Les 5 meilleurs livres de Stephanie Blake

Les 5 meilleurs livres de Stephanie Blake

Stephanie Blake, née en 1968 à Northfield dans l’État du Minnesota aux États-Unis, est une auteure de livre pour enfants vivant à Paris, publiée par L’École des loisirs. Ses livres ont été traduits dans plus de 20 langues.


1. Caca boudin

Caca boudin Stephanie Blake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu’une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l’heure de la soupe et à l’heure du bain: CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens: CACA BOUDIN !


2. Au loup !

Au loup Stephanie Blake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est l’histoire d’un petit lapin qui a trouvé une combine pour ne jamais faire ce qu’on lui dit. Dès qu’un grand lapin lui donne un ordre, Petit lapin crie: «Au loup !» et le grand lapin, apeuré, s’enfuit. Plus besoin de ranger sa chambre, d’apprendre l’alphabet, de faire pipi dans le pot, de prendre son bain ! Petit lapin fait ce qu’il veut de sa vie, et c’est le paradis.

Jusqu’au jour où une grosse voix, une voix beaucoup plus grosse que la sienne hurle dans son dos: «AU LOUP !» Cette fois, c’est au tour du petit lapin d’avoir peur.


3. Je veux des pâtes !

Je veux des pâtes Stephanie Blake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Simon a beau être un Superlapin, ses goûts en matière d’alimentation ne sont pas supervariés… Quand sa maman l’appelle pour manger ses tartines, quand son papa lui dit de finir son bifteck et ses légumes, Simon répond :  » Pouah ! Berk ! C’est pas bon !  » Lui, tout ce qu’il veut, c’est manger des pâtes, un point c’est tout.

Mais que se passe-t-il quand Maman fait du gâteau au chocolat, et que la condition pour en avoir un gros morceau, c’est de manger d’abord… sa soupe ?


4. Je veux pas aller à l’école

Je veux pas aller à l’école Stephanie Blake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non !» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller.

Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond ?


5. Bébé Cadum

Bébé Cadum Stephanie Blake

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Chut Simon ! », tu dois jouer sans faire de bruit et laisser le tout petit bébé dormir dans sa chambre. Mais pourquoi reste-t-il à la maison, va-t-il y être pour toujours ?

Simon ne veut pas de ce bébé Cadum… Cette nuit pourtant, Simon ne trouve pas le sommeil, il pense au gros méchant loup, il est inquiet et ses parents trop endormis n’y prêtent pas attention. Peut-être bébé Cadum pourrait-il lui tenir compagnie ou plutôt pourrait-il le protéger du gros méchant loup ?

error: Contenu protégé