Les 5 meilleurs livres policiers français

Les 5 meilleurs livres policiers français

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres policiers français.


1. Surface (Olivier Norek)

Surface (Olivier Norek)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Avec Surface, Olivier Norek nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.

À propos de l’auteur

Olivier Norek, né en 1975 à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, lieutenant à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.


2. Les voies de l’ombre – Tome 1 – Prédation (Jérôme Camut, Nathalie Hug)

Les voies de l'ombre - Tome 1 - Prédation (Jérôme Camut, Nathalie Hug)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé.

Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre.

Aucune piste, aucun lien, aucun mobile… Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ?

Prédation entrouvre la porte d’un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

À propos de l’auteur

Jérôme Camut, né en 1968 à Rueil-Malmaison, est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de romans d’aventure.

Nathalie Hug, née à Nancy le 13 janvier 1970, est un écrivain, auteur de polar et scénariste française.


3. De fièvre et de sang (Sire Cédric)

De fièvre et de sang (Sire Cédric)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…

Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.

S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique…

Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

À propos de l’auteur

Sire Cedric, né le 24 octobre 1974 à Saint-Gaudens, est un écrivain français auteur de thriller.


4. L’âme du mal (Maxime Chattam)

L’âme du mal (Maxime Chattam)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pas plus que sa jeune assistante, l’inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.

Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?

Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier.

On dit au FBI qu’il s’en faudrait d’un rien pour qu’un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

À propos de l’auteur

Maxime Drouot, connu sous les pseudonymes de Maxime Chattam et Maxime Williams, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d’Oise, qui, à la suite d’études en criminologie, s’est spécialisé dans le roman policier.


5. La chambre des morts (Franck Thilliez)

La chambre des morts (Franck Thilliez)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert.

Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ?

Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

À propos de l’auteur

Franck Thilliez, né le 15 octobre 1973 à Annecy, est un écrivain français, auteur de romans policiers et de thrillers, également scénariste.

error: Contenu protégé