Les 5 meilleurs livres d'histoire d'amour interdite

Les 5 meilleurs livres d’histoire d’amour interdite

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres d’histoire d’amour interdite.


1. Jeux interdits (Emma Green)

Jeux interdits Emma Green 1

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

À propos de l’auteur

Emma Lucie Margaret Green a développé dès son plus jeune âge le goût d’inventer des histoires. Cette romantique dans l’âme s’inspire de ses voyages pour faire vivre à ses personnages des aventures dépaysantes aux nombreuses péripéties.

Ses séries numériques, Cent facettes de Mr Diamonds, Toi + moi, Call me Baby, Call me Bitch, Bliss, ainsi que Love me if you can et Kiss me if you can (coécrits avec Felicity Stuart) ont été classées dans les meilleures ventes d’e-books, connaissant un immense succès à travers le monde.


2. Les amants maudits de Spirit Lake (Claire Bergeron)

Les amants maudits de Spirit Lake Claire Bergeron

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Contraints de quitter l’Ukraine en 1914, c’est vers une terre de liberté que croyaient voguer la jeune Alyona Loveneck, une violoniste prodige, et son frère Vitaly. Mais à leur arrivée au Canada, la guerre est déclarée et ils se retrouvent parmi les familles des prisonniers au camp de Spirit Lake.

Trahie, dépouillée de ses biens, Alyona doit y prendre des décisions qui changeront à jamais le cours de son destin. Malgré tout, quand elle fait la connaissance d’Alexandre Lavallière, elle est forcée d’admettre que, derrière la guerre qui fait rage, il y a encore des gens heureux.

Dans le tourbillon des évènements qui bouleversent sa vie, a-t-elle toujours le droit de rêver ? Son amour interdit, dévoilé à la face du monde, devient source de mépris. Dans l’esprit des gens, Alexandre et elle sont désormais des amants maudits…

À propos de l’auteur

Claire Bergeron est une auteure à succès en Amérique du Nord. Ses best-sellers québécois sont souvent traduits en anglais, mais également en chinois. Elle a dû attendre la retraite pour se livrer à sa passion de l’écriture.

Ses deux premiers romans l’on fait connaître et lui ont offert des succès internationaux Sous le manteau du silence, en 2011, un passionnant roman historique dont l’action se déroule principalement en Abitibi (région du Québec) dans les années 1940,. Puis en mai 2012, La Promesse d’Émile, un second roman qui parle de la violence familiale et de la difficulté de se sortir de l’emprise d’un parent violent. Elle a depuis écrit 8 autres romans.


3. La disparue des Highlands (Natacha J. Collins)

La disparue des Highlands Natacha J. Collins

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ?

Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable.

Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

À propos de l’auteur

Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d’abord par l’illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination.

Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites – et qui finissent bien, de préférence !


4. Collaboration horizontale (Mademoiselle Navie, Carole Maurel)

Collaboration horizontale Mademoiselle Navie Carole Maurel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1942, Paris, Passage de la Bonne Graine.

Rose, pour sauver son amie juive, Sarah, décide d’intervenir auprès de l’officier chargé de l’enquête. Rose est mariée à un prisonnier de guerre, avec qui elle a un enfant. Pourtant elle va se lancer dans une passion avec cet Allemand qui va lui révéler la femme quelle est.

« Collaboration Horizontale » », c’est l’histoire d’un amour interdit, d’une communauté de femmes solidaires, du quotidien d’un immeuble sous l’occupation… Entre héroïsme et trahison, il n’y a qu’un pas, souvent dangereux.

À propos de l’auteur

Virginie Firroloni-Mosser, alias Mademoiselle Navie, est auteure, scénariste, blogueuse, chroniqueuse pour la presse écrite et la télévision.

Carole Maurel est diplômée de l’école de l’image des Gobelins en concepteur réalisateur en cinéma d’animation, en 2005. Elle travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’audiovisuel en tant qu’animatrice et graphiste.


5. L’arbre aux secrets (Santa Montefiore)

L’Arbre aux secrets Santa Montefiore

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d’une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins.

Elle est particulièrement proche de l’un d’eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D’argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit…

À propos de l’auteur

Issue de la haute aristocratie anglaise, Santa Montefiore est née en 1970 à Winchester. D’ascendance anglo-argentine par sa mère, elle passe l’année 1989 en Argentine et tombe sous le charme de ce pays.

Diplômée de l’université d’Exeter en espagnol et en italien, elle est mariée à l’écrivain Simon Sebag Montefiore et vit à Londres. L’Arbre aux secrets est son premier roman.

error: Contenu protégé