Virginia Cléo Andrews, née le 6 juin 1923 à Portsmouth en Virginie, est une romancière américaine. Un accident survenu à l’âge de quinze ans la condamne à vivre dans un fauteuil roulant. Portraitiste et dessinatrice de mode, elle publie son premier livre en 1972.
1. Fleurs captives – Tome 1 – Fleurs captives
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d’héritage, l’existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée.
Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde.
Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d’être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. A n’importe quel prix.
2. Ma douce Audrina
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Quelle étrange existence que celle d’Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ? Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d’une autre Audrina, sa sœur aînée morte il y a très longtemps – tragiquement.
C’était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors son père a décidé de la faire revivre : l’enfant d’aujourd’hui doit réincarner celle d’hier… La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même.
Est-ce l’amour ou l’amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu’elle va découvrir ?
3. La saga de Heaven – Tome 1 – Les enfants des collines
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Heaven vit dans une cabane sordide en compagnie de ses parents, de ses grands-parents et de ses quatre frères et sœurs.
Perchée dans les collines, démunie de tout, la vie est un véritable cauchemar pour la jeune adolescente. Son père, un minable contrebandier qui passe ses nuits à jouer, la déteste. Sa mère adoptive, de nouveau enceinte, met au monde un enfant mort-né avant de s’enfuir du foyer maudit. Seule pour veiller sur la famille, Heaven doit abandonner l’école et voler de la nourriture pour survivre. Et l’horreur poursuit son chemin…
Tour à tour les enfants sont vendus, Heaven devient l’esclave d’un couple riche. Mais envers et contre tout, malgré la malédiction qui pèse sur elle, elle garde intact l’espoir de retrouver ses frères et sœurs disparus !
4. Aurore – Tome 1 – Aurore
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu’ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.
Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur… Elle sait cependant qu’une ombre rôde, sous les traits de cette peste de Clara Sue, la sœur de Philippe, qui ne pense qu’à faire de la vie d’Aurore un véritable cauchemar. Mais Aurore n’a pourtant encore rien vu et ne peut se douter qu’elle est loin d’être au bout de ses peines et de ses – mauvaises – surprises…
V.C. Andrews démontre une nouvelle fois son talent unique à décrire une saga familiale oppressante, poignante et pleine de rebondissements.
5. La famille Landry – Tome 1 – Ruby
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Houma, un village perdu à 2 heures de route de la Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs… Ruby n’a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a disparu. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions demeurées sans réponse.
Comme si un terrible secret pesait sur la famille des Landry. Une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture. Le jour où elle rencontre Paul Tate, elle pense que le bonheur lui sourit enfin : coup de foudre, promesse de mariage…Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés. Elle ignore qu’autour d’elle mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable.