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Les 5 meilleurs livres sur le Growth Hacking

Les 5 meilleurs livres sur le Growth Hacking

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Growth Hacking.


1. Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects (Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto)

Le Growth Hacking - 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects (Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?

  • J’ai peu de moyens mais je veux booster efficacement mon business.
  • Je cherche une méthode pour structurer ma croissance.
  • Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web.
  • J’ai besoin d’astuces inédites pour dépasser mes concurrents.

Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le Growth Hacking, c’est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance.

Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d’actions.

À propos de l’auteur

Webmarketeur et product manager en B2B, il anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs. Conseilsmarketing.com figure parmi les dix blogs les plus influents en marketing en France.


2. De zéro à un (Peter Thiel)

De zéro à un (Peter Thiel)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups.

Quelques uns de ses principes :

  • Le mythe du prochain Facebook, Google… Chaque instant en business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux. Quelle vérité êtes-vous seul à posséder, quelle est la société que personne ne construit ?
  • Vive le monopole. La compétition et le capitalisme sont à l’opposé…

Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté on passe de zéro à un. Ce livre explique comment y parvenir.

À propos de l’auteur

Peter Thiel est né en 1967. Diplômé de philosophie et de droit à Stanford, il cofonde PayPal, investit dans Facebook et Linkedin dès l’origine.

Grand maître aux échecs, libertarien, impliqué dans la lutte contre le vieillissement et inconditionnel du philosophe René Girard, Peter Thiel est l’un des entrepreneurs penseurs de l’Amérique contemporaine.


3. L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital (Stéphane Truphème)

L'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital (Stéphane Truphème)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux.

Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d’experts.

À propos de l’auteur

Entrepreneur, fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000, passionné par l’économie numérique et la culture digitale, Stéphane Truphème accompagne les entreprises à dompter le marketing digital.


4. Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le digital n’est plus une option mais une nécessité. Il impacte l’ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d’opportunités.

Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en œuvre. Ce que vous allez apprendre :

  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
  • Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
  • Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
  • Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
  • Recourir au marketing d’influence pour asseoir votre notoriété.

Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ?

À propos de l’auteur

Rémy Marrone est entrepreneur et formateur en marketing digital stratégique et opérationnel depuis 2012. Il exerce auprès d’entreprises et d’étudiants en parcours initial ou en reconversion professionnelle en écoles supérieures.


5. Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie marketing digital (Nicolas Brunn)

Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie marketing digital (Nicolas Brunn)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Connaissez-vous le point commun entre Airbnb et Uber ? Ces entreprises font appel au Growth Hacking pour se développer.

Le Growth Hacking correspond à un ensemble de techniques d’e-marketing permettant d’accélérer la croissance d’une start-up, d’un site web, d’une application ou d’un projet par le recours à : des méthodes créatives détournant les usages du Web, des procédés analysant l’ensemble des actions de façon chiffrée, des boucles de rétroaction permettant de corriger rapidement ses opérations.

Ce livre vous enseignera la démarche d’un Growth Hacker et vous guidera pas à pas pour :

  • Tester votre produit auprès de votre cible. Vous avez un projet ? Savez-vous que vous pouvez tester votre idée auprès de votre future clientèle en 20 minutes et pour 50 euros sans avoir à créer une seule ligne de code ? Cette technique, encore très peu connue en France, mais largement utilisée dans la Silicon Valley, vous permettra de sécuriser votre projet tout en évitant de perdre du temps et de l’argent en créant un produit qui ne conviendrait pas à votre public potentiel.
  • Trouver vos premiers utilisateurs, échanger avec eux afin de mieux les comprendre et analyser leurs problèmes jusqu’à découvrir votre Product Market Fit : ce point fait l’objet du chapitre sur la théorie sous-jacente au Growth Hacking : le Framework AARRR.
  • Développer votre entreprise le plus rapidement et le plus économiquement possible. Si vous pensez que ce n’est pas par hasard si des entreprises comme Airbnb ou Uber ont pu se développer aussi vite et si vous voulez créer ou développer une activité sur le web, mettez toutes les chances de votre côté : appliquez les techniques présentées dans ce livre.

Vous ne parviendrez peut-être pas à fonder un nouveau géant du web, mais vous saurez, grâce à ces méthodes d’analyse, si vous devez ou pas transformer votre projet dès aujourd’hui pour réussir.

À propos de l’auteur

Nicolas Brunn est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’ENSIMAG et du Master spécialisé Management et Nouvelles Technologies dispensé par HEC et Télécom Paris Tech.

Après un projet entrepreneurial, il décide de mettre ses connaissances en développement informatique et en marketing web au service de grands groupes comme Total. Passionné de nouvelles technologies et de statistiques, il comprend rapidement l’importance et la pertinence du Growth Hacking pour développer un produit.

Il travaille actuellement à ERDF comme chef de projet web.

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