Les 5 meilleurs livres sur les sociétés secrètes

Les 5 meilleurs livres sur les sociétés secrètes

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les sociétés secrètes.


1. Sociétés secrètes – Leur véritable rôle dans l’Histoire (Vincent Mottez)

Sociétés secrètes - Leur véritable rôle dans l'Histoire (Vincent Mottez)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La secte médiévale des Assassins est-elle l’ancêtre d’Al-Qaïda ? Les Illuminati ont-ils été les instigateurs de la Révolution française ? La société Thulé a-t-elle préparé l’avènement des nazis ? La Skull & Bones contrôle-t-elle le président des États-Unis ?

Les sociétés secrètes agissent dans l’ombre pour influencer l’ordre du monde, et ce depuis l’Antiquité. Certaines sont même parvenues à le bousculer.  » Pour vivre puissants, vivons cachés  » pourrait être leur devise.

Comment faire la part des choses entre leur pouvoir réel, au fil des siècles, et les fantasmes qu’elles ont toujours suscités ? Disparues ou encore actives, criminelles ou politiques, toutes ces communautés ont pourtant des similitudes troublantes.

Ce livre vous initie à douze des plus fameuses d’entre elles, depuis l’école du célèbre Pythagore jusqu’à l’antichambre de la Maison Blanche. À la clé, un étonnant voyage dans les coulisses de l’Histoire…

À propos de l’auteur

Vincent Mottez est journaliste. Ce passionné d’Histoire collabore régulièrement à Historia et au Figaro Histoire, où il signe notamment des reportages ou des enquêtes. Il est également auteur-réalisateur pour France 2.


2. Le club Bilderberg – L’histoire secrète des maîtres du monde (Daniel Estulin)

Le club Bilderberg - L'histoire secrète des maîtres du monde (Daniel Estulin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Club Bilderberg constitue l’une des organisations les plus puissantes et secrètes au monde. Depuis 1954, une fois par an, ce groupe restreint se retrouve pour décider en secret de l’avenir politique et économique de l’humanité. Aucun journaliste n’a jamais eu accès à ses réunions, dont la première eut lieu à l’hôtel Bilderberg, dans une petite ville néerlandaise.

Fruit de plus de quinze années de recherches rigoureuses et dangereuses, l’impressionnante enquête de Daniel Estulin dévoile pour la première fois ce qui n’avait jamais été dit auparavant, éclairant les jeux de pouvoir qui se déroulent à notre insu. Sous la protection féroce de la police, la classe dirigeante mondiale dicte ses lois sur la politique, l’économie et les questions militaires.

L’ouvrage fouillé d’Estulin démontre comment le Groupe Bilderberg a été impliqué dans tous les plus grands mystères de l’histoire récente et comment de cette élite émergent les figures clés du grand échiquier international – d’importants hommes politiques et hommes d’affaires européens, des présidents des Etats-Unis, des directeurs d’agences telles que la CIA ou le FBI, des grands noms du journalisme – et comment de ces rencontres naissent les lignes directrices de la mondialisation.

À propos de l’auteur

Daniel Estulin, né le 29 août 1966 à Vilnius en Lituanie, est un essayiste, journaliste indépendant et conférencier d’origine russe, résidant en Espagne. Ses essais et ses interventions se focalisent sur le Groupe Bilderberg, qu’il qualifie de « maîtres du monde. ».


3. Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle (Jan van Helsing)

Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle (Jan van Helsing)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les personnes dont il est question dans ce livre n’appartiennent à aucune nation. Elles ne sont ni de gauche, ni de droite, ni libérales, mais utilisent toutes les institutions pour poursuivre leurs buts. Ces personnes se servent des chrétiens comme des juifs, des fascistes comme des communistes, des sionistes comme des islamistes, des athées comme des orthodoxes, des pauvres comme des riches… Ces personnes se servent de tout sans véritable limite !

Ils n’apparaissent directement ; ni à la télévision, ni dans d’autres systèmes médiatiques puisqu’ils possèdent et contrôlent ces mêmes systèmes. La plus grande partie du peuple ne connaît même pas leurs noms et les auteurs qui ont mis à nu leurs machinations ne sont pas devenus célèbres, bien qu’ils eussent mérité un prix Nobel.

Des Sociétés Secrètes internationales leur servent d’instrument puissant pour la discorde entre les Hommes, nous les étudierons de très près dans cet ouvrage.

Résumons brièvement ce système de domination international :

  1. On provoque des conflits qui font que les Hommes se battent entre eux et non contre ceux qui sont à l’origine de la dissension ;
  2. On ne se montre pas comme le véritable instigateur ;
  3. On soutient tous les partis en conflit ;
  4. On passe pour une « instance bienveillante » qui pourrait mettre fin au conflit.

Se défendre serait louable, mais comment sept milliards d’êtres humains peuvent-ils se défendre contre quelque chose dont ils ne connaissent même pas l’existence…? Je conseille à tous les esprits superficiels et à ceux qui sont pleinement satisfaits du monde actuel ; de reposer ce livre.

Quant aux autres, si ils ont la capacité de se remettre en question, il est possible que ce livre change profondément leur conception. Ce livre est un appel à chaque esprit critique ; à devenir un citoyen émancipé. « Trouvez la vérité, et la vérité vous affranchira !  » Jean 8:32.

À propos de l’auteur

Jan Udo Holey, également connu sous le pseudonyme de Jan van Helsing, est un auteur conspirationniste et ésotériste.


4. Sociétés secrètes (Dominique Labarrière)

Sociétés secrètes (Dominique Labarrière)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ?

Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants.

En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, leur adaptation aux fluctuations de l’histoire, ces groupes de l’ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l’état momentané ou pérenne des sociétés dont ils se veulent la face cachée.

De l’Antiquité à nos jours, l’histoire de ces sociétés emblématiques sont autant d aventures humaines, entre forces de lumière et puissances des ténèbres.

À propos de l’auteur

Écrivain, journaliste indépendant et conférencier, Dominique Labarrière a publié des romans, des récits et des documents. Depuis une quinzaine d’années, il se consacre plus particulièrement à l’étude et à l analyse de faits divers, d’énigmes judiciaires, de procès et de faits historiques.


5. Secret maçonnique ou vérité catholique – Ce que j’ai découvert dans l’ombre des loges (Serge Abad-Gallardo)

Secret maçonnique ou vérité catholique - Ce que j'ai découvert dans l'ombre des loges (Serge Abad-Gallardo)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Simple lobby pour s’assurer une réussite sociale, danger pour les âmes, secret de polichinelle ou initiation d’une élite aux secrets de l’humanité : les francs-maçons ont toujours suscité la controverse. L’Église catholique n’a jamais caché son hostilité. Beaucoup de croyants ne savent pas réellement pourquoi, et entendent quantité de discours contradictoires à ce sujet.

Serge Abad-Gallardo a passé plus de vingt ans au sein des loges du Droit humain, Ordre maçonnique mixte et international, où il a occupé diverses fonctions d’officier, notamment celle de Vénérable maître et fait partie des Hauts Grades.

Revenu à la foi chrétienne en 2012, il renonce définitivement à la fréquentation des loges à ses risques et périls. Il témoigne alors de sa foi et révèle au grand jour les véritables pratiques d’une organisation qui cultive méthodiquement le secret.

Pour comprendre ce que la franc-maçonnerie recouvre exactement, il expose à partir de documents authentiques les pratiques ésotériques, alchimiques et magiques mais aussi politiques dont il a été témoin, et complète ses explications à la lumière de la Bible et des enseignements de l’Église.

En fermant ce livre, chacun pourra comprendre pourquoi nombreux sont ceux qui sont séduits, et surtout nul ne pourra plus prétendre ignorer les méthodes et les intentions véritables de la franc-maçonnerie.

À propos de l’auteur

Ancien haut fonctionnaire territorial, Serge Abad-Gallardo, a passé plus de vingt ans au sein des loges du Droit Humain, Ordre maçonnique mixte et international. Revenu à la foi chrétienne en 2012, il livre son témoignage en parcourant la France et en donnant des conférences qui connaissent un véritable succès.

error: Contenu protégé