Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Dublin

Dublin : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale irlandaise

Des joyaux culturels comme l’Irish Museum of Modern Art aux lieux historiques comme le château de Dublin, en passant par le célèbre quartier de Grafton Street et les distilleries de whisky irlandais, Dublin est un concentré d’expériences hautes en couleur.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale irlandaise.


1. Cartoville – Dublin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui propose une approche originale pour explorer Dublin : des cartes dépliables grand format de chaque quartier.

Les principales attractions de la métropole comme Trinity College, Saint Stephen’s Green, Dublin Castle, National Gallery et Phoenix Park, sont passées au crible.

Les auteurs partagent leurs bonnes adresses en matière de restauration et de divertissement, localisées directement sur les cartes. Immersion dans la culture locale à travers les pubs de Temple Bar, les concerts de musique traditionnelle et les plats typiques comme le fish & chips.

Mais aussi des suggestions pour des promenades le long du Grand Canal et des visites de brasseries et distilleries.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Dublin en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène à la découverte de Dublin, de ses principaux attraits touristiques aux endroits les plus secrets. On y découvre les sites emblématiques comme le Trinity College, la Guinness Storehouse, la National Gallery ou encore le parc de Saint Stephen’s Green, décryptés sous tous les angles.

Vous y retrouverez des suggestions de lieux pour vous restaurer, boire un verre, faire du shopping ou encore vous loger. Des sections thématiques sur la gastronomie, les musées, l’architecture, les fêtes et festivals, vous aideront à choisir vos activités selon vos envies.

Le tout accompagné de nombreuses cartes et d’un plan détachable de la ville.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Le Routard – Dublin et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous ouvre les portes de Dublin, avec une pléthore d’informations sur les attractions à ne pas manquer.

On y découvre des sites incontournables tels que la Guinness Storehouse, les courses de lévriers au Greyhound Stadium de Shelbourne Park, l’Irish Rock’n Roll Museum ou encore le Trinity College, où l’on peut admirer le célèbre Book of Kells.

Les auteurs suggèrent des itinéraires originaux et des activités pour tous, que vous voyagiez en solo, en famille ou entre amis. Avec un plan détachable et près de 10 cartes répertoriant toutes les bonnes adresses pour vous aider à vous orienter dans la ville.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 160 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Dublin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un portrait exhaustif des principales curiosités de la métropole. Il met en vedette les sites emblématiques, cotés 1, 2 ou 3 étoiles, tels que la Chester Beatty Library, les charmantes rives de la Liffey ou encore le National Museum of Archaeology.

Les auteurs suggèrent également de belles adresses pour se restaurer, boire un verre, faire du shopping ou se loger, et ce, quel que soit votre budget.

Pour planifier au mieux votre voyage, des suggestions d’itinéraires telles que « Dublin en 3 jours » sont incluses, ainsi que de nombreuses cartes précises et un plan d’ensemble détachable.

Pour les voyageurs à la recherche d’activités insolites, le guide propose des « coups de cœur », parmi lesquels une tournée des pubs locaux, un match de rugby au stade ou bien une visite nostalgique à l’université.

Éditions MICHELIN ; 160 pages.


5. Un grand week-end – Dublin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à l’aventure dans la capitale irlandaise. Y figurent des recommandations pour des expériences uniques, par exemple faire du paddle sur le Grand Canal Dock ou observer des biches et des daims à Phoenix Park.

Vous pourrez également tester des activités typiquement dublinoises, telles que le football gaélique ou la dégustation d’huîtres accompagnées d’une Guinness rafraîchissante.

Les auteurs dressent un alléchant panorama de la scène culinaire locale, des cantines healthy aux restos chics, sans oublier les adresses pour déguster les meilleurs irish breakfasts et les traditionnels fish n’chips.

Un plan détachable est inclus pour faciliter les déplacements.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.

error: Contenu protégé