Les 5 meilleurs livres de commerce international

Les 5 meilleurs livres de commerce international

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de commerce international.


1. Techniques de Commerce international (Hubert Martini)

Techniques de Commerce international (Hubert Martini)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l’essentiel des savoirs, des méthodes et des outils, aussi bien pour la réussite de vos examens que de votre stage ou premier emploi.

Cet ouvrage aborde des thèmes professionnels liés aux techniques d’import-export. Il convient à toutes les formations professionnelles en commerce international.

Structuré et rédigé de manière pratique, il développe en 38 fiches synthétiques l’ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi.

Des tableaux, schémas et exemples illustrent chaque fiche et des applications corrigées présentent de nombreux cas concrets afin de passer de la théorie à la pratique.

Thèmes abordés :

  • Le développement commercial à l’international
  • L’achat
  • La logistique
  • Les opérations douanières et intracommunautaires
  • La gestion des risques
  • Les aspects bancaires et juridiques des opérations.

À propos de l’auteur

Ancien élève de l’ENS Cachan, professeur agrégé d’économie et gestion, formateur consultant en commerce international.


2. Commerce international – Gestion des opérations import-export (Martine Massabie-François, Hélène Adassovsky, Rachid Oualhadj)

Commerce international - Gestion des opérations import-export (Martine Massabie-François, Hélène Adassovsky, Rachid Oualhadj)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Cet ouvrage de Commerce international, centré sur la gestion des opérations import-export est parfaitement conforme à l’arrêté publié au JO du 10.08.2007. Le dernier référentiel a maintenant clairement une dimension européenne. Cet ouvrage aussi.

Les qualités pratiques de ce manuel en font un outil de première nécessité et de grande utilité pour les étudiants de BTS CI ou de l’université et les auditeurs de la formation continue.

Tous y trouveront des explications claires, greffées sur un raisonnement logique, ainsi que de nombreux cas tirés de la pratique professionnelle qui sont autant de façons de montrer la diversité des situations dans lesquelles se trouvent placées les entreprises européennes.

Les auteurs ont voulu accentuer la dimension pratique de ce manuel en positionnant toujours l’entreprise au cœur de la démarche internationale, placée entre appartenance à l’UE et phénomène de la mondialisation, entre exportation et importation.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. L’essentiel des techniques du commerce international (Désiré Loth)

L'essentiel des techniques du commerce international (Désiré Loth)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Pour quel incoterm opter ? Quel mode de transport préférer selon votre marchandise et leurs avantages et inconvénients ? De quels règlements et contraintes s’entourent-ils ? Comment les exploiter au mieux ? Quelles modalités de paiement à l’international pour quels risques ? Et quelles sont les différentes natures de contrat auquel vous pourrez voir à faire ?

Un échantillon des problématiques exposées, détaillées et expliquées à travers ce manuel de commerce international qui cumule à la fois clarté pédagogique et mise en situation de l’étudiant grâce à des cas pratiques à résoudre.

Destiné aux étudiants de la filière commerce internationale, l’ouvrage conçu par D. Loth associe phase de description et exercices pratiques pour offrir à son lecteur, qu’il évolue en Master, BTS ou IUT, une immersion dans cet univers au fonctionnement complexe.

Synthétique, limpide, à mi-chemin entre le cours, la fiche pratique et l’annale, « L’essentiel des techniques du commerce international » a tout de la référence à posséder.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. Droit du commerce international (Hugues Kenfack)

Droit du commerce international (Hugues Kenfack)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le droit du commerce international a traditionnellement pour fonction de fixer les règles applicables aux opérateurs et aux opérations du commerce international. Avec la mondialisation des échanges, il a pris une importance considérable.

Ce Mémento envisage l’essentiel de cette discipline dans une perspective pédagogique et simplifiée. Sont successivement développés : l’originalité du droit du commerce international, les opérateurs du commerce international, les opérations du commerce international.

Il s’adresse essentiellement aux étudiants qui souhaitent disposer d’une synthèse claire et actualisée, mais aussi à tous ceux qui découvrent la matière.

À propos de l’auteur

Professeur à l’Université de Toulouse et doyen de la Faculté de droit et science politique.


5. Transport international de marchandises (Jean Belotti)

Transport international de marchandises (Jean Belotti)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Facteur de progrès et de développement économique, l’activité de transport est en constante mutation. À la frontière du droit international, du commerce et de la logistique, elle mobilise des connaissances aussi variées que techniques.

Cet ouvrage présente l’essentiel des définitions et composantes du système de transport international. Enrichie de nombreuses ressources complémentaires (lexiques spécialisés, listes de vocabulaire bilingues français-anglais…), cette nouvelle édition décrypte les principales réformes à l’oeuvre ainsi que les enjeux à venir.

À propos de l’auteur

Ancien élève de l’Ecole nationale de l’aviation civile, docteur d’Etat ès sciences économiques, diplômé du Centre français de management, Jean Belotti a notamment enseigné le commerce international.

Consultant en France et à l’étranger, il a publié de nombreux ouvrages et dispose de sa propre chronique aéronautique, véritable référence pour les professionnels.

 
error: Contenu protégé