Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de marketing relationnel.
1. Go pro (Eric Worre)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Il y a plus de 20 ans, alors qu’il assistait à un congrès d’entreprise, Eric Worre a eu une révélation qui a changé sa vie à tout jamais. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de devenir un expert en marketing relationnel. Depuis, il s’est appliqué à développer les compétences nécessaires.
Eric a ainsi joint des centaines de milliers de personnes à travers le monde. Il partage maintenant sa sagesse dans un guide qui allumera en vous une passion pour cette profession et qui vous aidera à prendre la décision de devenir pro et de créer la vie dont vous rêvez.
Dans ce guide qui fait autorité, vous apprendrez à :
- Trouver des prospects ;
- Les inviter à découvrir votre produit ou votre opportunité d’affaires ;
- Présenter votre produit ;
- Effectuer un suivi auprès de vos prospects ;
- Les aider à devenir clients ou distributeurs ;
- Les aider à démarrer du bon pied ;
- Faire grandir votre équipe en organisant des événements.
L’auteur souhaite que vous preniez la décision de devenir un professionnel du marketing relationnel – que vous deveniez pro. Car c’est un fait bien réel : le marketing relationnel est la meilleure avenue à emprunter.
À propos de l’auteur
En 2009, Eric Worre a fondé NetworkMarketingPro.com, le site de formation le plus consulté dans le domaine du marketing relationnel, rejoignant ainsi des internautes de plus de 137 pays à travers le monde, ainsi qu’une communauté de plus de 300 000 leaders.
Depuis sa création, Network Marketing Pro a diffusé plus d’un millier de vidéos de formation gratuites et a organisé les plus grands séminaires de formation traitant de marketing relationnel. L’événement annuel Go Pro Recruiting Mastery est devenu un incontournable dans l’histoire de la profession.
2. Marketing relationnel – Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation (Daniel Ray, William Sabadie)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Comment définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l’entreprise ? Comment motiver les équipes autour de cette relation client ? Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ?
Ce livre permet d’identifier les facteurs clés de succès d’une démarche de marketing relationnel profitable. Basé sur la double expérience des auteurs, à la fois pratique (consulting et formation continue) et théorique (chercheurs en marketing relationnel), ce livre donne du sens aux démarches de marketing relationnel. Il fournit les clés pour optimiser et rentabiliser une politique de relation client.
À propos de l’auteur
Enseignant- chercheur à Grenoble Ecole de management, Daniel Ray est directeur de l’institut du capital client (Grenoble école de management), directeur scientifique de la chaire BNP Paribas Cardif. Il a exercé des activités professionnelles au sein de TNS SOFRES, Critères (cabinet d’études et de conseil en marketing) et Ernst&Young.
Professeur de marketing à l’Université Lyon 3, William Sabadie est également responsable scientifique de la chaire de recherche Lyon 3 Coopération.
3. Les secrets du parrainage (Tom Schreiter)
Ce livre peut nuire à la santé. En cas d’abus, les instructions contenues dans le présent livre pourraient faire augmenter vos revenus de manière considérable. Avec un revenu accru, vous risquez de souffrir du stress et des soucis qu’entraîne toute cette manne. Les auteurs et éditeurs de ce livre déclinent toute responsabilité pour les crises nerveuses découlant d’une richesse trop abondante.
Un seul des conseils contenus dans ce livre vous en remboursera plusieurs fois le prix. Nous espérons sincèrement que vous en suivrez plus d’un. En effet, cet ouvrage possède une telle valeur qu’il vous faudra à tout prix éviter de le mentionner dans votre déclaration d impôts.
À propos de l’auteur
Tom Schreiter a consacré la majeure partie de sa vie a casser des mythes et à contrecarrer les -fables de pimbêche-. Il a rapidement trouvé un large public, ravi de découvrir ses méthodes éprouvées de développement de solides organisations de distribution.
Son leitmotiv est d’ailleurs : « Pas de théories, mais des méthodes concrètes qui marchent ! ». Dans ce livre, vous retrouverez l’humour et le langage direct qui ont rendu Tom Schreiter célèbre pour ses stages à travers le monde
4. Guide de démarrage rapide en marketing relationnel (Keith Schreiter, Tom Schreiter)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Paralysés par la peur ? Incapables de démarrer ? Plus jamais ! Et si nous pouvions mettre nos nouveaux équipiers en mouvement dès le départ ? Comment ? En leur mettant en bouche des mots précis et en les orientant vers les activités qui génèrent des résultats immédiats.
En quelques minutes seulement, notre guide de démarrage rapide peut aider nos nouveaux membres à trouver le prospect idéal et conclure, tout en évitant l’embarras et le risque de rejet. Nos nouvelles recrues n’ont jamais été impliquées dans le marketing relationnel auparavant. Nous pouvons réduire considérablement leurs courbes d’apprentissages, et les aider à obtenir des résultats dans les premières 24 heures.
Comme dans toute profession, plusieurs compétences sont à acquérir lorsqu’on démarre une carrière en marketing relationnel. Mais, nous n’avons pas à les apprendre toutes, et à les maîtriser avant de démarrer. Avec quelques phrases et états d’esprit élémentaires, nos nouveaux équipiers peuvent développer leurs entreprises tout en acquérant les autres compétences de la profession.
Pour démarrer rapidement, ils doivent apprendre à :
- Utiliser les bons mots dans les dix premières secondes.
- Éviter le rejet.
- Ne jamais déclencher l’alarme anti-vendeurs.
- Amener les autres à les diriger vers des prospects de grande qualité, prêts à passer à l’action.
- Obtenir des rendez-vous sur le champ.
- Fournir des réponses courtes aux principales objections.
- Parler des problèmes, et non des solutions.
- Créer de bien meilleurs résultats en utilisant le Niveau Six de Communication.
- Effectuer des suivis en quelques minutes et non des heures.
- Répondre adéquatement aux cinq points « détonateurs » qui permettent aux prospects de prendre une décision finale.
Nos nouveaux membres sont à l’apogée de leur enthousiasme au démarrage. Donnons-leur des compétences de démarrage rapide pour propulser leurs entreprises vers un départ canon.
À propos de l’auteur
Tom « Big Al » Schreiter a plus de 40 ans d’expérience dans le marketing de réseau.
5. Marketing de réseau 101 – Tout ce que vous devez savoir (Joe Rubino, John Terhune)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Découvrez les éléments essentiels et les habiletés requises pour toucher des revenus exceptionnels grâce au marketing de réseau.
Chaque année, dans le monde, des millions de personnes contribuent à la vitalité du marketing de réseau, avec des ventes se chiffrant à des dizaines de milliards de dollars en biens et services. Dans cette industrie, les grands gagnants touchent des revenus à 6 ou 7 chiffres. Aimeriez-vous savoir comment ils y arrivent ?
Écrit par deux experts en la matière, ce guide unique – et pratique – expose les principes clés du marketing de réseau. Ceux-ci vous permettront de maximiser votre attitude et votre efficacité pour ériger une dynastie sur de solides fondations.
Basé sur des stratégies éprouvées et sur l’expérience de ses auteurs réputés, ce livre est un outil indispensable pour tous ceux qui évoluent dans le marketing de réseau, qu’ils soient aguerris ou néophytes. Pas à pas, Marketing de réseau 101 vous guidera sur la voie de la fortune et sur la façon :
- de vous mettre dans un état d’esprit propice à la réussite ;
- d’utiliser l’échec à votre avantage ;
- de maîtriser l’autodiscipline et de résister à l’envie d’abandonner ;
- d’élaborer des objectifs à long terme qui détermineront vos activités quotidiennes ;
- de dresser et de peaufiner une liste d’actions pertinentes et lucratives ;
- de former de grands leaders et associés ;
- d’effectuer un suivi efficace… et bien plus encore !
À propos de l’auteur
Le Dr Joe Rubino, spécialiste du marketing de réseau mondialement reconnu, est l’auteur de plusieurs livres et programmes audio sur le développement du leadership, ainsi que les techniques de communication, de marketing de réseau et de consolidation d’équipe.
John Terhune est le fondateur et président de Rainmaker Consulting Services, une firme de consultants qui se spécialise dans le marketing de réseau. Il a prononcé ses discours devant près d’un million d’entrepreneurs évoluant dans le domaine. Il est coauteur de trois ouvrages.