5 livres pour apprendre l'anglais des affaires

Les 5 meilleurs livres pour apprendre l’anglais des affaires

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre l’anglais des affaires.


1. Assimil – L’anglais des affaires – Superpack (Claude Chapuis)

Anglais des affaires – Superpack livre 4 CD audio 1 CD mp3 Chapuis Claude

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Cet ouvrage a pour objectif de vous familiariser avec tous les principaux thèmes relatifs au business.

À travers le parcours professionnel cosmopolite d’une jeune universitaire anglaise, grâce à 50 dialogues vivants et très documentés dans le domaine des affaires, vous trouverez dans ce “roman” accompagné de nombreuses notes et documents utiles la réponse à vos interrogations sur la vie des affaires internationales dans tout le monde anglophone.

Les enregistrements reprennent l’intégralité des textes en anglais du livre. Ils sont interprétés par des locuteurs natifs professionnels

À propos de l’auteur

Claude Chapuis est né à Aloxe-Corton. Bien qu’il ait fait des études universitaires en Bourgogne et dans le Wisconsin, il se plaît à dire qu’il a appris l’anglais en bourlinguant dans l’ouest du Canada et en Alaska ainsi qu’en travaillant dans les vignes de Californie, d’Australie, de Nouvelle Zélande et d’Afrique du Sud.

Il est d’ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur le vin. Même s’il a toujours la bougeotte, il enseigne l’anglais, la culture commerciale et la culture française à l’ESC Dijon-Bourgogne.


2. Harrap’s – L’anglais des affaires – Méthode intégrale (Collectif)

Harrap’s – Méthode intégrale anglais des affaires – 2 CD livre CD Collectif

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Objectifs : permettre à l’utilisateur de bien maîtriser l’anglais pour communiquer avec aisance dans la vie professionnelle.

Descriptif : 1 livre de 304 pages + 2 CD audio soit 97 min d’écoute.

Contenu :

  • un outil pédagogique conçu pour un apprentissage autonome et rapide : ouverture des chapitres par des objectifs réalistes, des dialogues vivants présentant un vocabulaire authentique et actuel pour introduire les mots et expressions nouveaux, des points de vocabulaire
  • des explications grammaticales, des exercices oraux et écrits variés, basés sur des documents tirés du monde des affaires (articles de presse, cartoons, lettres, mails), avec leurs corrigés
  • des activités interactives pour se placer dans des situations réelles du monde des affaires (jeux de rôle et mises en situation : conversation téléphonique, entretien d’embauche, rédaction d’un CV, etc)
  • une mise en pratique à la fin de chaque chapitre.

En plus : des infos culturelles et de civilisation, un glossaire grammatical, un lexique bilingue.

Une forte dimension orale : tous les dialogues sont joués par des comédiens anglais et américains, de nombreux exercices sont basés sur la compréhension et l’expression orale.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Business communication (Elvis Buckwalter, Patricia Levanti, Joselyne Studer-Laurens)

Business communication Tool box – Toutes les situations pro en anglais à l’écrit comme à l’oral Elvis Buckwalter Patricia Levanti Joselyne Studer Laurens

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Bien communiquer en anglais avec des collègues étrangers, ses partenaires ou sa hiérarchie constitue souvent un enjeu important en entreprise et nécessite une préparation sur le fond ainsi qu’une pratique de la langue très ciblée, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Partant de nombreuses situations de terrain où le savoir-faire professionnel et la pratique de la langue sont des facteurs clés de réussite, ce livre unique en son genre est un véritable mode d’emploi “clés en mains” et propose une double approche, méthodologique et linguistique.

Le livre dispense par ailleurs de nombreux conseils afin d’en finir avec les pièges de la langue. Toutes les situations écrites, tous les modèles et tous les dialogues sont téléchargeables depuis la clé USB incluse.

À propos de l’auteur

Elvis Buckwalter est responsable du département Anglo-Saxon au CTI, maître de conférences à l’université Paris Ouest et enseigne depuis des années en France et aux Etats-Unis.

Patricia Levanti est consultante formatrice en commerce international et ressources humaines, responsable des interventions en anglais au CTI et enseignante en écoles de commerce.

Joselyne Studer-Laurens est présidente du Cil, maître de conférences à l’université Paris XI et enseigne en écoles de commerce et écoles d’ingénieurs.


4. L’anglais économique et commercial (Jean-Pierre Berman, Jean Michel Daube, Olivier Delbard)

L’anglais économique et commercial Jean Pierre Berman Jean Michel Daube Olivier Delbard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un ouvrage de référence complet destiné tant aux étudiants (universités, instituts de gestion, écoles de commerce, IUT, etc) qu’aux professionnels et cadres de l’entreprise.

Il intègre les grandes tendances de l’évolution économique actuelle :

  • mondialisation des échanges, déréglementation, etc
  • développement des nouvelles technologies et de nouveaux services.

Il présente également les grandes subdivisions de l’activité économique commerciale : banque, bourse, transports, droit des sociétés, marketing, distribution, etc.

Chaque dossier comprend :

  • une liste de définitions,
  • des textes ou documents d’illustration,
  • des phrases clés avec leur traduction,
  • un vocabulaire récapitulatif anglais / français,
  • des tests ou exercices de contrôle avec leurs corrigés.

À propos de l’auteur

Les auteurs sont des spécialistes de l’anglais des affaires.


5. Anglais des affaires (Jacques Blézot)

Anglais des affaires – Coffret Anglais professionnel Jacques Blézot

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

La méthode indispensable pour acquérir les bases durables d’une langue authentique. Vous disposez de tout le vocabulaire dont vous avez besoin, quelle que soit la situation professionnelle pour :

  • téléphoner
  • écrire une lettre, un fax, un courrier
  • préparer et animer une réunion
  • négocier
  • vous présenter
  • accueillir un visiteur
  • commenter un document
  • vous déplacer à l’étranger…

Vous pouvez le consulter au bureau et en voyage (CD convertible en MP3). Vous apprenez efficacement l’anglais des affaires et vous vous formez aux habitudes professionnelles anglo-saxonnes, à l’écrit comme à l’oral.

Avec le CD audio, vous vous entraînez comme dans un laboratoire de langues à comprendre des dialogues variés en contexte professionnel, à répéter, répondre et reformuler.

En plus, un livret vous présentant les différences culturelles de la vie professionnelle et quotidienne à connaître pour pleinement réussir une mission professionnelle dans un pays anglophone.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

error: Contenu protégé