Les 5 meilleurs livres sur les rêves lucides

Les 5 meilleurs livres sur les rêves lucides

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les rêves lucides.


1. S’éveiller en rêvant – Introduction au rêve lucide (Stephen Laberge)

S’éveiller en rêvant – Introduction au rêve lucide Stephen Laberge

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rêver consciemment signifie rêver tout en étant pleinement conscient de rêver. L’univers onirique est votre création, et cette prise de conscience révèle la liberté enivrante de vivre de grands voyages nocturnes et d’approfondir la connaissance de vous-même.

Stephen Laberge vous invite à participer à un programme d’apprentissage guidé pour devenir lucides dans vos rêves. Vous apprendrez à utiliser cet état de conscience inouï pour développer votre créativité, maîtriser vos émotions, améliorer votre perception de la réalité, et bien plus encore.

Fruit de vingt ans de recherches pionnières – dont les plus récentes – à l’université de Stanford et au Lucidity Institute, ce livre constitue l’outil le plus simple et le plus efficace pour faire vos premiers pas dans le monde du rêve lucide

À propos de l’auteur

Stephen Laberge, né en 1947, a été chercheur et enseignant à l’Université de Standford en Californie. Il est l’un des pionniers de l’étude scientifique du rêve lucide et a beaucoup contribué à la compréhension du phénomène par ses recherches au sein du laboratoire de psychophysiologie du sommeil de cette université.

Au milieu des années 80, il a fait connaître le rêve lucide à un plus large public par le biais de ses premiers ouvrages et d’un institut qu’il a créé en Californie


2. Guide des rêves lucides – Prenez le contrôle de vos rêves (Attrape-songes)

Guide des rêves lucides – Prenez le contrôle de vos rêves Attrape songes

Disponible sur Amazon

Chaque nuit, nous embarquons pour un voyage extraordinaire vers les contrées mystérieuses de notre inconscient. Toujours imprévisibles, riches d’enseignements, d’aventures et de mystères nos rêves nous emportent dans un voyage onirique plein de magie.

Avec les rêves lucides, il est possible de prendre le contrôle de ce voyage. Un rêve lucide c’est avoir conscience de rêver à l’intérieur même du rêve et pouvoir ainsi interagir avec le rêve et son contenu en pleine conscience. On peut alors libérer sa créativité, interpréter directement le rêve de l’intérieur, vivre ses fantaisies, affronter ses peurs, explorer son inconscient…

La seule limite devient votre imagination.

À propos de l’auteur

Attrape-songes est l’auteur d’un site de référence sur le rêve lucide (www.attrape-songes.com) depuis plus de 8 ans. Rêveuse lucide depuis plus de 15 ans, elle y écrit des articles sur le sommeil, les rêves et les rêves lucides.


3. Rêves lucides – Mode d’emploi sans prise de tête (Camille Darthout)

Rêves lucides – Mode d’emploi sans prise de tête Camille Darthout

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vous aimeriez apprendre à pratiquer des rêves lucides pour être plus à l’écoute de vous-même, mais l’idée de vous compliquer la vie à grand coup d’exercices rébarbatifs et ennuyeux vous rebute ? Cet ouvrage est fait pour vous !

Facile et accessible pour tous, cet ouvrage, fruit de 20 ans de pratique en rêves lucides, vous permettra de retrouver un lien vivant entre le corps, la conscience et l’Esprit, au travers d’une approche novatrice basée sur le dialogue intérieur réintégré en une pratique ludique, rapide, et néanmoins efficace.

Au travers d’un discours familier et accessible, sans mot compliqué ni abréviation scientifique enclenchant le mental, vous ouvrirez les portes des rêves lucides au travers de nombreux exercices pratiques et de trucs et astuces de l’auteur pour déjouer la plupart des pièges du mental…

Patience, tolérance, curiosité, respect et amour, seront les clefs pour vivre un lien harmonieux et durable avec Soi, car le rêve lucide, c’est avant tout une découverte sur Soi.

À propos de l’auteur

Camille Darthout est une jeune femme adepte de la spiritualité simple et ludique, accessible à tous. Elle est également médium, clairvoyante et artiste peintre médiumnique.


4. Comment faire des rêves lucides – Guide pratique (Richard Armand)

Comment faire des rêves lucides – Guide pratique Richard Armand

Disponible sur Amazon

Imaginez que vous pouvez choisir votre rêve la nuit : rêver que vous volez, ou que vous êtes un ange invisible, ou que vous dirigez un pays. Vous décidez de tout ce qui se passe dans votre rêve, au fur et à mesure qu’il avance. Vous décidez de rencontrer telle vedette, de traverser un mur, vous décidez que des ailes de dragon fantastique vous poussent tout à coup. Absolument TOUT est possible, vous n’avez qu’à le penser. C’est exactement ce qui arrive dans le rêve lucide.

Les rares privilégiés qui naissent avec la facilité de faire des rêves lucides le savent : c’est une expérience exaltante ! C’est simple : votre corps est profondément endormi et vous rêvez tout en étant conscient(e) que vous rêvez. C’est vous qui dirigez tout le scénario du rêve !

Techniquement parlant, le rêve lucide n’est ni plus ni moins qu’un rêve durant lequel vous restez… lucide. A tout moment, vous savez ce qui se passe et vous contrôlez le rêve. Vous êtes conscient(e) que vous rêvez et cet état vous offre une infinité de possibilités : vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête.

Vous pouvez apprendre à faire des rêves lucides grâce à des techniques spécifiques. Vous les découvrirez dans ce guide pratique très complet. Voilà ce que je vous propose d’apprendre dans ce livre, entre autres :

  • Comment comprendre les différents types de rêves avant d’arriver à les contrôler
  • 7 techniques précises (et complètes) pour faire des rêves lucides même si vous n’en avez jamais fait et même si cela vous semble difficile (ça ne l’est pas)
  • Les informations que vous devez absolument savoir sur vos rêves et vos habitudes pendant le sommeil
  • Les quelques gestes à faire dans la journée et qui vous aideront à provoquer un rêve lucide la nuit
  • Les techniques physiques et mentales qui favorisent largement le rêve lucide (certains rêveurs lucides les pratiques inconsciemment, d’autres les apprennent, mais l’effet est exactement le même)
  • Que faire avant d’aller dormir, afin de favoriser le rêve lucide
  • Comment demander conseil dans votre rêve lucide et obtenir des réponses à un problème concret, de votre vie quotidienne (une décision dans laquelle vous n’arrivez pas à trancher par exemple)
  • Comment ne pas confondre le rêve lucide avec d’autres types d’expériences nocturnes
  • Les dangers du rêve lucide : dans certains cas, cette pratique peut présenter des pièges, mais il suffit de les connaître et vous ne risquerez jamais rien etc..

À propos de l’auteur

Richard Armand est un auteur passionné de paranormal et de parapsychique. Il s’est fait connaître essentiellement grâce à son blog Pouvoirs-Magiques-De-L’Esprit, créé en 2015, dans lequel il traite de tous les sujets qui touchent de près ou de loin le développement des capacités extrasensorielles latentes en chacun de nous.

Télépathie, télékinésie, clairvoyance, clairaudience, utilisation du magnétisme ou encore écriture automatique et autres phénomènes de la sphère paranormale, toutes ces thématiques sont abordés avec enthousiasme mais aussi avec lucidité.

Sa conviction première est que l’esprit humain recèle de véritables trésors, des capacités éblouissantes qui sont parfois cataloguées de bizarreries simplement parce qu’elles n’ont pas été suffisamment étudiées. Si nous osons lever le voile sur les mystères de l’inconnu, nous découvrons que nos perceptions vont bien au-delà de nos 5 sens…


5. Le rêve lucide et l’expérience hors du corps – Guide pratique (Michael Raduga)

Le rêve lucide et l’expérience hors du corps – Guide pratique Michael Raduga

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Je suis confiant dans le fait que bientôt, chacun pourra vivre consciemment dans les deux mondes ! Mon but est de changer le monde et la vie de chaque personne en lui ouvrant les yeux sur ses véritables capacités…

Pratiquer les états de phase de sommeil du cerveau est très à la mode aujourd’hui et fait l’objet de la passion la plus prometteuse. Contrairement aux époques passées, les termes comme « l’expérience extracorporelle » (EEC) ou « le plan astral » ont perdu complètement leur auréole mystique, puisque leurs bases réelles ont été soigneusement étudiées avec des points de vue des plus pragmatiques.

Actuellement, cette pratique est accessible à toute personne, quelque soit sa manière de penser et sa conception du monde. On sait maintenant comment l’apprendre et comment l’utiliser dans la vie. Le présent manuel offre à chaque personne ce dont elle ne pouvait que rêver autrefois – une réalité parallèle, une possibilité d’exister dans les deux mondes.

Ce livre est destiné aux personnes pragmatiques qui veulent expérimenter les choses en laissant de côté les théories. Ici, vous ne trouverez que de la pratique, et rien que de la pratique. Ceci est le résultat de dix années de mes expériences personnelles et d’étude du phénomène extracorporel, ainsi que celui issu de la formation de milliers de personnes en Russie, en Ukraine, aux États Unis et dans d’autres pays.

Je peux dire en toute confiance que je connais toutes les difficultés et les problèmes rencontrés par les novices au début de leur apprentissage de l’état extracorporel. Les instructions que vous allez trouver ici ne relèvent pas de mon imaginaire ou de mes idées personnelles, comme c’est souvent le cas dans la littérature de ce genre.

C’est le résultat de centaines d’expériences dans l’apprentissage de masse pour acquérir cette aptitude extraordinaire au sein de l’École des voyages extracorporels (VEC). Cette école fait partie du département d’apprentissage expérimental du Centre de Recherche OOBE.

Tous les exercices ont été testés avec succès par un grand nombre de pratiquants, qui souvent n’avaient aucune expérience initiale. Pour obtenir la même efficacité, vous n’avez qu’à lire attentivement les chapitres et suivre les instructions assez simples.

Ce livre convient aux débutants, ainsi qu’aux personnes ayant vécu une certaine expérience, ayant déjà connu l’état extracorporel, parce que le manuel couvre non seulement l’entrée dans cet état, mais aussi – ce qui est important – son contrôle.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a rien de compliqué à entrer dans l’état extracorporel, si l’on effectue de bons efforts réguliers. En moyenne, avec les tentatives quotidiennes, on a un résultat positif au bout d’une petite semaine. Mais le plus souvent, il suffit seulement de quelques tentatives pour que cette méthode apporte des résultats positifs.

À propos de l’auteur

Michael Raduga est fondateur du Centre des Recherches des VEC (OOBE).

error: Contenu protégé