Trouvez facilement votre prochaine lecture
Mode / Mannequinat - Liste de 9 mangas

Mode / Mannequinat – Liste de 9 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème la mode et le mannequinat.


1. Shine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Kotoba Inoya   Dessin : Kotoba Inoya

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !


2. Boys Run the Riot

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Keito Gaku   Dessin : Keito Gaku

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et vis-à-vis de l’identité de genre qu’on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais son destin va changer avec l’arrivée d’un nouvel élève ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, les deux lycéens découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident d’un commun accord de se lancer dans un grand projet : créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s’affirmer et s’exprimer en dehors des diktats de la société !


3. Paradise Kiss

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Ai Yazawa   Dessin : Ai Yazawa

La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession : réussir son entrée à l’université. Son assiduité aux études n’a d’égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l’aborder, puis qu’un travesti lui barre la route, elle s’effraie au point qu’elle s’évanouit ! Lorsqu’elle se réveille au « Paradise Kiss », une sorte de bar tenant lieu d’atelier de couture, elle apprend que ses « agresseurs » sont des étudiants d’une école de mode qui travaillent à leur création de fin d’année.

Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s’activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l’attire pourtant ?


4. Ménage à trois

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Yuki Shiraishi   Dessin : Yuki Shiraishi

Enfants, Yori, Tojo et Shizuku s’étaient fait la promesse de devenir de grandes stars. Mais Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu’il a maintenant seize ans, il revient dans la ville de son enfance. Les deux autres, devenus très proches, travaillent en tant que mannequins. Yori, persuadé de sa laideur, est prêt à tout pour conquérir le cœur de Shizuku. Même à devenir modèle !


5. Gokinjo, une vie de quartier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Ai Yazawa   Dessin : Ai Yazawa

Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille… Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas.


6. À fleur de peau

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : George Asakura   Dessin : George Asakura

À 12 ans, Natsume, populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo et son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. Elle y fait la connaissance de Kôichiro, un garçon de son âge envoûtant, héritier d’une famille de prêtres shintô. Mais leur relation s’annonce compliquée : tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l’ignore superbement devant les autres…


7. Sexy Cosplay Doll

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Shinichi Fukuda   Dessin : Shinichi Fukuda

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !


8. The One

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Nicky Lee   Dessin : Nicky Lee

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…


9. Venus ni Arazu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Yuki Yoshihara   Dessin : Yuki Yoshihara

Misyoshi est modèle mais un jour elle perd son emploi. Elle finit par trouver un nouveau job et travaille pour Chuujou Tarou, un sculpteur lubrique qui a les mains un peu trop baladeuses. Elle voudrait échapper à son emprise mais ne sait comment procéder. En effet, l’artiste ne la touche pas parce qu’il est irrésistiblement attiré par elle, non, en fait sa plastique ne l’intéresse pas, si Chuujou la tripote en permanence, c’est simplement parce qu’il aime sa structure osseuse !

error: Contenu protégé