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Les 5 meilleurs livres de marketing digital

Les 5 meilleurs livres de marketing digital

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de marketing digital.


1. Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Le Grand Livre du Marketing digital (Rémy Marrone, Claire Gallic)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le digital n’est plus une option mais une nécessité. Il impacte l’ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d’opportunités.

Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en œuvre. Ce que vous allez apprendre :

  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
  • Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
  • Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
  • Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
  • Recourir au marketing d’influence pour asseoir votre notoriété.

Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ?

À propos de l’auteur

Rémy Marrone est entrepreneur et formateur en marketing digital stratégique et opérationnel depuis 2012. Il exerce auprès d’entreprises et d’étudiants en parcours initial ou en reconversion professionnelle en écoles supérieures.


2. Marketing digital (Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Maria Mercanti-Guérin)

Marketing digital (Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Maria Mercanti-Guérin)

Disponible sur Amazon

Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l’intégration de nombreux cas et exemples d’entreprises françaises.

C’est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu’une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).

Par sa démarche unique d’embrasser l’ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s’impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.

Dans cette nouvelle édition :

  • L’actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.
  • La présentation et l’intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital :
    • Chapitre 4 : le customer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d’attribution ;
    • Chapitre 5 : la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications) ;
    • Chapitre 6 : le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites ;
    • Chapitre 7 : l’évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affichage digital…) ;
    • Chapitre 8 : le marketing automation et l’intelligence artificielle.
  • Et, tout au long de l’ouvrage, la réalité augmentée, les chatbots, les big data, etc.

À propos de l’auteur

Dave Chaffey est directeur général de Smart Insights, société de conseil en e-commerce et marketing digital. Il est l’auteur de cinq best-sellers : Ebusiness and Ecommerce, Management, Digital Marketing: Strategy, Implementation and Practice, eMarketing eXcellence et Total E-mail Marketing.

Fiona Ellis-Chadwick est maître de conférences à l’Open University Business School, où elle dirige le programme de marketing et distribution. Ses domaines de recherche et publications académiques concernent essentiellement l’exploitation du numérique dans divers champs stratégiques.

Maria Mercanti-Guérin est ensiegnant-chercheur en marketing digital et social media manager de l’entreprise Artik Consulting. Elle est l’auteur de nombreux articles académiques, chapitres d’ouvrage, cas pédagogiques et co-auteur de Publicité digitale (Dunod, 2016).

Henri Isaac est maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine. Il dirige le master Management Télécoms & Médias. Il est l’auteur de nombreuses publications sur la transformation digitale des organisations et leur management, ainsi que d’un rapport pour le ministère de l’Enseignement supérieur sur « l’Université numérique ». Il est président du think tank Renaissance Numérique.

Pierre Volle, professeur de marketing à l’Université Paris-Dauphine, est un expert des questions de relation client et de commerce électronique.


3. Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects (Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto)

Le Growth Hacking - 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects (Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?

  • J’ai peu de moyens mais je veux booster efficacement mon business.
  • Je cherche une méthode pour structurer ma croissance.
  • Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web.
  • J’ai besoin d’astuces inédites pour dépasser mes concurrents.

Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le Growth Hacking, c’est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance.

Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d’actions.

À propos de l’auteur

Webmarketeur et product manager en B2B, il anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs. Conseilsmarketing.com figure parmi les dix blogs les plus influents en marketing en France.


4. La boîte à outils du Marketing digital (Stéphane Truphème, Philippe Gastaud)

La boîte à outils du Marketing digital (Stéphane Truphème, Philippe Gastaud)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s’exprimer sur les médias sociaux ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?

Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.

À propos de l’auteur

Entrepreneur, fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000, passionné par l’économie numérique et la culture digitale, Stéphane Truphème accompagne les entreprises à dompter le marketing digital.

Philippe Gastaud a été journaliste puis a évolué dans l’univers des agences de publicité et de communication digitale en tant que concepteur-rédacteur. Il est ensuite devenu responsable marketing et webmarketing au sein de groupes acteurs leaders sur leur marché.


5. L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital (Stéphane Truphème)

L'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital (Stéphane Truphème)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux.

Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d’experts.

À propos de l’auteur

Entrepreneur, fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000, passionné par l’économie numérique et la culture digitale, Stéphane Truphème accompagne les entreprises à dompter le marketing digital.

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