5 livres pour développer son business

Les 5 meilleurs livres pour développer son business

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour développer son business.


1. Créer sa boîte tout-en-un pour les Nuls (Amine Chelly, Jean-Yves Eglem, Emmanuel Frémiot, Laurence de Percin)

Créer sa boîte tout-en-un pour les Nuls (Amine Chelly, Jean-Yves Eglem, Emmanuel Frémiot, Laurence de Percin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Se mettre à son compte, entreprendre en solo, créer sa boîte… Beaucoup en rêvent sans toutefois oser l’aventure, découragés devant l’ampleur de la tâche. Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : être à la tête d’une entreprise relève du parcours du combattant.

Ce coffret Tout-en-Un est là pour vous aider dans votre projet ! Inclus dans ce tout-en-un :

  • Un ouvrage vous apprenant comment construire un business plan, pour vous aider à évaluer les besoins propres à votre entreprise et à étudier la concurrence,
  • Un livre conçu comme une aide à la création d’entreprise, et à jour des dernières mesures législatives,
  • Un plan comptable général

À propos de l’auteur

Amine Chelly est enseignant-chercheur à EDC Paris Business School, où il est le responsable du Département Entrepreneuriat.

Docteur en sciences économiques de Paris Dauphine, Emmanuel Frémiot s’est spécialisé dans le financement de l’innovation, des jeunes entreprises innovantes et des politiques de valorisation de la recherche.

Professeur émérite à l’ESCP-Europe, Jean-Yves Eglem a dirigé l’ouvrage Créer sa boîte pour les Nuls.

Laurence de Percin est journaliste. Spécialisée dans les sujets de droit pratique (entreprise, assurance, travail, protection sociale, retraite, fiscalité, consommation, etc.), elle est l’auteur de nombreux ouvrages, et notamment de plusieurs guides sur la création d’entreprise.


2. J’ose entreprendre – 100 risques à éviter pour réussir (Stéphane Degonde)

J'ose entreprendre - 100 risques à éviter pour réussir (Stéphane Degonde)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Quatre ans pour lancer une startup… Quatre minutes pour la liquider ! La création d’entreprise n’est pas toujours synonyme de succès : on dénombre chaque année, en France, près de 63 000 faillites d’entreprises.

A partir de son expérience enrichie des témoignages de 51 entrepreneurs, Stéphane Degonde a imaginé le guide du créateur d’entreprise qu’il aurait aimé avoir : riche en analyses et histoires vécues, lucide, concret et an pratique. Il y expose les 100 risques à éviter ou à surmonter pour sécuriser la création et le développement de son entreprise. Un livre qui poursuit un seul objectif : la réussite des entrepreneurs.

À propos de l’auteur

Après avoir créé son entreprise et occupé diverses responsabilités en stratégie, ingénierie financière et conseil, Stéphane Degonde est aujourd’hui consultant, coach en entrepreneuriat et conférencier. Auteur du blog ” Une vie d’entrepreneur ” sur le site de L’Express, il rédige des chroniques pour la Harvard Business Review et enseigne à The School of Life Paris.


3. Créer son entreprise : conseils pratiques pour développer son business (Camille Hulot)

Créer son entreprise : conseils pratiques pour développer son business (Camille Hulot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d’esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.

Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d’entreprise s’apparente à un véritable parcours du combattant. Cet ouvrage explique par le menu les différentes étapes d’un projet gagnant, depuis le germe de l’idée jusqu’aux premières années d’activité.

À propos de l’auteur

Diplômée de l’ESC Bordeaux, titulaire d’un MBA et d’un Doctorat en Sciences de Gestion, Camille Hulot a accumulé plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier. Elle est actuellement Professeur au groupe ESCEM où elle enseigne la finance d’entreprise. Elle est également maître de conférences à l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées, et chargée de cours au groupe HEC et à l’Université Paris-Dauphine.


4. Comment créer son activité en ligne de A à Z : un cahier de route simple à suivre pour créer, développer et faire évoluer une entreprise de commerce en ligne (Mac Kauka)

Comment créer son activité en ligne de A à Z : un cahier de route simple à suivre pour créer, développer et faire évoluer une entreprise de commerce en ligne (Mac Kauka)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dans ce livre, Mac Kauka partage une trame complète pour devenir un entrepreneur E-commerce. Il révèle sa méthode acquise suite à la création de plusieurs business en ligne. Fort de cette expérience, il vous partage à travers ce livre, toutes les étapes qu’il vous faut connaitre afin de vous lancer. Vous apprendrez également les techniques pour dénicher le produit ou le service gagnant. Et ceci avec sa méthode PAMIVOM. Ensuite, il vous guide pas à pas tout au long de la création de votre business en ligne.

De la recherche de votre modèle de business, de votre futur fournisseur, de votre nom de domaine, de votre plateforme de vente, ainsi que le design de votre site. Il vous livre aussi les clés pour mieux aborder le lancement de votre boutique en ligne, votre E-réputation et le marketing qui l’accompagne. Bref, un guide complet pour qui cherche à lancer une activité en ligne.

À propos de l’auteur

Mac KAUKA est un auteur de littérature motivationnelle. Il est également coach, entrepreneur et conférencier. Depuis toujours il a développé une obsession démesurée pour trouver les moyens de soutenir voir motiver les personnes de son cercle d’où l’idée d’écriture de matériel motivationnel.

A force de suggérer des auteurs et des livres à son entourage, il a fini par écrire ce qui lui semblait être le livre idéal à lire pour toute personne cherchant à se développer avec des bases solides. Car la volonté seule n’accomplit pas, mais la combinaison d’une volonté et la connaissance des principes d’accomplissement voilà la clé de toute réalisation. Il a l’honneur et le plaisir de vous présenter son troisième livre “Comment créer une activité en ligne de A à Z.


5. Développer son business grâce à Facebook (Thomas Cambrai)

Développer son business grâce à Facebook (Thomas Cambrai)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

En 2019, deux internautes français sur trois utilisent Facebook ; visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et môme recrutement… ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie professionnelle, Comment Facebook peut-il contribuer au succès de votre activité ? Quels sont les pièges à éviter, les bonnes pratiques, les trucs et astuces à connaître ?

Cet ouvrage vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l’animation de votre présence professionnelle sur Facebook. Un livre à mettre entre toutes les mains !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

error: Contenu protégé