhiste de la ville, mais aussi des suggestions d’activités originales, comme un bain dans un sento traditionnel, assister à un spectacle de théâtre nô ou à un combat de sumo.

Les auteurs passent au crible chaque quartier de Tokyo, proposant à chaque fin de chapitre un itinéraire thématique, par exemple un parcours à vélo dans le quartier de Yanesen, célèbre pour son ambiance paisible et ses boutiques vintage.

Éditions DU CHÊNE ; 256 pages.

error: Contenu protégé