Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 livres pour apprendre le vietnamien

Les 5 meilleurs livres pour apprendre le vietnamien

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre le vietnamien.


1. Superpack Vietnamien : 1 livre + 2 CD + 1 clé USB (Do The Dung)

Superpack Vietnamien : 1 livre + 2 CD + 1 clé USB (Do The Dung)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Voici la toute nouvelle édition de notre cours de vietnamien, désormais en superpack USB. Comme toutes les langues à tons, le vietnamien n’est pas une langue aisée, mais au moins, elle utilise une écriture latine ! En nous suivant attentivement et régulièrement, vous allez apprendre en quelques mois le vocabulaire de la langue courante, ainsi que les règles fondamentales de la grammaire.

Très rapidement, cette belle langue vous semblera familière, grâce à une centaine de dialogues tirés de la vie quotidienne que nous vous présentons, dans ce coffret, sur CD et sur clé USB. Les enregistrements reprennent l’intégralité des textes en vietnamien des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels.

À propos de l’auteur

Linguiste, spécialiste de la langue vietnamienne, Do The Dung est responsable de la rubrique du Vietnam à Radio France international (RFI), Paris.


2. Se débrouiller en vietnamien en 12 heures (Tuan Anh Tran)

Se débrouiller en vietnamien en 12 heures (Tuan Anh Tran)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lors de l’apprentissage d’une langue, notre premier réflexe consiste à traduire mot à mot ce que nous voulons exprimer dans notre langue maternelle. L’idéal serait que cette traduction spontanée soit grammaticalement correcte. Dès lors, nous gagnerions en temps de réflexion et en efficacité.

Pour votre grand bonheur, la grammaire vietnamienne est extrêmement favorable à un apprentissage rapide de ses règles : elle n’a ni genre, ni nombre. Tous les mots sont neutres et invariables. II n’y a donc aucune règle d’accord. Les verbes ne se conjuguent pas non plus en fonction du sujet mais grâce à l’ajout de particules grammaticales adéquates. II vous suffit donc de mémoriser une trentaine de particules et formules pour construire n’importe quel type de phrases.

Avec 12 heures de travail, en suivant ce programme à la lettre, vous serez capable d’écouter, de lire, d’écrire et de parler correctement le vietnamien. N’oubliez pas que les autochtones respectent beaucoup les étrangers qui savent parler leur langue. Savoir se débrouiller en vietnamien est donc un atout considérable pour que vos voyages soient riches en contacts et en partages. Vous aider à obtenir cela en un temps record, tel est notre ultime souhait.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Cours de Vietnamien (Antoine Dauphin)

Cours de Vietnamien (Antoine Dauphin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce cours est conçu en trois niveaux progressifs correspondant à trois années d’enseignement à l’Université. Il comprend des textes suivis de leur vocabulaire, de riches développements grammaticaux, un lexique vietnamien-français et une bibliographie. Les enregistrements audio suivent très précisément la première partie, en insistant sur l’apprentissage des sons et des tons.

À propos de l’auteur

Antoine Dauphin, a vécu longtemps au Vietnam. Il a élaboré et professé ce cours sous les auspices de l’Association d’amitié franco-vietnamienne. Il est maintenant à la retraite.


4. Méthode d’apprentissage de la langue vietnamienne : Làn van viet tinh hoa (Quang Cho’n)

Méthode d'apprentissage de la langue vietnamienne : Làn van viet tinh hoa (Quang Cho'n)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Entrer directement en contact avec les habitants, ne serait-ce que par quelques bribes de phrases, c’est toujours mieux que d’avoir besoin de passer par un traducteur. Le langage est un véritable pont de sentiments nous permettant de nous rapprocher plus facilement. C’est pour ces raisons que l’auteur a voulu aider, par cet ouvrage, ceux qui veulent vraiment découvrir la langue et les coutumes vietnamiennes, du style parlé simple jusqu’au style littéraire.

À propos de l’auteur

Quang Cho’n, né en août 1968 à Gia Dinh (Viêtnam), était professeur de vietnamien, écrivain et dessinateur. Il est décédé en 2010.


5. Guide de conversation Vietnamien (Didier Férat)

Guide de conversation Vietnamien (Didier Férat)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l’aventure en V.O. ! Pratique et facile d’utilisation : des sections en couleurs et un découpage thématique lié au voyage (orientation, transports, à table…) permettent de trouver la bonne expression au bon moment.

Deux dictionnaires bilingues et des encadrés avec une sélection d’expressions et de phrases du langage courant pour avoir un aperçu de la langue parlée dans la rue. Chaque mot est accompagné de sa prononciation. Une grammaire de A à Z pour pouvoir créer ses propres phrases.

Plus de 3 500 mots et phrases utiles au voyageur pour engager la conversation. Les plats et les ingrédients de la cuisine locale expliqués, pour que le voyageur puisse commander la nourriture en toute confiance. Des mots et des phrases à utiliser dans les magasins et plein de conseils utiles sur la culture et les règles de bonne conduite.

À propos de l’auteur

Didier Férat est directeur éditorial du Lonely Planet en France.

error: Contenu protégé