Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Budapest

Budapest : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale hongroise

Des thermes de Széchenyi à la beauté du Bastion des Pêcheurs, de l’architecture gothique de l’église Matthias au charme pittoresque du quartier du château de Buda, les merveilles de Budapest sont innombrables.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale hongroise.


1. Cartoville – Budapest

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes dépliables grand format des différents secteurs de Budapest !

On y découvre les sites emblématiques de la ville, de Pest à Buda, du château royal au Parlement, des rives scintillantes du Danube au verdoyant Bois-de-Ville, sans oublier les célèbres bains Gellért et le majestueux boulevard Andrassy.

Le guide renferme 200 lieux d’intérêt, monuments et adresses diverses (restaurants, bars, boutiques…), soigneusement positionnés sur les cartes. Des itinéraires, des promenades et des excursions à une heure de la ville y sont également proposés. Sans oublier les informations pratiques essentielles pour un séjour réussi à Budapest.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Budapest en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui passe au crible chaque quartier de la capitale hongroise pour un week-end inoubliable.

Les auteurs dressent un panorama des sites phares comme la Galerie nationale, le Parlement, les bains Gellért, le parc des Statues ou encore le Musée des Beaux-Arts. Ils partagent aussi leurs coups de cœur dans les différents quartiers de la ville, avec des recommandations pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.

Envie d’activités originales ? Les auteurs proposent des balades et des itinéraires thématiques tels qu’une promenade sur les collines de Buda, une sortie shopping le long de la Váci Utca ou un circuit original pour faire le tour des bains de la ville.

Éditions LONELY PLANET ; 176 pages.


3. Le Routard – Budapest et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dépeint les sites emblématiques de la cité tels que les bains Széchenyi avec leurs piscines extérieures, les bâtiments Art Nouveau, le quartier juif, le Parlement ou encore le bastion des Pêcheurs.

Les auteurs suggèrent des itinéraires thématiques et géographiques, accompagnés de tous les renseignements pratiques pour un séjour réussi. Ils partagent aussi leur expérience en matière d’activités, comme une promenade sur l’île Marguerite ou un détour au Sziget Festival, ainsi que des visites comme le Musée national hongrois, sans oublier de bons plans pour déguster un authentique goulasch.

Le tout accompagné de cartes et d’un plan détachable pour localiser facilement les bonnes adresses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Budapest

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous emmène à la découverte de la perle du Danube. Les auteurs y passent en revue les principales attractions de la ville, comme le Parlement, le Quartier du Château ou les Bains Gellért, avec des renseignements précis pour chaque site.

Des idées pour découvrir la ville autrement sont également suggérées, notamment une promenade nocturne le long du Danube, une tournée des « bars de ruine » d’Erzsébetváros ou encore une immersion dans l’art de vivre des cafés hongrois.

Sans oublier des suggestions en matière de restauration, de shopping et d’hébergement pour tous les budgets. Avec de nombreux plans détaillés, ainsi qu’un plan d’ensemble détachable.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


5. Petit Futé – Budapest

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide vous invite à explorer Budapest, la remarquable « perle du Danube ». Les principales attractions de la ville, comme son riche héritage architectural et culturel, sont minutieusement décrites. Mais aussi de bonnes adresses en matière de gastronomie, avec une mention spéciale pour les vins, confiseries, foie gras et pâtisseries traditionnelles.

Envie d’activités originales ? Les auteurs vous proposent de vous immerger dans les bains traditionnels de Budapest, héritage des Romains et des Turcs. Avec plus de 80 sources thermales et une cinquantaine d’établissements dédiés, la ville s’impose comme la capitale du bien-être.

Éditions PETIT FUTÉ ; 239 pages.

error: Contenu protégé