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5 livres pour apprendre le marketing

Les 5 meilleurs livres pour apprendre le marketing

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre le marketing.


1. Go pro (Eric Worre)

Go pro (Eric Worre)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il y a plus de 20 ans, alors qu’il assistait à un congrès d’entreprise, Eric Worre a eu une révélation qui a changé sa vie à tout jamais. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de devenir un expert en marketing relationnel. Depuis, il s’est appliqué à développer les compétences nécessaires. Eric a ainsi joint des centaines de milliers de personnes à travers le monde. Il partage maintenant sa sagesse dans un guide qui allumera en vous une passion pour cette profession et qui vous aidera à prendre la décision de devenir pro et de créer la vie dont vous rêvez.

Dans ce guide qui fait autorité, vous apprendrez à :

  • Trouver des prospects ;
  • Les inviter à découvrir votre produit ou votre opportunité d’affaires ;
  • Présenter votre produit ;
  • Effectuer un suivi auprès de vos prospects ;
  • Les aider à devenir clients ou distributeurs ;
  • Les aider à démarrer du bon pied ;
  • Faire grandir votre équipe en organisant des événements.

L’auteur souhaite que vous preniez la décision de devenir un professionnel du marketing relationnel – que vous deveniez pro. Car c’est un fait bien réel : le marketing relationnel est la meilleure avenue à emprunter.

À propos de l’auteur

En 2009, Eric Worre a fondé NetworkMarketingPro.com, le site de formation le plus consulté dans le domaine du marketing relationnel, rejoignant ainsi des internautes de plus de 137 pays à travers le monde, ainsi qu’une communauté de plus de 300 000 leaders.

Depuis sa création, Network Marketing Pro a diffusé plus d’un millier de vidéos de formation gratuites et a organisé les plus grands séminaires de formation traitant de marketing relationnel. L’événement annuel Go Pro Recruiting Mastery est devenu un incontournable dans l’histoire de la profession.


2. Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le digital n’est plus une option mais une nécessité. Il impacte l’ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d’opportunités.

Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en œuvre. Ce que vous allez apprendre :

  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
  • Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
  • Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
  • Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
  • Recourir au marketing d’influence pour asseoir votre notoriété.

Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ?

À propos de l’auteur

Rémy Marrone est entrepreneur et formateur en marketing digital stratégique et opérationnel depuis 2012. Il exerce auprès d’entreprises et d’étudiants en parcours initial ou en reconversion professionnelle en écoles supérieures.


3. Mercator (Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie, Julien Lévy)

Mercator (Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie, Julien Lévy)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

MERCATOR 12é édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

  • Comment digitaliser une offre de produits et services ?
  • Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?
  • Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?
  • Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (natice advertising acaht programmatique, médias sociaux…) ?
  • Comment se repositionner face à l’arrivée des nouveaux intermédiaires ?
  • Quelles expertises digitales développer dans l’entreprise ?

MERCATOR est pédagogique pour les étudiants :

  • Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
  • Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
  • Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.

Orienté vers l’action pour les professionnels :

  • Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.
  • Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.
  • Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.

MERCATOR : la bible du marketing la plus vendue en France, est enrichie de sa version E-book, d’un site compagne mercator.fr et de nombreux compléments en ligne.

À propos de l’auteur

Julien Lévy est professeur associé au Conservatoire national des Arts et Métiers, il enseigne également le marketing à HEC où il dirige le Mastère Management et Nouvelles Technologies HEC/Télécom Paris. Visiting Professor au CEDEP (INSEAD), spécialiste de l’e-business et du marketing relationnel, il est aussi consultant en entreprise. Julien Lévy est diplômé en philosophie et en sociologie politique (DEA), de l’Institut d’études politiques de Paris, d’HEC et est docteur en gestion.

Arnaud de Baynast est Président d’EURO RSCG 4D, il est spécialisé dans le marketing services : promotion des ventes, création de trafic, programme de fidélisation. Il était déjà présent dans la 6e edition du Publicitor.


4. Marketing 4.0 : le passage au digital (Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen)

Marketing 4.0 : le passage au digital (Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs.

Le Big Data analyse des gros volumes de données et permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés. Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.

Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience appréciation achat rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience séduction questionnement action recommandation).

Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.

Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.

À propos de l’auteur

Philip Kotler est professeur émérite de marketing international à la Kellogg School of Management, Northwestern University. Il est l auteur de cinquante ouvrages, dont Marketing Management, mondialement renommé.

Hermawan Kartajaya est le fondateur et le PDG de MarkPlus Inc., le plus important cabinet de conseil en marketing en Indonésie.

Iwan Setiawan est le Chief Operating Officer de MarkPlus, Inc.

Marc Vandercammen est Senior Consultant, maître-assistant, professeur invité, conférencier international et auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing.


5. Marketing vidéo : communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram (Max Maximus, Jean-Baptiste Viet)

Marketing vidéo : communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram (Max Maximus, Jean-Baptiste Viet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En France, plus de 80% des internautes regardent des vidéos tous les mois sur YouTube, Facebook et Instagram. Vous souhaitez créer des vidéos au rendu professionnel, sans gros moyens techniques et sans vous ruiner ? Émerger en tant que marque, entrepreneur, influenceur sur ces réseaux sociaux ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous !

Ce livre vous apprend à :

  • Créer une vidéo professionnelle : storytelling, scénario, matériel pour filmer, interview vidéo, plan produit ou face caméra, mouvement de caméra.
  • Mieux communiquer sur les réseaux sociaux : vidéo carrée et sous-titrée sur Facebook, tutoriel vidéo sur YouTube, story Instagram, événements en direct.
  • Transformer ses spectateurs en acheteurs : publicité et référencement vidéo, page de vente, analytics, relations marques/influenceurs.
  • 48 fiches pratiques illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques, d’entrepreneurs, d’influenceurs, de journalistes (aufeminin, RhinoShield, La Petite Épicerie, Stan Leloup, Daddy DTech, Olivier Duffez, Laurent Clause, etc.) et une formation vidéo offerte pour passer à l’action.

À propos de l’auteur

Jean-Baptiste Viet compte plus de dix ans d’expérience sur Internet en gestion de projets, création d’audience, monétisation. Responsable marketing des annuaires en ligne d’Orange.fr/118712.fr, il aide les professionnels à se faire connaître sur le Web. Il édite également un blog (Jeanviet.info), une chaîne YouTube et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont YouTubeur : Créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube (Éditions Eyrolles, 2016).

Max Maximus raconte des histoires en vidéo depuis plus de dix ans. Vidéaste professionnel, il a travaillé sur plus d une quinzaine de longs métrages et des dizaines de publicités. Entrepreneur et créateur de tutoriels vidéo sur le montage vidéo, il gère une agence de création vidéo (MaximusMedia.fr), édite également une chaîne YouTube (Max Maximus) et apprend aux particuliers et professionnels à devenir de meilleurs créateurs de vidéos sur MaximusUniversity.fr.

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