Les 5 meilleurs livres sur l'expérience de mort imminente

Les 5 meilleurs livres sur l’expérience de mort imminente (EMI)

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur l’expérience de mort imminente.


1. Expériences de mort imminente – Un signe du ciel qui nous ouvre à la vie invisible (Patrick Theillier)

Expériences de mort imminente – Un signe du ciel qui nous ouvre à la vie invisible Patrick Theillier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Y a-t-il une vie après la mort ? Depuis quelque temps se multiplient les témoignages et les études sur les personnes, considérées comme mortes, qui soutiennent être revenues d’un « autre monde » généralement « magnifique ».

Loin d’être une expérience anodine, leur vision de la vie est à partir de ce moment transformée et elles n’ont en général plus peur de la mort. C’est ce qu’on appelle les « EMI » ou « Expériences de Mort Imminente ».

Et si c’était vrai ? Si la réalité était que la vie est plus forte que la mort, qu’il existe une Vie après la vie ? Aussi insolites soient-elles, ces expériences font l’objet d’études scientifiques sérieuses et suscitent l’intérêt de l’Eglise comme d’autres manifestations mystérieuses que sont les apparitions ou les miracles.

À partir de témoignages significatifs, cet ouvrage recherche des indices et apporte de précieuses informations, autant sur le plan de la raison que de la foi, pour donner des éléments de réponse à l’interrogation sur le grand passage.

L’auteur, médecin et catholique, ancien responsable du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes, en arrive à la conviction que ces EMI semblent vraiment un signe du Ciel, rappel de notre nature spirituelle, qui nous ouvrent à la Vie invisible.

Croyants ou incroyants, seulement de passage sur cette terre, avons-nous pas à nous préparer à une autre Vie ?

À propos de l’auteur

Médecin, Patrick Theillier est choisi en 1998 pour tenir le poste de médecin permanent du Bureau médical des sanctuaires de Lourdes, poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite. Il a aussi présidé l’Association médicale internationale de Lourdes, qui comprend plus de dix mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays.

Il est également l’auteur de plusieurs livres sur les miracles de Lourdes.


2. Cette chose… (Jean-Jacques Charbonier)

Cette chose… Jean Jacques Charbonier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Existe-t-il une vie après la mort ?

Le destin décide parfois à votre place. C’est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d’une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d’urgence. En recueillant le dernier soupir d’un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré  » Cette chose « .

Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s’était imposée : l’âme survit à la mort du corps et continue d’exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l’un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet.

Itinéraire d’un homme et d’un scientifique face à l’un des plus grands mystères qu’il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

À propos de l’auteur

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il est sans conteste aujourd’hui le spécialiste Français de la vie après la vie et ses conférences sur le sujet attirent des centaines de personnes par an.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (Trédaniel, 2012), Les preuves scientifiques de l’après-vie (Exergue, 2008).


3. L’expérience de mort imminente – Une enquête aux frontières de l’après-vie (Stéphane Allix, Jocelin Morisson)

L’expérience de mort imminente – Une enquête aux frontières de l’après vie Stéphane Allix Jocelin Morisson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’expérience de mort suit un schéma type : mort clinique, retour à la vie et souvenir d’un état de bien-être et de plénitude sans pareil. Tous les témoignages font état d’une lumière irradiante, d’une sensation d’amour infini et de la rencontre avec d’autres personnes décédées, parfois des proches.

À propos de l’auteur

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de 20 ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique, dont Intuition et 6e sens (2013) et La Voyance (2014) aux éditions de La Martinière.

Stéphane Allix est le fondateur de l’INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires) et du magazine Inexploré. Il est également l’auteur et l’animateur de la série de documentaires « Enquêtes extraordinaires » sur M6.


4. Le mystère des expériences de mort imminente (François Lallier)

Le mystère des expériences de mort imminente François Lallier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les expériences de mort imminente nous fascinent tant ce sujet est entouré de mystère et fait peur. Les EMI sont-elles une preuve de vie après la mort ? Comment expliquer de façon scientifique ces phénomènes extraordinaires ? Qu’est-ce qu’une mort provisoire, une EMI partagée ?

Le Dr Lallier est l’un des rares scientifiques à avoir osé réaliser une thèse sur ce thème. Dans un ouvrage passionnant et richement documenté, il répond à ces questions en se fondant sur les résultats de ses recherches menées sur plus de 100 patients.

Découvrez les témoignages bouleversants d’expérienceurs qui parlent enfin de cette expérience hors du commun… Les similitudes entre leur vécu sont troublantes, mais comment vivre après ce voyage aux limbes de la mort ? Pour le savoir, plongez dans l’univers des EMI, aux frontières du réel !

Quand la science rencontre le mystère des EMI, c’est nos certitudes qui volent en éclat et notre curiosité qui s’affole !

À propos de l’auteur

Le Dr François Lallier est médecin généraliste et chef de clinique universitaire. Il est le seul médecin français à avoir effectué une étude de grande ampleur sur les expériences de mort imminente.

Préface du Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur et professionnel averti des EMI. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (Guy Trédaniel).


5. De l’au-delà à l’en-dedans – Témoignage d’une expérience de mort imminente en Corée du Nord (Quentin Six)

De l’Au Delà à l’En Dedans – Témoignage d’une expérience de mort imminente en Corée du Nord Quentin Six

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Se noyer en Corée du Nord, quelle idée, tout de même…

Alors qu’il est en mission humanitaire en Corée du Nord, le pays le plus fermé du monde, l’auteur se noie. Rescapé de justesse, il entre toutefois dans un coma de phase 3. Le médecin des Nations Unies annonce à ses proches qu’il n’a aucune chance de survivre. Par miracle, Quentin Six émerge du coma sans aucune séquelle.

Il nous raconte son expérience de mort imminente (EMI) ainsi que son évacuation rocambolesque de ce pays pas comme les autres, tout en illustrant son récit d’anecdotes se déroulant en Afghanistan, au Congo et en Corée du Nord.

S’il a mis 10 ans avant d’écrire son livre, c’est qu’il ressentait le besoin de prendre du recul sur cette expérience hors du commun. Il détaille avec réalisme les difficultés à réintégrer une vie normale après avoir visité le monde paranormal. Sans donner de leçon ni de recette, mais plutôt en observant son propre parcours depuis cette deuxième naissance,

Quentin Six nous encourage avec humilité à nous reconnecter à nous-même. Il nous invite à placer l’essentiel au centre de notre vie, à écouter la partie intuitive de notre être et à découvrir les valeurs que nous sommes venus incarner sur terre.

Ce récit, à la fois simple, drôle et profond, nous incite à identifier nos ressources spirituelles pour notre propre épanouissement. Exister est un fait, mais vivre est un art. Ce livre est une inspiration de chaque instant, à la portée de tous.

À propos de l’auteur

Quentin Six est ingénieur et ostéopathe. De 2004 à 2010, il a travaillé dans des missions humanitaires pour l’agence Première Urgence Internationale. Il a côtoyé la guerre et les zones ravagées par les catastrophes naturelles, frôlant la mort à plusieurs reprises.

Sa quasi-noyade en Corée du Nord, lors d’une mission humanitaire, l’amène à vivre une expérience de mort imminente et change sa vie. Depuis 2012, il transmet à ses patients, au sein de ses cliniques à Montréal et en Abitibi, son amour de la vie et son émerveillement devant le corps humain.

error: Contenu protégé