Les 5 meilleurs livres de Leila Meacham

Les 5 meilleurs livres de Leila Meacham

Leila Meacham est auteur et professeur à la retraite. Elle vit à San Antonio, Texas. Son premier ouvrage, Les Roses de Somerset, a été publié dans 25 pays.


1. Les roses de Somerset

Les Roses de Somerset (Leila Meacham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Howbutker, Texas, 1916. À la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestières, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Dans ce livre haletant, écrit comme on filme une série TV, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas historiques pour mieux les réinventer. Traduit dans vingt-cinq pays, ce roman d’amour et de sacrifice a déjà conquis les lecteurs du monde entier.


2. La plantation

La plantation (Leila Meacham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une fresque historique haletante, pleine de suspense, écrite comme on filme une série TV

Un siècle et demi d’aventures chez les Toliver, les Warwick et les DuMont ! Tout commence en Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas.

Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession, bref, l’histoire des États-Unis.

Avec ce nouveau roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas. Autant en emporte le vent version XXIe siècle !


3. Le ranch des trois collines

Le ranch des trois collines (Leila Meacham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre…

À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges…

À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan.

Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?


4. Le vol des libellules

Le vol des libellules (Leila Meacham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En pleine Seconde Guerre mondiale, 5 jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement qui leur demande s’ils sont prêts à se battre pour leur pays.

A priori, ils n’ont rien en commun : un jeune Texan d’origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une jeune styliste et une championne d’escrime. Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d’espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code « Libellule ».

C’est ainsi que commence un dramatique jeu du chat et de la souris avec les nazis jusqu’au faux pas fatal qui conduira à la capture et à l’exécution d’un des leurs. Mais faut-il croire aux apparences ? 50 ans plus tard, quelqu’un cherche à savoir ce qui s’est réellement passé au cœur de l’hiver 1944 à Paris.


5. Les orphelins de Kersey

Les orphelins de Kersey (Leila Meacham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils forment un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas.

En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais, à la veille d’un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio se déchire et les trois inséparables doivent apprendre à vivre chacun de leur côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?

Une histoire d’amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements.

error: Contenu protégé