Les 5 meilleurs livres de Pierre Bordage

Les 5 meilleurs livres de Pierre Bordage

Pierre Bordage, né le 29 janvier 1955 à La Réorthe, en Vendée, est un auteur de science-fiction français. C’est avec sa trilogie Les Guerriers du silence, publiée aux éditions de l’Atalante et vendue à 50 000 exemplaires, qu’il rencontre le succès.


1. Les guerriers du silence – Tome 1 – Les guerriers du silence

Les Guerriers du silence tome 1 Les Guerriers du silence Pierre Bordage

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l’ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d’Hyponéros, venus d’un monde lointain, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l’instauration d’une dictature sur la Confédération ne constitue qu’une étape.

Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l’Ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d’une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l’alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence…

Rares sont les romans français de science-fiction animés d’un véritable souffle épique. Pierre Bordage, dès son coup d’essai, nous livre avec Les guerriers du silence le premier volet d’un authentique opéra de l’Espace.


2. Les guerriers du silence – Tome 2 – Terra mater

Les Guerriers du silence tome 2 Terra mater Pierre Bordage

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les guerriers du silence ont été anéantis. La prochaine étape du plan peut maintenant débuter. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes remplace les protecteurs: Les effaceurs, qui annihilent la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout semble prêt pour l’avénement de l’informe.

Shari est l’ultime maillon qui peut relier l’humanité au souffle de vie, rendre aux siens leur souveraineté, renverser la volonté des maîtres germes d’hyponeros. mais pourra-t-il compter sur l’aide de Jer, de San Frisco, le prince déchu de Jer Salem, et de ces quelques inconscients qui, reliés par un invisible liens semblent irrésistiblement attirés vers une petite planète bleue terra mater ?


3. Les guerriers du silence – Tome 3 – La citadelle Hyponéros

Les Guerriers du silence tome 3 La citadelle Hyponéros Pierre Bordage

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sous l’action des Scaythes effaceurs, l’humanité s’abîme peu à peu dans le néant. Son dernier espoir repose sur les guerriers du silence, ces êtres légendaires qui voyagent sur les pensées. Ils devront être douze. Douze à pénétrer dans les annales inddiques. Douze à unir leurs forces pour défier la lointaine citadelle Hyponéros.

Mais douze disséminés à travers les mondes, pourchassés et persécutés, douze qui s’ignorent eux-mêmes pour la plupart. Pendant ce temps Tixu Oty, arrivé sur un astre mort du centre de la Galaxie, pénètre dans les arcanes de l’Hyponéros…

Ce roman, qui clôt la trilogie des « Guerriers du silence », a obtenu le prix Cosmos 2000 en 1996.


4. Les derniers hommes

Les derniers hommes Pierre Bordage

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le futur proche, après la troisième guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l’exploitation d’une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote – qui découvre et contrôle les sources d’eau -, possède le don de clairvoyance: infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l’écart de tous, qui se méfient de son talent.

Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l’ancien monde vont l’accompagner dans sa quête pour échapper à l’apocalypse qui semble menacer les derniers hommes…


5. Wang – Tome 1 – Les portes d’Occident

Wang tome 1 Les Portes d’Occident Pierre Bordage

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En l’an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D’un côté, on trouve les pays occidentaux, à l’origine de la séparation et de l’autre, le reste du monde.

À l’Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont fait retomber ces pays dans un quasi Moyen Âge. Confort et nourriture sont des denrées rares. Hygiène et médecine sont inexistantes. C’est le règne de la terreur orchestrée par la pègre.

À l’Ouest, la science a poursuivi son évolution : fermes d’organes et contrôle climatique sont des réalités. C’est aujourd’hui un vrai dogme d’État. Les religions sont interdites. Les contacts physiques sont considérés comme rétrogrades. L’amour est désormais virtuel. La soupape de sécurité de cette société ultra (f)rigide : les JU. Une compétition internationale sous forme de guerre uchronique.

Wang, un jeune immigrant chinois qui possède comme seuls alliés « Le Tao de la survie de grand-maman Li » et la foi en ses ancêtres, est enrôlé de force dans l’armée française.

error: Contenu protégé