Les 5 meilleurs livres sur les serial killers

Les 5 meilleurs livres sur les serial killers

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les serial killers.


1. Le Livre noir des serial killers – Dans la tête des tueurs en série (Stéphane Bourgoin)

Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série (Stéphane Bourgoin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Stéphane Bourgoin a rencontré plus d’une soixantaine de tueurs en série à travers le monde. Il relate ici l’histoire, retrace le profil psychologique et analyse la personnalité de six d’entre eux.

Et non des moindres. Du Vampire de Düsseldorf à l’Ogre de Santa Cruz, en passant par le Cannibale de Milwaukee, ce sont à chaque fois de véritables monstres auxquels il nous confronte. Âmes sensibles s’abstenir !

À propos de l’auteur

Spécialiste français des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l’auteur de nombreux ouvrages et documentaires sur le sujet.


2. UK Serial Killers – Le livre noir des tueurs en série britanniques (Emily Tibbatts)

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques (Emily Tibbatts)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes…Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.

À propos de l’auteur

Emily Tibbatts est fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers.


3. Sex beast – Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps (Stéphane Bourgoin)

Sex beast - Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps (Stéphane Bourgoin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suspecté de 34 assassinats, Gerard Schaefer, policier, avoue à Stéphane Bourgoin qu’il aurait commis une centaine de meurtres. À quelques pas du couloir de la mort, il est poignardé de quarante coups de couteau.

Après des années d’enquête aux côtés du shérif et des avocats des victimes, des entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin dresse le portrait terrifiant et douloureux de Sex Beast.

À propos de l’auteur

Spécialiste français des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est mondialement reconnu. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet, dont le best-seller Serial Killers– Enquête sur les tueurs en série, et a également réalisé des documentaires pour la télévision.


4. Ted Bundy – L’Ange de la décomposition (Nicolas Castelaux)

Ted Bundy - L'Ange de la décomposition (Nicolas Castelaux)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ted Bundy. Un nom qui évoque l’horreur la plus absolue dans l’Amérique des années 70. Depuis Jack l’Éventreur, aucun autre tueur n’a autant suscité l’engouement de la presse et du public.

Ses rocambolesques évasions et ses procès sensationnels firent la une des journaux pendant de longues années. Son charisme et son look de play-boy suscitaient la convoitise de nombreuses groupies, au même titre que Mick Jagger ou David Bowie.

Mais ce n’est que bien des années plus tard, à la veille de sa mort, que Bundy révéla à certains confidents triés sur le volet les aspects les plus abjects de ses crimes. Des perversions d’outre-tombe qui lui valurent le surnom d’« Ange de la décomposition ».

Ce récit dévoile le côté sombre de Ted Bundy dans toute sa décadence. La parole est donnée, sans pudeur ni jugement, au tueur du campus, à Theodore Robert Bundy, le violeur de cadavres, le trancheur de têtes.

À propos de l’auteur

Nicolas Castelaux, de son vrai nom Nicolas Claux, est peintre, écrivain et collectionneur de murderabilia. Adepte du satanisme, il a été condamné à douze ans de prison en 1996 pour meurtre et libéré en 2002. Il a écrit une biographie de Richard Ramirez (2009) et une biographie du groupe Mayhem (2010).


5. The Green River Killer (Stéphane Bourgoin)

The Green River Killer (Stéphane Bourgoin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Second Opus de la collection Serial Killer, cette fois-ci, Stéphane Bourgoin nous invite à découvrir The Green River Killer…

Gary Ridgway est né le 18 février 1949 à Salt Lake City dans l’Utah. Le mode opératoire de Gary Ridgway consistait à avoir des relations sexuelles avec ses victimes, les étrangler, et jeter leurs cadavres dans la forêt ou bien dans la Green River. Il aurait assassiné entre 49 et 90 personnes, dans l’État de Washington.

Ses premiers crimes remontent à 1982, et très vite la presse lui attribue le surnom de « tueur de la Green River », du nom de la rivière dans laquelle il jette ses cinq premières victimes. Cependant, il n’a été démasqué qu’en novembre 2001, grâce à l’analyse de traces ADN…

À propos de l’auteur

Depuis 1979, Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial des tueurs en série, a interrogé plus de 77 serial killers à travers le monde. Auteur de plus de 50 romans, de dizaines de documentaires TV, créateur de trois séries TV, il a également été conférencier au Centre national de formation de police judiciaire de l’École de la Gendarmerie nationale à Fontainebleau pendant plus de dix ans.

error: Contenu protégé