Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter Valence

Valence : 4 super guides pour planifier son séjour à « la terreta »

Entre la splendeur architecturale de sa cathédrale, le paysage verdoyant des Jardins du Turia et l’étonnant futurisme de la Cité des arts et des sciences, Valence vous invite à un voyage à travers les âges.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour à « la terreta ».


1. Cartoville – Valence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide original pour découvrir les charmes de Valence : des cartes dépliables par quartier.

On y découvre les sites emblématiques tels que le Marché central, la Cité des arts et des sciences, le quartier del Carme ou le parc naturel de l’Albufera.

Y figurent aussi des recommandations pour des bars à tapas, restaurants de paellas, boutiques de céramiques et échoppes de turrón ou d’horchata, tous soigneusement localisés sur les cartes.

Mais aussi des idées pour des escapades originales dans les vergers de la huerta ou à la plage del Saler.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 56 pages.


2. Lonely Planet – Valence en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir Valence sous toutes les coutures. Des lieux incontournables tels que la Ciudad de las Artes y de las Ciencias, la Lonja de la Seda ou encore le Mercado Central sont soigneusement passés au crible.

On y trouve aussi des suggestions de balades sur la voie verte de l’ancien lit du fleuve Turia ou des virées nocturnes dans le quartier Russafa. Les auteurs mettent également en valeur la gastronomie valencienne et partagent leurs bonnes adresses pour déguster les spécialités locales.

En outre, ils proposent des circuits thématiques pour visiter la métropole, que vous voyagiez avec des enfants, que vous soyez amateur d’architecture ou de shopping, ou que vous soyez plutôt fêtard en quête de sorties nocturnes.

Sans oublier des idées d’excursions dans le parc national de l’Albufera, à Sagunto ou au château de Xàtiva.

Éditions LONELY PLANET ; 160 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Valence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui passe en revue les principales attractions de la ville. Les sites touristiques comme la Ciudad de las Artes y las Ciencias, le Mercado Central, le Palacio del Marqués de Dos Aguas sont classés de 1 à 3 étoiles.

Les auteurs proposent également des activités originales, comme pédaler dans les jardins du Turia ou découvrir l’Albufera. On y déniche aussi de bonnes adresses pour tous les budgets, que ce soit pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir ou se loger. Y figurent par ailleurs des recommandations d’itinéraires, par exemple découvrir Valence en 3 jours.

Avec de nombreux plans détaillés, ainsi qu’un plan d’ensemble détachable pour retrouver facilement les adresses et les sites les plus notables.

Éditions MICHELIN ; 128 pages.


4. Un grand week-end – Valence

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à vivre une escapade mémorable dans l’atmosphère effervescente de Valence. Les principaux sites touristiques comme la futuriste Cité des arts et des sciences, le pittoresque centre-ville et les plages ensoleillées sont présentés avec brio.

Y sont aussi proposées des activités originales : une soirée inoubliable à l’Umbracle, savourer de l’orchata dans les charmantes ruelles du centre, déguster une authentique paella sur le rivage ou même revêtir un costume traditionnel valencien.

Les auteurs partagent enfin leurs bonnes adresses en matière de restaurants de paellas, salles de concert ou encore boutiques d’artisanat local. Un plan détachable facilite la localisation des adresses suggérées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 152 pages.

error: Contenu protégé