5 livres pour devenir influenceur

Les 5 meilleurs livres pour devenir influenceur

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour devenir influenceur.


1. Secrets d’Influenceur (Valentin Lucas)

Secrets d'Influenceur (Valentin Lucas)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

À travers ce livre, que j’ai voulu comme un parfait manuel du petit influenceur, ce nouveau métier dont tout le monde entend de plus en plus parler, j’ai souhaité vous expliquer le fonctionnement des divers réseaux sociaux qui rythment nos vies depuis plus de dix années maintenant.

Quel est mon parcours, comment j’en suis arrivé là, comment je prends mes décisions, quelles sont les lois à prendre en compte, comment poster, quoi poster, à quelle heure poster… Autant de questions auxquelles je vous amène des réponses dans cet ouvrage.

À propos de l’auteur

Valentin Lucas est un jeune homme sportif et ambitieux, amoureux de la mode. Ancien étudiant en STAPS et diplômé d’une école de management du sport, il a d’abord exercé comme coach sportif pour se rapprocher petit à petit de l’univers de la mode. Sur ses réseaux sociaux, Valentin aime partager sa vie, ses sorties ou encore ses voyages et ses coups de cœur mode.


2. Le Livre qu’il vous faut pour réussir sur Instagram (Henry Carroll)

Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram (Henry Carroll)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un nouveau venu dans la série des Livres qu’il vous faut pour réussir… Ce livre consacré au réseau social de photos Instagram propose des techniques et astuces pour améliorer ses images, perfectionner son profil et attirer des milliers de nouveaux abonnés.

Dans ce livre, les meilleurs utilisateurs d’Instagram révèlent leurs secrets pour réussir sur ce réseau. Techniques photographiques, rédaction des légendes et relations avec leurs followers, il ne reste plus au lecteur qu’à mettre ces conseils en pratique pour devenir à son tour la nouvelle sensation du réseau.

Avec la participation de 50 utilisateurs parmi les plus suivis d’Instagram.

À propos de l’auteur

Henry Carroll est photographe et fondateur d’une entreprise qui propose des stages et des séjours de formation en photographie. Il est l’auteur du Livre qu’il vous faut pour réussir vos photos, du Livre qu’il vous faut pour réussir vos portraits, du Cahier qu’il vous faut pour réussir vos photos et du Livre qu’il vous faut pour réussir vos paysages, tous quatre parus chez Pyramyd.


3. Les Relations Presse à l’heure du digital – Des influenceurs aux ambassadeurs (Marie-Laure Laville)

Les Relations Presse à l'heure du digital - Des influenceurs aux ambassadeurs (Marie-Laure Laville)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les Relations Presse à l’heure du digital : des influenceurs aux ambassadeurs Le monde de la communication instantanée est en ébullition : la transformation numérique a changé la donne en termes de rythme de diffusion, de disponibilité de l’information. L’email et les réseaux sociaux ont modifié nos modes de communication et d’échange. Les journalistes ne sont plus les seuls à émettre de l’information. Blogueurs, influenceurs et ambassadeurs sont les nouveaux relais d’expression et d’influence pour les marques.

Dans ce contexte en mutation, si les fondamentaux du métier des Relations Presse demeurent, les outils numériques ont transformé les pratiques. Aujourd’hui le consultant en RP digitales doit savoir agir vite, de manière précise et ciblée, tout en préservant la cohérence de fond nécessaire à la crédibilité de l’image d une marque ou de l’identité d’une entreprise.

La sphère digitale est un levier puissant vers de nouvelles cibles (influenceurs, ambassadeurs de marque …) qui amplifient et démultiplient les messages autour de la marque ou de l’entité. Le relationnel sur la toile se construit autour de contenus originaux, qu’il s’agisse de billets de blog, de tribunes médiatiques, d’articles de fond, d’analyses statistiques ou autres. Le consultant RP est une personne à 9 têtes qui doit penser à 360 °.

À propos de l’auteur

Marie-Laure Laville est une professionnelle reconnue du monde de la communication et des médias. Elle a démarré sa carrière chez Apple avant de rejoindre l’univers des agences. Passionnée par le digital, Marie-Laure Laville occupe aujourd’hui le poste de directrice générale France de l’agence mondiale LEWIS. Elle est également intervenante professionnelle en écoles de communication, marketing, publicité et digital. La force d’un livre, ce sont de belles rencontres !


4. Devenez Influenceur Instagram ! Les clefs du succès pour réussir sur Instagram ! (Julien Garnier)

Devenez Influenceur Instagram ! Les clefs du succès pour réussir sur Instagram ! (Julien Garnier)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Découvrez comment mettre en place une stratégie gagnante pour devenir un influenceur sur le réseau star Instagram. :

  • Stratégie de contenu efficace.
  • Augmentation de votre audience.
  • Relation avec les agences et marques.
  • Vous démarquer pour sortir du lot.
  • De 0 à 10 K followers.
  • Les secret de la réussite sur Instagram.
  • Et bien plus…

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Influence Marketing : stratégie des marques avec les influenceurs (Camille Jourdain, Guillaume Doki-Thonon)

Influence Marketing : stratégie des marques avec les influenceurs (Camille Jourdain, Guillaume Doki-Thonon)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’influence redéfinit les contours d’une Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l’ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs.

Quelles sont les tendances de l’Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d’experts en Influence Marketing.

À propos de l’auteur

Camille JOURDAIN Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd’hui indépendant. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa.

Guillaume DOKI-THONON Entrepreneur depuis l’âge de 21 ans, Guillaume fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, Guillaume dirige Reech, la première BrandTech de l’Influence Marketing, née de l’association d’un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

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