5 livres pour organiser son mariage

Les 5 meilleurs livres pour organiser son mariage

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour organiser son mariage.


1. Mon mariage : pour tout organiser sans stress ! (Anne Kalicky)

Mon mariage : pour tout organiser sans stress ! (Anne Kalicky)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Votre amoureux vous a ENFIN fait sa demande ? Parfait, mais maintenant, le plus difficile va commencer: l’organisation de ce qui se doit d’être le plus beau jour de votre vie.

Pour éviter que ces mois ne soient que stress, panique et disputes, ce journal de mariage va faire office de guide tout au long de ces mois de préparation afin de vous aider à dédramatiser, à noter, ne rien oublier, et surtout consigner toutes vos idées.

Divisé en 8 parties très pratiques (un planning général, la liste des invités, la tenue de vos rêves, le déroulé de la cérémonie, l’organisation de la fête, l’après-mariage, le carnet de dépenses et l’album photo), le journal vous donne beaucoup d’espace pour écrire mais donne aussi des conseils pratiques très précieux.

Pour que le plus beau jour de votre vie vous ressemble !

À propos de l’auteur

Anne Kalicky est éditrice et auteure. Elle a publié chez Hachette Pratique Mon mariage : pour tout organiser sans stress, mais aussi L’abécédaire d’une jeune mère aux éditions du Chêne et deux albums jeunesse aux éditions Gautier-Languereau, Les bateaux de papier et Il était une fois sous le kiosque à musique. On retrouve dans cette nouvelle collection tout son humour, son ton décalé et sa finesse d’observation !


2. Mon bullet mariage : tout pour organiser le plus beau jour de votre vie et compiler vos meilleurs souvenirs ! (Collectif)

Mon bullet mariage : tout pour organiser le plus beau jour de votre vie et compiler vos meilleurs souvenirs ! (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vous allez vous marier, félicitations ! Le mariage est une belle aventure qui débute dès le « OUI », avec l’organisation et la préparation du D-Day ! Ce Bullet mariage est le parfait wedding planneur.

Des formalités administratives au choix de la robe, en passant par la thématique déco, les témoins, le lieu, le menu, la playlist… Retrouvez dans ces pages, petites astuces et grands conseils pour vous organiser jusqu’au jour J.

N’oubliez rien et anticipez grâce au rétroplanning, gérez vos budgets avec les différentes infographies, consignez vos idées et envies dans les nombreuses pages libres, notez vos adresses et testez vos nuanciers. Vous trouverez dans ce Bullet, inspiration et soutien pour tout gérer sans stresser.

Grâce à lui, vous prendrez plaisir à organiser VOTRE mariage : une journée magnifique et inoubliable qui vous ressemble.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Votre cérémonie : de « A » à « Oui » (Flore Devallée, Nicolas Vaselli)

Votre cérémonie : de « A » à « Oui » (Flore Devallée, Nicolas Vaselli)

Disponible sur Amazon

Ce guide ultra-complet deviendra votre livre de chevet pendant 1 année ! Ce sera votre assistant personnel et votre aide-mémoire pour planifier et composer, jusqu’aux moindres détails, une cérémonie de mariage à votre image.

« Votre cérémonie de A à OUI », c’est 248 pages en couleur :

  • de conseils avisés pour anticiper les problèmes,
  • d’outils opérationnels pour faciliter vos préparatifs (dont 11 fiches complètes et très pratiques !) et gagner un temps précieux,
  • de recommandations à la fois techniques, ludiques, pratiques et immédiatement applicables,
  • d’idées pour agencer et décorer la cérémonie,
  • de rituels pour caractériser le déroulement,
  • de lignes directrices pour définir un contenu 100% personnalisé…

Vous aurez ainsi vos réponses à toutes vos questions : Par quoi commencer ? Comment préparer et mettre en œuvre la cérémonie ? Comment définir son contenu ? Quels prestataires choisir, et comment ? Quel budget prévoir ?

Dans cet ouvrage, Flore Devallée et Nicolas Vaselli vous font bénéficier de leurs neuf années d’expériences dans la préparation et l’organisation de cérémonies laïques… Un livre indispensable si vous vous lancez dans l’organisation de votre cérémonie personnalisée !

À propos de l’auteur

« J’ai été organisatrice de mariages entre 2006 et 2015, période au cours de laquelle j’ai développé ma propre entreprise.
Pour avoir préparé et organisé plus d’une cinquantaine de cérémonies, depuis les premières réflexions sur leurs contenus, jusqu’à leur parfaite réalisation, j’ai vécu, de l’intérieur, l’essor des cérémonies laïques. »

Flore a organisé sa première cérémonie laïque à l’occasion du mariage de ses premiers clients ! « Ce couple d’américains venait de se marier officiellement à Los Angeles. Le marié étant d’origine française, le couple souhaitait s’unir symboliquement sous le soleil de la Côte d’Azur devant leurs proches. Une très jolie cérémonie, qui m’a immédiatement convaincue du potentiel de ce concept ! »

Depuis 2006, le concept a mûri, les mentalités aussi. « Estimant avoir fait le tour de mon métier, je me dirige aujourd’hui vers une autre voie. Mais je souhaite partager mon expérience pour que vous puissiez vivre des moments exceptionnels, intenses, mémorables et sincères. On va voir ensemble comment faire ! »

Nicolas a aidé Flore dans la gestion de son entreprise, et notamment dans la création des méthodes et des outils facilitant la préparation et la personnalisation des cérémonies. Il a développé les sites internet ceremonie-laique.fr, aujourd’hui une référence !


4. L’agenda mariage des paresseuses (La Mariée en colère)

Agenda mariage des paresseuses (La Mariée en colère)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Enfin un agenda ultra-pratique pour organiser son mariage mois après mois sans stresser et sans rien oublier ! L’organisation d’un mariage est bien souvent fastidieuse et peut entraîner des comportements délirants !

Spécialiste en la matière, l’auteur du blog La mariée en Colère a concocté pour les Paresseuses un agenda à personnaliser qui vous accompagnera mois après mois avec :

  • 1 double page avec un calendrier mensuel à compléter selon ses propres dates
  • des définitions drôles et décomplexantes
  • des infos, des astuces, des tutos décorations DIY
  • des espaces à remplir : to do list, émotions, souvenirs, anecdotes, notes
  • des pages pour laisser parler sa créativité : coller, dessiner, rêver…

Un format idéal :

  • peu encombrant pour le glisser dans le sac à main
  • suffisamment grand pour tout noter et ranger ses papiers importants
  • joli et solide pour le conserver en souvenir toute sa vie !

À propos de l’auteur

La Mariée en Colère est un blog de référence sur le thème du mariage. Pigiste freelance, l’auteure est devenue blogueuse pour partager son expérience des préparatifs de mariage et pour permettre aux futures mariées d’aborder l’événement avec humour.


5. Guide de survie du mariage : 100 listes pour vous faire tenir le cap (Emma Delvaille)

Guide de survie du mariage : 100 listes pour vous faire tenir le cap (Emma Delvaille)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

5 raisons d’acheter ce guide :

  1. À 13 ans vous trouviez le mariage super nul, mais vous avez quand même versé une petite larme quand votre moitié vous a fait sa demande.
  2. Vous venez de réaliser que vous alliez devoir vendre un rein, votre chat et quatre orteils pour pouvoir payer cette petite sauterie.
  3. La dernière fois que vous avez organisé une soirée, vous avez mis le feu à votre appart et vous vous êtes cassé les deux bras. Ce serait bien de ne pas reproduire le schéma.
  4. Croyez-moi, vous allez avoir besoin de décompresser pendant les préparatifs. Et franchement, le crack, c’est quand même pas très bon pour la santé.
  5. Ce serait quand même dommage d’assassiner vos parents et vos beaux-parents à quelques mois de votre mariage…

À propos de l’auteur

Petite, Emma voulait être archéologue, elle a donc naturellement fini chez Topito où elle partage avec le reste de l’humanité ses théories les plus poussées sur la table de multiplication de zéro et l’évolution du packaging des Granola depuis 1992. Contrairement à ce qu’affirment les complotistes, il semblerait qu’elle ait survécu aux préparatifs de son mariage.

error: Contenu protégé