Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter la Croatie

Croatie : 5 super guides pour planifier son séjour au pays du štrukli au fromage et du fuži d’Istrie

Villes au patrimoine historique, parcs nationaux majestueux et littoral à couper le souffle, les trésors naturels et culturels de la Croatie ne manquent pas. Que vous ayez envie de flâner dans le labyrinthe de rues pavées de Split, de vous enfoncer dans la beauté sauvage du parc national de Krka ou de bronzer sur l’île de Hvar, la Croatie est une destination à ne pas manquer.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du štrukli au fromage et du fuži d’Istrie.


1. Lonely Planet – Croatie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un tour d’horizon complet des merveilles du pays. On y découvre les sites emblématiques tels que Dubrovnik, le parc national de Plitvice ou l’île de Mljet, sans oublier des suggestions gastronomiques en Istrie et un circuit pour visiter les châteaux médiévaux du Zagorje.

Un chapitre est consacré à la côte, avec ses plages, ses spots de plongée et ses villes fortifiées. Les auteurs présentent également un panorama des îles croates, idéal pour organiser un périple d’île en île.

Les activités de plein air, comme le cyclotourisme, l’escalade, le ski, la plongée ou le kayak, ont aussi droit à leur chapitre. Qui plus est, les auteurs dispensent de précieux conseils pour voyager avec des enfants et consacrent un chapitre à la cuisine croate.

Le tout accompagné de cartes faciles à lire.

Éditions LONELY PLANET ; 415 pages.


2. Le Routard – Croatie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile la Croatie dans toutes ses dimensions. On y découvre les principaux attraits du pays, des criques paradisiaques aux villes regorgeant de trésors patrimoniaux, en passant par les parcs naturels préservés.

Des lieux incontournables tels que la ville haute de Zagreb, Gradec, ou le fascinant orgue maritime de Zadar y sont présentés avec brio. Vous y retrouverez aussi des suggestions d’activités comme la visite de Varaždin, une splendeur baroque, ou la découverte des mosaïques byzantines à la basilique euphrasienne de Poreč.

Avec plus de 50 cartes et plans détaillés, le guide offre toutes les informations nécessaires pour réussir votre séjour en terre croate.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 504 pages.


3. Le Guide Vert – Croatie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des principaux atouts de ce pays singulier, de la splendide côte dalmate à la charmante Slavonie, en passant par des destinations pittoresques comme Dubrovnik, Zagreb ou Split. Les sites d’intérêt sont notés de 1 à 3 étoiles, ce qui permet de facilement repérer les immanquables.

Le guide renferme également 56 activités originales destinées aux enfants, 630 adresses adaptées à tous les budgets pour se restaurer, faire du shopping ou se loger, et 71 suggestions de promenades, circuits et randonnées, qui sauront satisfaire aussi bien les amateurs de nature que les férus de culture.

Plans et cartes viennent compléter ce guide exhaustif.

Éditions MICHELIN ; 588 pages.


4. Simplissime – Croatie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide dans lequel vous découvrirez les principales curiosités de la Croatie. Les auteurs y décrivent deux itinéraires : de Dubrovnik à Hvar, en passant par Split et les îles ; ou de Zagreb à Zadar, en passant par l’Istrie. Avec tous les renseignements pratiques pour organiser son circuit.

Le guide contient également des propositions d’excursions dans la nature, par exemple aux lacs de Plitvice ou dans le parc de Paklenica. Il renferme en outre des chapitres thématiques qui vous aideront à trouver les plus belles plages, les sentiers de randonnée dans les parcs nationaux et les lieux hors des sentiers battus, tels que les îles tranquilles et préservées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.


5. Guide Évasion – Croatie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge dans la diversité de ce pays fascinant. Les auteurs nous transportent de la splendeur de Dubrovnik à l’effervescence de Zagreb, en s’aventurant dans des territoires plus discrets de la Croatie continentale, comme la charmante cité baroque de Varadin.

Les auteurs présentent une sélection d’itinéraires pour faire le tour des sites touristiques majeurs, mais aussi des circuits pour découvrir des zones encore vierges du tourisme, en passant par les parcs nationaux ou encore un périple d’île en île.

Pour les amateurs de grands espaces, le guide regorge de propositions de balades hors des sentiers battus et de randonnées à travers les paysages sauvages du pays. Sans oublier de bonnes adresses pour se loger, boire un verre ou se restaurer, ainsi que des cartes faciles à lire pour s’orienter facilement dans le pays.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 400 pages.

error: Contenu protégé