Les 5 meilleurs livres sur le tantrisme

Les 5 meilleurs livres sur le tantrisme

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le tantrisme.


1. L’amant tantrique – L’homme sur la voie de la sexualité sacrée (Jacques Ferber)

L'amant tantrique - L'homme sur la voie de la sexualité sacrée (Jacques Ferber)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’amant tantrique, c’est l’homme qui contacte sa puissance masculine et rencontre la femme dans une danse joyeuse et sacrée où le corps, le cœur et l’esprit sont présents.

À partir de son propre cheminement tantrique vers la sexualité sacrée, Jacques Ferber décrit les transformations intérieures qui mènent progressivement vers une nouvelle relation à la femme. Il apporte ainsi un éclairage novateur et profond sur la sexualité de l’homme.

L’ouvrage présente aussi un ensemble de techniques permettant d’atteindre au multiorgasme et à l’extase grâce à la rétention de l’éjaculation et la diffusion de l’énergie sexuelle.

Ce livre s’adresse aux hommes en quête d’une sexualité plus satisfaisante qui intègre sensualité, authenticité et spiritualité.
Il est également destiné aux femmes en leur faisant partager de l’intérieur les désirs et appréhensions de l’homme face au féminin.

À propos de l’auteur

Jacques Ferber est professeur à l’Université de Montpellier, spécialiste de sciences cognitives et d’intelligence collective. Musicien, pratiquant la méditation et l’exploration de l’intériorité depuis plusieurs années, le tantra lui a ouvert les portes d’une spiritualité authentique dans la relation à l’autre et à la Vie.


2. L’éveil de la femme à la sexualité tantrique – Manuel pratique (Shakti Mari Malan)

L'éveil de la femme à la sexualité tantrique - Manuel pratique (Shakti Mari Malan)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité prend un caractère sacré, participant à une véritable transformation intérieure capable de mener à l’Eveil et à l’extase sexuelle.

Ce livre est une initiation au tantra et aux mystères de la sexualité féminine, une plongée dans ses profondeurs, un appel à incarner fa félicité que toute femme porte en elle, une invitation à amener le couple au-delà de ses limitations personnelles, vers l’union sexuelle sacrée.

Grâce à une multitude d’exercices pratiques et progressifs, vous apprendrez à libérer l’énergie orgasmique de la Kundalini, et à l’utiliser comme un moyen pour atteindre l’éveil spirituel et l’extase sexuelle, seule ou avec votre partenaire…

À propos de l’auteur

Diplômée d’anthropologie sociale, Shakti Mari Malan est enseignante initiée aux mystères du tantra. Basée à Cape Town, en Afrique du Sud, elle fait connaître sa méthode un peu partout dans le monde.


3. L’art de l’extase sexuelle – La voie de la sexualité sacrée et du Tantra pour les couples occidentaux (Margo Anand Naslednikov)

L'art de l'extase sexuelle - La voie de la sexualité sacrée et du Tantra pour les couples occidentaux (Margo Anand Naslednikov)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’une de nos plus grandes sources de plaisir – et de déconvenue – est l’intimité sexuelle.

Margo Anand a aidé des milliers de gens, lassés ou déçus par la sexualité, à entrer profondément en contact avec leur énergie sexuelle et avec l’expérience spirituelle qui en découle. A la suite de ses séminaires, ils ont pu découvrir un monde nouveau, éviter la routine dans leur vie sexuelle, réduire les tensions ou encore tenter de vivre une expérience vraiment intime, profondément satisfaisante, et sacrée.

Dans ce livre d’apprentissage graduel, joliment illustré, Margo présente la formation qu’elle a conduite dans le monde entier. Celle-ci est basée sur d’anciennes pratiques tantriques et taoïstes, rendues accessibles aux amants occidentaux.

Elle permet au lecteur de créer un environnement spécial pour faire l’amour, d’éloigner les peurs et les résistances psychologiques, d’augmenter l’excitation sexuelle et d’améliorer l’harmonie dans le couple. Son large éventail de méthodes destinées à accroître le plaisir, approfondir l’intimité, comprend la visualisation, la respiration, le massage, le rituel, le mouvement et l’imagination.

Parmi les secrets sexuels révélés dans ce livre :

  • prolonger le plaisir en apprenant comment être très excité tout en étant pleinement relaxé
  • étendre l’orgasme en partant d’une sensation localisée pour aboutir à une expérience corporelle totale
  • obtenir de multiples orgasmes, à la fois pour l’homme et pour la femme
  • guérir l’absence de sensation sexuelle
  • se donner du plaisir, seul ou avec son partenaire
  • apprendre l’anatomie sexuelle de l’homme et de la femme
  • se remettre des traumatismes sexuels
  • être à l’aise avec la sexualité saine
  • transformer la sexualité en une profonde extase spirituelle.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. Tantrisme – Doctrine, pratique, art, rituel… (Pierre Feuga)

Tantrisme - Doctrine, pratique, art, rituel... (Pierre Feuga)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dans cette étude la plus complète sur le phénomène tantrique, l’auteur examine le sujet sous tous les angles : métaphysique, cosmologique, psychologique, historique, linguistique, esthétique, etc., expose les conditions de l’initiation et les formes principales du culte, décrit les méthodes : évocations, visualisations, techniques incantatoires, respiratoires, méditatives, …

A la question la plus mal comprise de toutes – l’union sexuelle initiatique – il consacre des passages substantiels, établissant des rapprochements avec le taoïsme et les traditions alchimiques d’Orient et d’Occident. Révélé tardivement en Occident, le tantrisme y reste mal connu et compris, parfois déformé. Même en Inde, sa terre d’origine, il a souvent suscité des réactions hostiles.

Pourtant, il est une voie de transformation intégrale de l’être humain et “la plus grandiose création spirituelle de l’Inde post-bouddhiste”, selon Mircea Eliade. A première vue, il s’agit d’un ensemble fort complexe de doctrines, rites et techniques ésotériques, dont le but paraît le même que celui des traditions antérieures (yoga, vedânta, bouddhisme, jaïnisme): la victoire sur la mort, le déconditionnement absolu de l’être, le dépassement de toute forme d’existence, en un mot la Libération.

Mais à cet idéal vient s’ajouter un élan, un dynamisme jusqu’alors inconnu. Anti-ascétique, non moralisant, avide d’expérience directe, le tantrisme veut que la vérité soit réalisé dans et par le corps. Il utilise les désirs, les passions et toutes les situations ‒ banales ou critiques ‒ de la vie pour conquérir la liberté et la béatitude suprêmes ; Il exalte la féminité, cultive l’émerveillement, relie constamment les dieux et les hommes, l’Esprit et la Nature, le haut et le bas.

À propos de l’auteur

Pierre Feuga (1942-2008) est né au sein d’une famille de voyageurs et d’artistes. Enfant, il se passionne pour les mythologies et les civilisations antiques, il a d’ailleurs publié des traductions de poètes latins. A l’Ecole des langues orientales – où il étudie le russe – il découvre la pensée de l’Inde qui ne cessera de l’inspirer.

Il pratique le hatha-yoga, apprend auprès de Jean Klein, l’art védantique de ” discerner le Spectateur du spectacle “, explore les traditions ésotériques selon l’enseignement de René Guénon et Julius Evola. Mais éprouvant le besoin de confronter sa recherche intérieur avec la vie, il part pour un voyage de sept ans en bateau autour du monde.

A partir de 1981 et jusqu’à son décès, il enseigne le yoga à Paris. La voie du tantrisme s’est révélée à lui progressivement, à travers plusieurs expériences qu’il a évoquées dans son autobiographie : “Le Chemin des flammes”. Depuis, il s’est efforcé d’être un interprète enthousiaste et lucide de cette doctrine, en évitant les deux pièges de la spécialisation et de la vulgarisation.

” Réduire le tantrisme à la sexualité, disait-il, est une aberration. C’est une voie immense, totale, illimitée. Elle embrasse la vie, la mort et conjugue l’amour, la connaissance et l’action. Elle est spirituelle et merveilleusement concrète, scientifique et poétique, exigeante et pleine d’humour. L’Océan cesse de faire peur quand on comprend qu’on est soi-même l’Océan “.


5. Osez le sexe tantrique (Michèle Larue)

Osez le sexe tantrique (Michèle Larue)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le sexe tantrique, ces mots évoquent des voluptés particulières, révélées par le Kâma-Sûtra et la culture indienne. Les nombreux exercices destinés à créer l’intimité entre deux partenaires, les jeux libérateurs qui éveillent la sensualité et les massages tantriques présentés dans ce manuel vous permettront d’atteindre un orgasme intense comparable à une forme d’extase.

Ces pratiques millénaires vous permettront de décider vous-mêmes du moment de l’orgasme, en solo ou à deux, et de faire durer le plaisir à satiété.

À propos de l’auteur

Journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité, la sexologie et les rapports sociaux de couple, Michèle Larue est l’auteur de nombreuses nouvelles érotiques, dont le recueil Cuba Satisima. Sinologue et adepte du taichi et du qigong depuis 25 ans, elle a souvent séjourné en Inde, la matrice du tantra, une discipline érotique énergisante et passionnante.

 
error: Contenu protégé