Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour devenir un bon vendeur.
1. Vendeur d’élite – Les techniques et secrets dévoilés des meilleurs vendeurs (Michaël Aguilar)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
De la prospection à l’entretien de vente, l’auteur s’appuie dans ce livre sur l’expérience et la pratique mises en œuvre par des vendeurs confirmés et reconnus pour être les meilleurs de France dans leur secteur. À travers une démarche simple et efficace, illustrée d’exemples concrets, de conseils pratiques, de « ficelles » inédites et directement applicables, il aborde toutes les étapes de l’acte de vente.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et corrigée, inclut une nouvelle stratégie de découverte client, des techniques d’argumentation originales et l’utilisation de Linkedin pour les rendez-vous.
À propos de l’auteur
Conférencier professionnel (Motivational Speaker). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Vendeur d’élite, Conclure la vente, et Accélérateurs de vente.
2. Vaincre les objections des clients – Techniques de réfutation et réponses aux 60 objections les plus fréquentes (Michaël Aguilar)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
La plus grande difficulté pour un vendeur est de savoir traiter les objections de ses prospects et clients. C’est souvent sur ce point qu’un bon vendeur saura faire la différence. Si cette question est abordée dans tous les manuels de vente, l’originalité de cet ouvrage consiste à se centrer uniquement sur le problème des objections en le fouillant. 50 types d’objections possibles sont évoqués avec les meilleures réponses correspondant à différentes situations ou genres d’interlocuteurs. Une attention particulière est accordée aux objections de prix qui constituent souvent le talon d’Achille des commerciaux.
Vous êtes trop cher ! Cela ne m’intéresse pas ! Je vais réfléchir ! Je suis fidèle à mon fournisseur ! Je ne prendrai pas de décision aujourd’hui !… Comment contrecarrer les objections de vos clients ? Cette 4e édition propose 10 nouvelles objections, de nouvelles techniques de réfutation, un apport important sur la façon de traiter les objections-croyances et beaucoup d’anciennes réfutations d’objections ont été améliorées :
- Ça ne marchera jamais !
- Ma première impression n’est pas positive.
- Pas besoin de nous rencontrer, j’ai déjà toute l’information en ligne.
- Votre produit est dépassé. Vos méthodes sont trop anciennes.
- Les affaires sont excellentes, pas besoin de changer quoi que ce soit !
- Je vais attendre les soldes.
- Je n’aime pas votre manager/votre entreprise.
- Je veux une garantie de résultat.
- Vous êtes bien jeune, puis-je vous faire confiance ?
- C’est cher par rapport à l’usage que je pourrai avoir de ce produit.
Que vous soyez commercial, négociateur, ingénieur d’affaires, chef d’entreprise ou consultant, cet ouvrage est un véritable outil de coaching pour vous perfectionner dans la négociation et la vente.
À propos de l’auteur
Conférencier professionnel (Motivational Speaker). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Vendeur d’élite, Conclure la vente, et Accélérateurs de vente.
3. Les accélérateurs de vente – Vendez plus, plus vite, plus cher ! (Michaël Aguilar, Philippe Lafaix)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Ceci est une affirmation : aucun livre de vente ne vous rapportera plus d’argent que celui que vous tenez entre vos mains. Prétentieux ? Nous l’assumons pleinement. Mais finalement non, ne nous faites pas confiance… Après tout, nous sommes des spécialistes de la persuasion et vous pourriez avoir des raisons de douter.
Ne vous fiez donc pas à notre expérience, à nos références ni à la réputation de notre maison d’édition. Achetez tout simplement ce livre, mettez en pratique les secrets qu’il contient et constatez par vous-même le résultat : vous vendez plus, plus vite, plus cher et plus souvent !
Pardonnez-nous, car depuis le début de votre lecture, vous avez été « victime » de deux accélérateurs de vente : « l’effet bande-annonce » et « l’incitation à la méfiance ». Avouez que cela fonctionne plutôt bien, puisqu’à ce stade de votre lecture, vous avez probablement envie de continuer…
Découvrez dans cette 3e édition, 13 nouveaux accélérateurs pour vendre toujours plus, plus vite, plus cher et plus souvent.
À propos de l’auteur
Conférencier professionnel (Motivational Speaker). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Vendeur d’élite, Conclure la vente, et Accélérateurs de vente.
4. Vendeur de Tapi(e) : découvrez la phrase magique de la Vente ! (Jean-Marc Reynaud)
Comment vous donner l’envie de lire ce livre, de l’acheter ? La réponse à cette question réside peut-être simplement dans votre envie de découvrir « La phrase magique de la Vente ». Est-elle suffisamment forte et importante ? Sa connaissance vous procurera-t-elle un avantage décisif dans votre vie, ou bien un bénéfice substantiel dans votre Business ?
L’évolution actuelle de notre société, et sa numérisation frénétique, est en train de transformer drastiquement le savoir-faire des vendeurs, du « savoir vendre » d’aujourd’hui, au « savoir faire acheter » de demain.
Bernard Tapie ! On l’admire ou on le déteste… Force est cependant de constater qu’en créant ses écoles de vente, il avait anticipé de manière concrète et pragmatique cette transformation, grâce au contenu novateur de cette formation dont de nombreux élèves ont profité.
Apprendre « L’Art de la Vente » se résume généralement à s’approprier les 3 phases d’un « Cycle de Vente » par leur connaissance, leur maitrise et leur application. Mais qui connaît le « Cycle d’Achat » ? Qui s’est demandé : « Pourquoi et comment les clients achètent-ils ? »
En guise de réponse, je vous invite à découvrir dans mon premier ouvrage comment la trajectoire de ma propre transformation a suivi les 3 phases de mon Cycle de Vie.
À propos de l’auteur
Fort de plus de 25 ans d’expérience, aussi bien dans la Vente BtoC que BtoB et spécialiste de de la Relation Clients (CRM) et expert du Cycle d’Achat Client. Jean-Marc Reynaud à occupé avec succès de nombreuses fonctions commerciales comme Responsable, Manager, Directeur Commercial. Créateur de la premiére solution dédiée au closing de vente basée sur la connaissance du Cycle d’Achat client.
Alors comment passer du mode « savoir vendre » dans le monde « savoir faire acheter » ? La connaissance du Cycle d’Achat est un élément tactique important pour comprendre les techniques de ventes. Cette connaissance permet d’aider les Vendeurs et les Managers à avoir une VISION complémentaire pour augmenter le taux de CLOSING.
5. Le vendeur minute (Johnson Spencer)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
La façon la plus rapide de vous mettre en valeur et de vendre vos produits, vos services ou vos idées, au travail comme dans la vie ! Dans cette nouvelle édition de l’un de ses classiques, Spencer Johnson, l’auteur du best-seller international Qui a piqué mon fromage ? nous enseigne à vendre nos idées, nos produits ou nos services avec succès !
En ces temps de changement, le coauteur du Manager Minute, démontre comment les prodigieuses méthodes qu’il a développées peuvent se solder par une réussite véritable et durable pour le vendeur, en moins de temps et avec moins de stress. Vous apprendrez à mieux apprécier votre travail et votre vie en découvrant les secrets de » l’autogestion « , l’intégrité de la » vente délibérée « , ainsi que le » merveilleux paradoxe » libérateur qui consiste à aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent, tout en obtenant ce dont vous avez besoin.
Clair, simple et d’une valeur inestimable, cet ouvrage s’est révélé un incontournable pour des millions de gens qui cherchaient un moyen rapide d’améliorer leurs aptitudes à vendre, mais aussi à se vendre aux autres car dans la vie, il arrive mille et une situations où le mot juste, prononcé au bon moment, peut vous assurer le succès. Efficace pour vous, de même que pour tous les gens à qui vous vendez vos produits ou services, il contribuera assurément à votre prospérité et à votre bien-être.
À propos de l’auteur
Spencer Johnson, M. D., est l’un des auteurs les plus aimés et respectés du monde. Inspirant et divertissant avec des anecdotes pertinentes qui vont droit au cœur, on dit souvent de lui qu’il est le meilleur lorsqu’il s’agit de proposer des solutions simples et avantageuses à des problèmes complexes. Auteur de Qui a piqué mon fromage ?, coauteur du Manager Minute avec Kenneth Blanchard, ses œuvres ont retenu l’attention des grands médias tels que Time, le New York Times, USA Today, le Wall Street Journal, Fortune, Business Week, le Reader’s Digest, Associated Press et United Press International.