Les 5 meilleurs livres de Barbara Wood

Les 5 meilleurs livres de Barbara Wood

Barbara Wood, née Lewandowski, le 30 janvier 1947 à Warrington, dans le Lancashire, est une romancière américaine, auteure de nombreux romans d’amour historiques. Elle a également publié sous le pseudonyme Kathryn Harvey.


1. Les vierges du paradis

Les Vierges du paradis Barbara Wood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parce qu’un homme cruel et corrompu l’a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a dû quitter Le Caire et abandonner son fils bien-aimé.

Elle refait sa vie aux Etats-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d’une organisation humanitaire. Mais jamais elle n’a pu oublier l’Egypte.

Vingt-cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle au Caire. Elle a décidé de lui révéler les secrets de la famille. En l’espace d’une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d’amour et de larmes ; une histoire digne des contes des  » Mille et Une Nuits « ….

Une grande saga romanesque qui hisse Barbara Wood au rang des meilleures conteuses.


2. Séléné

Séléné Barbara Wood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Babylone, la Perse, Alexandrie, Rome, lieux mythiques de l’Antiquité : telles sont les étapes du formidable périple qui va conduire Séléné vers sa destinée…

Elle a seize ans lorsque sa mère, une guérisseuse de renom, l’arrache à sa ville, Antioche, et surtout à l’homme qu’elle aime et auquel elle s’est vouée corps et âme. Les deux femmes se lancent sur les routes peu sûres de l’empire de Claude. En plein désert, Méra révèle à Séléné le mystère de sa naissance, et meurt…

La jeune fille retrouvera-t-elle ses véritables parents ? Parviendra-t-elle à rejoindre l’homme qu’elle ne peut cesser d’aimer et qui semble perdu à jamais ?

Un éblouissant roman d’aventures au cœur de l’Empire romain, de ses mœurs pittoresques et de ses usages les plus surprenants, où l’on découvrira le secret de médecines inconnues, l’immense savoir du monde antique et la destinée des femmes à l’époque.


3. La pierre sacrée

La pierre sacrée Barbara Wood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue.

Sa forme, parfaite, ressemble à un œuf. Elle l’ignore, mais il s’agit du fragment d’une étoile venue s’échouer sur terre il y a trois millions d’années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l’empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au cœur des vastes étendues de l’Ouest américain.

Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d’étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l’humanité…


4. L’étoile de Babylone

L’étoile de Babylone Barbara Wood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. A peine conscient, il parvient à articuler quelques mots:  » Etoile de Babylone.  » Quel sens donner à ces ultimes paroles ?

Égyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d’intimidation, son enquête se transforme vite en course d’obstacles : la jeune femme n’est pas la seule à s’être lancée à la recherche de l’Etoile de Babylone.

Avec Glenn, l’inquiétant et pourtant séduisant fils du professeur Masters, Candice va se trouver entraînée dans une aventure dont les véritables enjeux lui paraissent indéchiffrables…


5. Australian lady

Australian Lady Barbara Wood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Australie, fin du XIXeme siècle. Dans cette île lointaine, démesurée, qui fait à elle seule figure de continent, où le modernisme naissant côtoie encore les traditions ancestrales des aborigènes, Joanna est venue rechercher le mystère de ses origines.

Ses grands-parents, missionnaires, ont disparus dans de tragiques circonstances. Sa mère, alors enfant, a été rapatriée en Angleterre, mais sa vie tout entière a été hantée de cauchemars, de peurs inexplicables qui ont fini par la détruire.

Joanna, à son tour, en est obsédée et, quand une fille lui naît, la malédiction ancestrale semble poursuivre son œuvre. Pour en venir à bout, Joanna devra découvrir et reprendre les très anciens chemins que les aborigènes suivent par tradition, et qui sont les itinéraires du Rêve.

Au terme de nombreuses années de recherche, il faudra que la jeune femme s’arrache à ce qui pourrait être un bonheur paisible pour aller, au mépris de tous les périls – voire de la mort – apaiser la colère des divinités aborigènes en leur restituant, au sein de la Montagne-Mère, le fabuleux joyau dont la disparition fut à l’origine de tout.

error: Contenu protégé