Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Londres

Londres : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale anglaise

Big Ben, la Tour de Londres et le British Museum ne sont que quelques-unes des innombrables attractions de Londres. De la majesté de Buckingham Palace aux petites boutiques pittoresques de Notting Hill, chaque coin de la ville a quelque chose à offrir.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale anglaise.


1. Cartoville – Londres

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des plans grand format dépliables, organisés par quartiers. On y découvre les sites emblématiques comme Westminster, le musée Tate Modern, l’oasis verdoyante de Hyde Park ou encore le quartier bohème de Notting Hill.

Vous y retrouverez des suggestions de lieux à découvrir, notamment des cafés authentiques, des pubs chaleureux et des gastropubs gourmands, sans oublier les marchés de street food et les boutiques vintage.

Envie d’aventure ? Les pages révèlent aussi des activités nocturnes, des clubs pour danser jusqu’à l’aube, une balade Pop & Rock entre Soho et Camden ou le long du pittoresque Regent’s Canal.

Les amateurs de cyclotourisme trouveront également une balade à vélo sur l’application Geovelo.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 102 pages.


2. Lonely Planet – Londres en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide idéal pour découvrir Londres lors d’un séjour éclair. Les sites touristiques comme Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster, le British Museum, la cathédrale Saint-Paul ou la Tate Modern sont analysés en détail. Le guide est structuré par quartier, permettant de découvrir chaque coin de la ville à son rythme.

Y sont aussi proposées des activités thématiques pour une immersion totale dans le mode de vie londonien. Les pages révèlent des idées pour toutes les envies : sorties avec les enfants, shopping, spectacles, découvertes des pubs et des restaurants typiques…

Avec des cartes en couleur pour faciliter la navigation à travers cette ville tentaculaire.

Éditions LONELY PLANET ; 232 pages.


3. Le Routard – Londres et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui couvre les sites emblématiques de Londres grâce à une galerie de photos et de cartes, ainsi que des itinéraires thématiques et géographiques.

Mais aussi des activités pour tous : l’exploration du célèbre British Museum, une virée shopping sur Oxford Street ou encore l’ascension du Shard pour une vue panoramique sur la ville. Pour les amateurs de nature, une balade au milieu des jonquilles à Regent’s Park est suggérée.

Avec près de 10 cartes et un plan détachable recensant toutes les bonnes adresses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 380 pages.


4. Le Guide Vert – Londres et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre un panorama complet de la capitale britannique et sa périphérie. On y découvre les sites emblématiques comme le British Museum, Regent’s Park, Trafalgar Square, classés selon un système de 1 à 3 étoiles.

Les auteurs suggèrent des excursions bucoliques en bateau le long des canaux, des promenades dans le dédale de Windsor ou encore la visite de musées. Y figurent des recommandations pour toutes les bourses, pour se restaurer, faire du shopping ou se loger.

Vous y retrouverez des suggestions de circuits pour explorer le Grand Londres en 3, 5 ou 7 jours. Mais aussi des cartes et des plans pour vous aider à localiser facilement les sites majeurs de la ville.

Éditions MICHELIN ; 576 pages.


5. Un grand week-end – Londres

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Outre les sites emblématiques de Londres, ce guide dévoile une variété d’activités singulières, comme une croisière sur la Tamise au tarif d’un ticket de métro, une soirée au théâtre à West End ou une visite de musée à la lueur des bougies.

Vous y retrouverez des suggestions de restaurants, de pubs, de clubs et de boutiques tendances pour une immersion totale dans la culture britannique. Un grand plan détachable ainsi que des plans de chaque quartier sont inclus pour vous orienter facilement.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 224 pages.

error: Contenu protégé