Les 5 meilleurs livres sur la réincarnation

Les 5 meilleurs livres sur la réincarnation

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur la réincarnation.


1. Souvenirs de l’au-delà (Michael Newton)

Souvenirs de l’au delà Michael Newton

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les expériences aux frontières de la mort nous ont appris qu’au terme de notre existence humaine, nous passons dans un tunnel pour retrouver le lieu que nous avions quitté. Mais quel est ce lieu ? Que s’y passe-t-il ? Qui prend la décision d’envoyer une âme s’incarner dans la vie humaine ? Et sur quels critères ?

Après vingt ans d’expérience auprès de milliers de patients, le Dr Michael Newton a réussi à dresser un tableau extraordinaire de ce qui se passe de »l’autre-côté « entre deux incarnations.

Ses patients ont révélé des détails précis sur ce qu’ils ont ressenti et vu au moment de leur mort, et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l’autre monde.

Ce livre est totalement extraordinaire parce qu’il montre que le destin n’est pas aussi arbitraire qu’on le pense, et que chaque âme est amenée à choisir en fonction de critères très particuliers. Il montre aussi que la vie ne s’arrête pas à la mort et que nous décidons tous, à un moment précis, de nous incarner dans un corps pour « expérimenter » la Vie.

À propos de l’auteur

Le Dr Newton est un psychothérapeute américain spécialisé dans les régressions pour soigner les traumas. Ses livres sont tous des best-sellers tirés à plus de 100.000 exemplaires.


2. 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation (Ian Stevenson)

20 cas suggérant le phénomène de réincarnation Ian Stevenson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Comment le phénomène de réincarnation peut-il être envisagé par un esprit rationnel ? A quoi attribuer les souvenirs que des milliers de gens rapportent et qui semblent appartenir à des vies antérieures ?

La réincarnation a captivé Ian Stevenson, un éminent professeur de l’université de Virginie. Sur les milliers de témoignages recueillis en Inde, au Brésil, au Liban ou en Alaska, le chercheur a retenu les plus crédibles et les plus saisissants. 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation rassemble ainsi les récits de vingt enfants dont les éléments ont pu être vérifiés et validés par des recherches scrupuleuses.

Marques de naissance, habitudes et phobies des enfants trouvent alors un éclairage surprenant. Un livre qui ébranle notre conception de la conscience et du cerveau humain.

À propos de l’auteur

Professeur de psychiatrie à l’université de Virginie, Ian Stevenson est le premier à avoir réalisé des recherches scientifiques sur la réincarnation. Il a parcouru le monde et collecté plus de trois mille cas. Il est souvent présenté comme le Galilée du XXe siècle.


3. Nous sommes tous immortels (Patrick Drouot)

Nous sommes tous immortels Patrick Drouot

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pourquoi et comment voyager dans son passé ? Quelles en sont les conséquences sur la vie présente ? Que peut-on en attendre ?

Les réponses à ces questions mettent en avant les aspects thérapeutiques, sociologiques et spirituels des voyages temporels. Cette vision de l’existence peut aider à comprendre et à guérir son présent, à surmonter ses angoisses et ses peurs, car d’autres chemins s’ouvrent à notre perception qui nous permettront bientôt de sortir de notre cercle limité de conscience.

Cette nouvelle maîtrise des possibilités de notre esprit, cette meilleure compréhension de nos capacités insoupçonnées pourra considérablement nous aider dans notre passage vers le troisième millénaire.

Traduit dans plusieurs langues, Nous sommes tous immortels est devenu un classique concernant les concepts de vie avant la vie, de réincarnation et de régression.

À propos de l’auteur

Patrick Drouot reçoit dans son cabinet parisien le Tout-Paris séduit par l’hypothèse réincarnationniste. Il est titulaire d’une licence de physique (Université de Nancy) et d’une maîtrise (Université de Columbia, New York).


4. Réincarnation et biologie – La croisée des chemins (Ian Stevenson)

Réincarnation et biologie – La croisée des chemins Ian Stevenson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans beaucoup de régions du globe, on a pu trouver des enfants qui disent se souvenir d’une vie antérieure. lan Stevenson a compilé 2600 de ces cas connus dont soixante-cinq sont ici publiés.

En se fondant sur les souvenirs des enfants, des renseignements précis ont été rassemblés et comparés aux informations concernant la personne de la vie précédente : son identité, sa famille, son lieu de résidence, les circonstances de sa mort. Des marques de naissance ont été découvertes, ainsi que d’autres caractéristiques physiques ayant un lien avec des expériences de la vie antérieure présente dans les souvenirs.

En tant que spécialiste en psychiatrie et chercheur scientifique de renommée mondiale dans le domaine du paranormal, lan Stevenson nous demande de mettre de côté nos tendances occidentales qui refusent de croire en la « réincarnation » et de regarder de plus près la réalité de ce début de corpus de cas désormais accessible.

Ce livre résume les découvertes de l’auteur, découvertes présentées de façon complète dans une œuvre de plusieurs volumes : Reincarnation and Biology : A Contribution to the Etiology of Birthmarks and Birth Defects, publié chez Praeger.

À propos de l’auteur

Ian Stevenson, est un professeur et un psychiatre, notamment connu pour ses travaux sur la réincarnation. De 1967 à sa mort, il fut le directeur de la Division sur les Études de la Personnalité et professeur du Département de Psychiatrie à l’Université de Virginie.


5. Seth parle – Tome 1 – L’éternelle validité de l’âme (Jane Roberts)

Seth parle – L’éternelle validité de l’âme – Tome 1 Jane Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La vie après la mort, la réincarnation, les rêves, la nature du bien et du mal, le processus par lequel nous créons notre réalité à partir de nos idées et de nos émotions, autant de sujets auxquels ce livre apporte un éclairage unique. Il dévoile des univers vertigineux que la physique quantique vient corroborer, nous invite à regarder vers l’intérieur pour accéder à d’autres niveaux de réalité, et à nous changer nous-mêmes pour changer le monde.

Les livres de Seth sont particuliers, car leur auteur n’a pas de réalité physique. En effet, c’est dans un état modifié de conscience que Jane Roberts reçut mot à mot le message métaphysique dicté par « l’essence d’une personnalité non incarnée » se nommant Seth. Ainsi naquirent ces textes fondateurs qui, quarante ans plus tard, apparaissent comme la source d’où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles.

Publiés en dix-huit langues, les livres de Seth dépassent les sept millions d’exemplaires vendus. Seth est considéré par des millions de lecteurs comme le maître spirituel qui leur a ouvert la porte vers d’autres niveaux de réalité.

Dès les années 1960, avant Deepak Chopra ou Eckhart Tolle, Seth se situe à la source d’une nouvelle vision du monde où chacun crée sa propre réalité. Cet ouvrage est le premier des livres de Seth, et le plus fondamental.

À propos de l’auteur

Jane Roberts (1929-1984) est née et a vécu dans l’État de New York. Auteure d’une trentaine d’ouvrages (poèmes, nouvelles et essais), elle a, pendant vingt ans, prêté sa voix au message de Seth, annonçant le phénomène du channeling.

error: Contenu protégé