Les 5 meilleurs livres sur la Wicca

Les 5 meilleurs livres sur la Wicca

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur la Wicca.


1. La Wicca – Guide de pratique individuelle (Scott Cunningham)

La Wicca - Guide de pratique individuelle (Scott Cunningham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Wicca, de Scott Cunningham, est considéré connue le meilleur livre sur la tradition ancestrale de la magie blanche.

Avec pédagogie, l’auteur nous initie tout d’abord aux principes, aux déités, aux rituels et aux outils qui permettent de se relier magiquement et spirituellement aux énergies de la Terre.

Ensuite, pour le volet pratique de la Wicca, des exercices à base de visualisation et de méditation ainsi que des techniques magiques, faciles à réaliser, sont proposés.

La dernière partie contient le précieux Livre des ombres, de l’auteur, avec des invocations et des informations essentielles sur les herbes, les huiles, les encens, les cristaux, les runes, etc.

Un manuel complet et pratique de magie sacrée érigée en art de vivre.

À propos de l’auteur

Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, Scott Cunningham a pratiqué la magie durant plus de vingt ans. Il était hautement estimé dans le monde de l’occulte et particulièrement dans celui des arts magiques.


2. La Wicca pour débutants – Fondements philosophiques et pratiques (Thea Sabin)

La Wicca pour débutants - Fondements philosophiques et pratiques (Thea Sabin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Explorez la Wicca, une religion pacifique axée sur la Terre, et découvrez un monde envoûtant de possibilités. Clair et concis, ce guide remet les pendules à l’heure en expliquant ce qu’est vraiment la Wicca, mais aussi ce qu’elle n’est pas.

Il traite des croyances et pratiques fondamentales de la Wicca, et chaque nouveau chapitre met en application les connaissances et techniques déjà apprises.

En plus d’en apprendre davantage sur la Déesse et le Dieu, la roue de l’année, les sortilèges et la magie, vous explorerez aussi :

  • les différences entre la pratique de cet art en solitaire ou au sein d’un cercle ;
  • la transe, la méditation et la visualisation guidée ;
  • l’éthique wiccane ;
  • les autels, les outils et autres objets magiques ;
  • la création de rituels personnels puissants ;
  • la pratique des sortilèges, ainsi que des astuces pour créer les vôtres ;
  • des outils pour trouver un professeur ou un cercle de confiance.

À propos de l’auteur

Thea Sabin est une grande prêtresse pratiquant la Wicca depuis plus de 20 ans.


3. Manuel pratique de sorcellerie Wicca – Pour une pratique en solitaire (François Gerard)

Manuel pratique de sorcellerie Wicca - Pour une pratique en solitaire (François Gerard)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’objectif de cet ouvrage est de vous aider à franchir le pas qui sépare la bibliothèque de l’atelier. En effet, la pratique magique est une étape essentielle dans l’étude de la Sorcellerie. Tout savoir théorique dans ce domaine se doit d’être complété par une période d’apprentissage.

Ce livre s’adresse aussi bien aux débutants qu’à ceux et celles qui ont déjà eu un premier contact avec la Wicca, la magie blanche, naturelle ou élémentale, à travers les ouvrages des grands « classiques » du domaine. Il vous fournira les bases qui vous permettront de vous épanouir dans votre pratique en tant que sorcière ou sorcier.

A chaque étape, différentes options vous seront proposés, rien ne sera imposé, afin que vous puissiez définir votre propre style de Magie et être capable de pratiquer de la façon qui vous correspond, en toute autonomie.

Un effort particulier a été effectué pour rester dans la simplicité et ne pas vous bloquer en imposant des ingrédients, herbes, mélange d’encens ou d’huiles magiques difficiles à trouver ou trop cher pour un débutant.

Ce livre est découpé en deux parties : dans la première, je vous présente la structure globale d’un rituel, les différentes étapes, les outils utilisés par le pratiquant. Elle se termine par un exemple de rituel complet qui pourra vous servir de modèle et de cadre global.

La deuxième partie est une collection de sortilèges et enchantements, couvrant l’essentiel des domaines généralement abordés dans ce genre d’ouvrage. J’ai choisi volontairement des rituels de styles variés afin de vous aider à trouver votre style personnel.

Des célébrations des fêtes wiccanes, les sabbats et esbats, sont également proposées. Vous disposerez ainsi de toutes les « briques élémentaires » vous permettant de concevoir et planifier votre propre rituel.

Enfin le livre se termine de façon classique par une annexe, contenant des tables de correspondances, une faq, une bibliographie, etc.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. La wicca au-delà des rituels – Manuel pour la pratique individuelle (Artus)

La wicca au-delà des rituels - Manuel pour la pratique individuelle (Artus)

Disponible sur Amazon

La wicca a pris naissance au sein de l’occultisme anglais à la fin des années quarante. Soixante-dix ans plus tard, malgré son développement fulgurant, elle peine à s’émanciper des limites de cet héritage.

La plupart des livres envisagent la wicca sous l’angle du folklore et des rituels. L’approche rituelle n’est pourtant pas la meilleure méthode pour développer votre vie spirituelle.

On assiste depuis une quarantaine d’années à un renouveau spirituel à la fois plus simple et plus ingénieux que l’occultisme. Ce phénomène s’est amplifié avec le développement d’internet. Mais la wicca n’en a jamais profité.

D’un côté, la wicca est attirante parce qu’elle possède un folklore riche qui stimule l’imaginaire. Mais d’un autre, elle ne propose pas de méthodes simples et efficaces pour s’intégrer dans notre quotidien.

Ce livre vous propose une approche plus moderne pour intégrer la wicca dans votre vie de tous les jours.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Wicca : aux origines de la magie (David Rankine, Sorita d’Este)

Wicca : aux origines de la magie (David Rankine, Sorita d'Este)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les origines de la Wicca ont longtemps constitué un sujet de débat parmi les praticiens ainsi que les universitaires.

Gerald Gardner l’a-t-il inventé ? La Wicca est-elle une survivance d’un système de magie du folklore britannique ? Pourrait-elle être le prolongement d’une tradition sorcière païenne européenne ? Serait-ce une évolution de la magie cérémonielle Victorienne, ou peut-être s’agit-il de la manifestation moderne des grimoires médiévaux ?

Dans cet ouvrage, les auteurs explorent les débuts possibles de la tradition wiccane en examinant les pratiques magiques et spirituelles occidentales des derniers millénaires. Mettant de côté les interminables et stériles débats sur lignées initiatiques, ils se concentrent sur ce qu’ils considèrent être au cœur de la tradition.

À propos de l’auteur

David Rankine est un auteur, chercheur ésotérique et magicien qui vit à Glastonbury, en Angleterre. Depuis les années 1980, il a grandement contribué à la renaissance occulte moderne, à travers des conférences, des ateliers, des présentations, des articles et des livres.

error: Contenu protégé