Les 5 meilleurs livres sur les Hells Angels

Les 5 meilleurs livres sur les Hells Angels

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les Hells Angels.


1. Hell’s Angel (Ralph-Sonny Barger, Keith Zimmerman, Kent Zimmerman)

Hell's Angel (Ralph-Sonny Barger, Keith Zimmerman, Kent Zimmerman)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

“Je roulais en tête de toute la bande, et je sentais qu’aucune puissance ne pourrait nous arrêter. C’était comme si j’étais devenu le chef Crazy Horse, menant la charge à la tête de centaines et de centaines de motos filant toutes à 130 à l’heure. Les gens, dans les petites villes, entendaient le grondement de nos bécanes longtemps avant de nous apercevoir […].

Je ne possédais pas des millions de dollars, je n’étais pas non plus en couverture de Time Magazine. Mais ce que j’avais, c’était le respect. Le respect de ceux qui comptaient sur moi. Après tout, je me suis dit, j’étais Sonny Barger. J’étais un Hell’s Angel. “

À propos de l’auteur

Ralph Hubert « Sonny » Barger, né le 8 octobre 1938 à Modesto en Californie, est le membre fondateur du chapitre des Hells Angels d’Oakland, Californie.


2. Le Livre Noir des Hells Angels (Jean-Nicolas Blanchet)

Le Livre Noir des Hells Angels (Jean-Nicolas Blanchet)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Les Hells Angels frappent à nouveau aux portes du Québec, s’affichant sans vergogne depuis les ratés découlant de l’opération policière SharQc.

Les journalistes d’enquête du Journal de Montréal lèvent le voile sur le monde des motards criminalisés et des Hells Angels. Photos, faits et témoignages sont au menu de ce livre qui perce à jour cette puissante organisation criminelle.

Étapes à franchir pour devenir un Hells, guerre des motards, trafic de drogues, délateurs, structure de l’organisation, mode de vie des Hells et personnalités connues vues en présence de membres du club, rien n’est oublié.

Écrit par des journalistes chevronnés, cet ouvrage deviendra la référence sur le sujet et le livre d’enquête du printemps.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Charlie contre les Hells (Alex Caine)

Charlie contre les Hells (Alex Caine)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dès sa création en 1935 le club des Outlaws définissait l’apparence et l’attitude des motards modernes. Lorsque les Hells Angels, nouveaux venus dans les années 50, refusent leur proposition d’alliance, la guerre entre les deux clans est déclarée. Soixante ans plus tard, celle-ci est plus féroce que jamais.

Alex Caine, qui a assisté, en tant qu’élément infiltré, à cette rivalité, revient aux sources de cette animosité. Il expose les combines utilisées par les deux clans pour maintenir et étendre leur domination. Aucun détail de leur ascension au Etats-Unis, au Canada ou en Europe n’est passé sous silence.

Caine révèle les exploits et les défaites, les alliances et les trahisons qui font partie du destin de tout motard qui porte les couleurs de ces gangs. Un récit fascinant sur la soif de pouvoir, les disputes de territoires et les promesses de loyauté. Une incursion dans l’univers sanglant de deux gangs rivaux.

À propos de l’auteur

Alex Caine travaille comme conseiller dans les enquêtes sur les bandes de motards. Spécialiste de l’infiltration, il a travaillé pour le FBI et la DEA (agence anti-drogue des Etats-Unis) et d’autres corps de police aux quatre coins du monde. Il aide les forces de l’ordre à arrêter les mafiosi et autres truands.


4. Hell’s Angels (Hunter S. Thompson)

Hell's Angels (Hunter S. Thompson)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Bienvenue au club des allumés de la route. Vous allez assister au démarrage d’une horde de Hell’s en Harley. Hurlements, pétarades et coups de poing garantis. Mieux que les Freaks Brothers, plus drôle que les fous du volant, le livre raconte l’incroyable équipée du gang qui fit sensation dans les années soixante.

Alors que les premières bandes de motards sèment la terreur sur les routes de Californie, le noyau dur et sans doute le plus structuré se nomme les Hell’s Angels. Des chevaliers barbares d’un temps nouveau, par ailleurs pères de famille ou employés modèles, qui une fois sur leurs machines n’ont plus ni foi ni loi.

Barbes teintes, hirsutes et tatoués, les Hell’s portent des blousons de cuir, des vestes en jean sans manches, des sigles nazis et la fameuse tête de mort ailée avec un casque. Ils se rassemblent périodiquement pour fêter n’importe quoi et boire le plus possible.

Ce sont pour l’essentiel des êtres primaires et sans scrupules qui n’hésiteront pas à participer à la répression des manifestations contre la guerre au Vietnam.

Thompson, reporter azimuté, a suivi durant un an ces seigneurs de la route. L’aventure se termina sauvagement et le livre fut un énorme scandale. Mais il eut le grand mérite de faire découvrir un narrateur de grand talent.

À propos de l’auteur

Hunter Stockton Thompson, qui serait né le 18 juillet 1937 à Louisville, et mort par suicide le 20 février 2005 à Woody Creek, dans le Comté de Pitkin au Colorado, est un journaliste et écrivain américain.


5. Altamont 69 – Les Rolling Stones, les Hells Angels et la fin d’un rêve (Joel Selvin)

Altamont 69 - Les Rolling Stones, les Hells Angels et la fin d'un rêve (Joel Selvin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le 6 décembre 1969, un grand festival gratuit réunit, devant une foule immense, Santana, Jefferson Airplaine, les Flying Burrito Brothers, Crosby, Stills, Nash and Young, Grateful Dead (qui finalement ne jouera pas) et les Rolling Stones, sur le circuit automobile d’Altamont, non loin de San Francisco.

Mais très vite, ce qui devait être la réponse de la Côte Ouest aux « trois jours de paix, de musique et d’amour » du festival de Woodstock , tourne au cauchemar. Une horde de Hells Angels brutaux et défoncés, assurant la sécurité du show, envahissent la scène, rossent plusieurs musiciens et font régner une terreur qui s’achèvera dans la soirée par le meurtre d’un spectateur, alors que Mick Jagger et ses hommes plaquaient les derniers accords de « Under My Thumb ».

Un documentaire de 1970, «Gimme Shelter», évoque ces événements à chaud. Ce livre de Joel Selvin est d’une autre nature, et apporte aujourd’hui des éléments inédits et de nouveaux éclairages sur cette Bérézina.

A partir de plus d’une centaine de témoignages (musiciens, Hells Angels, policiers, roadies, secouristes, familles des victimes et du tueur…), le journaliste vétéran du «San Francisco Chronicle» retrace en détail, et parfois avec les accents d’un véritable document « true crime », les nombreux étapes d’un drame qui allait rester comme un des jours les plus noirs de toute l’histoire du rock, détaille les rouages d’une tragédie américaine qui allait faire définitivement faire basculer les sixties «peace & love» dans une nouvelle ère, plus dure, plus sombre.

À propos de l’auteur

Joel Selvin est un critique américain de musique basé à San Francisco et auteur connu pour sa chronique hebdomadaire dans le San Francisco Chronicle, qui a paru de 1972 à 2009.

 
error: Contenu protégé