Les 5 meilleurs livres sur le plaisir féminin

Les 5 meilleurs livres sur le plaisir féminin

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le plaisir féminin.


1. La révolution du plaisir féminin (Elisa Brune)

La révolution du plaisir féminin (Elisa Brune)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Après Le Secret des femmes, Élisa Brune poursuit son enquête sur la sexualité féminine. Dans ce livre en forme de reportage, on entendra des voix très variées : des savants de tout poil, des thérapeutes, des éducateurs et une galerie de personnages qui racontent leur expérience personnelle (des sex-toys à la domination-soumission, en passant par le tantrisme, les gigolos, l’échangisme ou les amours plurielles).

En quoi ces différentes approches contribuent-elles à l’épanouissement sexuel des femmes ? Ce livre, qui multiplie les points de vue sur la sexualité, vous invite à découvrir qu’une révolution sexuelle est en marche. Pour celles et ceux qui le veulent, le plaisir sexuel est une composante majeure de l’équilibre personnel. Cet art est accessible à chacune et à chacun.

À propos de l’auteur

Elisa Brune est l’auteur du best-seller Le Secret des femmes, qui a marqué la façon de parler de la sexualité féminine dans les médias en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. Essayiste et journaliste scientifique, elle a également publié plusieurs romans.


2. Le petit guide de la masturbation féminine (Julia Pietri, Caroline Pietri)

Le petit guide de la masturbation féminine (Julia Pietri, Caroline Pietri)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le petit guide de la Masturbation Féminine, c’est quoi ? C’est un beau livre illustré que tu vas adorer ! Un peu plus de 100 pages à la faveur de l’extase féminine. C’est un cri d’amour, une ode à la sororité pour que chaque Femme puisse se réapproprier sa sexualité sans complexe.

Avec les illustratrices JouissanceClub & Gwladys Leroy. Basé sur plus de 6000 témoignages. Nous partageons nos habitudes, nos techniques, nos doutes, nos histoires magiques… sur la masturbation féminine. Et vous savez quoi ? Nous avons de l’or au bout des doigts !

Libérer le sujet de la masturbation féminine c’est faire avancer le monde. Une femme qui se masturbe et se donne du plaisir sans culpabiliser est une femme libre. C’est un livre pour toutes les Femmes, pour toutes les jeunes filles qui arrivent après nous et pour tous les Hommes qui nous aiment. Merci à toutes celles et ceux qui ont témoigné et participent au changement.

À propos de l’auteur

Julia Pietri est une jeune trentenaire, fondatrice du compte Instagram GangduClito, qui veut diffuser la connaissance autour du clitoris et de la sexualité féminine. Car si la masturbation masculine est un sujet de conversation qui apparaît dès la cour d’école, la masturbation féminine reste un sujet tabou.


3. Les joies d’en bas – Tout sur le sexe féminin (Ellen Støkken Dahl, Nina Brochmann)

Les joies d'en bas - Tout sur le sexe féminin (Ellen Støkken Dahl, Nina Brochmann)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe.

Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer… En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Voici un guide réjouissant et utile du “continent noir” qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.

À propos de l’auteur

Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl achèveront en 2018 leurs études de médecine à l’université d’Oslo, en Norvèg. Pendant plusieurs années, elles ont effectué ensemble des missions d’éducation sexuelle auprès des jeunes adultes et des minorités, en tant que professeurs et professionnelles de la santé.


4. Plaisir féminin – Une méthode inédite pour éveiller ou réveiller le désir (Marie-Claude Benattar)

Plaisir féminin - Une méthode inédite pour éveiller ou réveiller le désir (Marie-Claude Benattar)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Beaucoup de femmes sont insatisfaites sexuellement soit à un moment précis de leur parcours de vie de femme soit de façon chronique, ce qui aboutit souvent à une perte de désir et de plaisir. L’auteur répond dans ce livre à toutes les questions que les femmes lui posent dans l’intimité de son cabinet.

Elle propose un programme d’éveil et de développement du plaisir sexuel féminin. Chaque femme (jeune ou moins jeune) doit apprendre à se connaître, à définir ses désirs, à éduquer ou rééduquer ses sens et oublier les idées reçues et stéréotypes de la sexualité. Ce livre va vous donner les clés pour vous aider à découvrir ce que peut être une sexualité accomplie.

Pourquoi la plupart des femmes très souvent ignorantes de leur sexe ne jouissent-elles pas pendant l’acte sexuel, et quelles sont les raisons de la fuite du désir ? Comment échapper aux tabous, aux fausses croyances, aux habitudes et aux pratiques répétitives ? Comment retrouver conscience de votre corps, de votre plaisir et d’une jouissance partagée ?

Une méthode inédite pour vous guider vers une harmonisation du plaisir et une meilleure communication avec l’autre.

À propos de l’auteur

Marie-Claude Benattar, gynécologue, est spécialiste en gynécologie psychosomatique. Elle a mis au point l’amplification du point G. Elle est l’auteur de Enceinte à 40 ans et Pilules de troisième génération, la santé des femmes en danger, parus chez le même éditeur.


5. Le guide Tabou du point-G et de l’éjaculation féminine (Deborah Sundahl)

Le guide Tabou du point-G et de l'éjaculation féminine (Deborah Sundahl)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Cet ouvrage est considéré par les spécialistes du sujet comme la bible du plaisir féminin et son auteure comme la papesse de l’éjaculation féminine ! Bien qu’aujourd’hui l’existence du point-G en tant que zone hautement érogène ne fasse plus aucun doute, rares sont les livres à en faire la démonstration.

Avec cet ouvrage, Deborah Sundahl, précurseur de l’éveil sexuel féminin, ne se limite pas à définir le point-G, elle nous en dresse la carte de manière précise, pratique et amusante. Mais surtout, elle va bien plus loin en dévoilant un mystère encore plus grand : celui de l’éjaculation féminine. Sujet controversé, l’éjaculation féminine existe bel et bien et l’auteure se fait fort de vous le démontrer à travers cette nouvelle édition.

Agrémenté de nouvelles techniques, informations et illustrations, ainsi que de liens vidéos, témoignages et interviews, ce guide est un indispensable, comme tous ceux de la collection « guide Tabou » !

À propos de l’auteur

Deborah Sundahl est une experte de la sexualité féminine. Elle n’est ni docteur en médecine, ni psychologue ou sexologue.

Sa connaissance n’est pas issue des bancs de la faculté – et c’est là l’intérêt de son ouvrage – mais de son expérience personnelle, des groupes de travail sur la sexualité féminine qu’elle anime depuis 30 ans, lieux où elle a rencontré des centaines de femmes, de tous physique, âge, origine sociale ou culturelle…

C’est du terrain qu’elle tire ses connaissances, qu’elle n’a pas hésité à confronter à la science pour en comprendre plus exhaustivement les rouages physiologiques.

 
error: Contenu protégé