Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter la Provence

Provence : 3 super guides pour planifier son séjour au pays de la fougasse et du calisson

Nichée dans le sud-est de la France, la Provence est une terre de contrastes où l’histoire et la nature se mêlent harmonieusement. Ses paysages variés, parsemés de vignobles, d’oliveraies, de montagnes calcaires et de villages perchés, recèlent bien des surprises.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays de la fougasse et du calisson.


1. Lonely Planet – Provence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile avec brio les principaux attraits de la région, tels que Marseille et ses calanques, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence, le Luberon et les Alpilles, le château des Baux-des-Provence, les abbayes de Senanque et Frigolet, et bien d’autres encore.

Les auteurs proposent une multitude d’activités de plein air, notamment de jolies randonnées dans les gorges du Verdon. Ils suggèrent aussi des circuits à vélo, comme la découverte du mont Ventoux depuis Carpentras, ou la ViaRhôna d’Orange à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Le guide aborde également la gastronomie provençale avec un tour d’horizon des produits du terroir, les marchés locaux et les bonnes adresses pour déguster des spécialités comme la bouillabaisse. Sans oublier des chapitres consacrés à l’histoire, à l’art et la culture de la région.

Le tout accompagné de nombreuses cartes pour facilement repérer les sites touristiques.

Éditions LONELY PLANET ; 384 pages.


2. Le Routard – Provence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un panorama complet de la Provence, entre sites naturels emblématiques et patrimoine culturel. Les auteurs dressent un portrait des principaux atouts touristiques du territoire, depuis les champs de lavande jusqu’au mont Ventoux, en passant par la montagne Sainte-Victoire et les calanques.

Envie d’aventure ? Les propositions d’itinéraires vous mèneront à travers la Camargue, le Luberon ou les gorges du Verdon, à pied, à vélo, à cheval ou même en parapente. Les auteurs suggèrent également des visites culturelles comme le musée de Quinson, Vaison-la-Romaine ou le Mucem à Marseille.

Avec plus de 30 cartes et plans pour un séjour réussi.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 544 pages.


3. Le Guide Vert – Provence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à vous immerger dans la Provence, région connue pour son soleil radieux, ses marchés aux mille couleurs, ses charmants villages et ses eaux d’un bleu intense. On y découvre les sites phares, notés de 1 à 3 étoiles, notamment la cité antique d’Arles, la romantique ville d’Aix-en-Provence, l’incroyable montagne Sainte-Victoire, la cité des Papes d’Avignon, les splendides calanques de Cassis ou encore le magnifique village de Gordes.

Les auteurs proposent des suggestions d’itinéraires de 3 à 14 jours, parfaits pour explorer la région à votre rythme. Y figurent aussi des idées d’activités pour les enfants et environ 700 bonnes adresses pour satisfaire tous vos besoins, que ce soit en matière de restauration, d’hébergement ou de shopping.

De nombreuses cartes précises viennent compléter le tout.

Éditions MICHELIN ; 528 pages.

error: Contenu protégé