Les 5 meilleurs livres SM

Les 5 meilleurs livres SM

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres SM.


1. Marquée au fer (Eva Delambre)

Marquée au fer (Eva Delambre)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

“C’était un autre monde dans lequel nous n’étions pas encore prêts à pénétrer”. Cette phrase, issue du roman Devenir Sienne prend ici tout son sens car c’est justement aux portes de cet autre monde que commence Marquée au fer, au-delà de la soumission et de la domination, lorsque certains font du sadomasochisme et de l’abnégation totale leurs raisons d’être.

C’est le cas de Laura, qui n’a jamais douté de ce pour quoi elle était faite, et de ce qu’elle voulait vivre. Ce monde, dont il est fait allusion dans Devenir Sienne, c’est celui de Hantz, maître très exigent, pluriel et profondément sadique. Il confrontera sa jeune soumise à toute sa perversité et à toutes ses envies. Jusqu’à devoir reconnaître l’évidence.

Ce roman n’est ni une suite ni un préquel, c’est une histoire à part entière. L’histoire de Laura et de Hantz.

À propos de l’auteur

Eva Delambre est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années.

C’est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteure qu’elle est maintenant. Marquée au fer est son cinquième roman. Elle réside en Île-de-France.


2. Le manoir (Emma Cavalier)

Le manoir (Emma Cavalier)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Pauline, jeune archiviste, est chargée de mettre de l’ordre dans les documents d’une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques sadomasochistes. C’est l’occasion pour elle de découvrir un monde étonnant au travers des archives, et au travers d’une expérience bien réelle avec son employeur, Julien.

À propos de l’auteur

Emma Cavalier a trente-trois ans, elle est bibliothécaire et vit à Paris ; Le Manoir est son premier roman.


3. Devenir Sienne (Eva Delambre)

Devenir Sienne (Eva Delambre)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Devenir Sienne n’est pas une romance teintée d’eau de rose; c’est une histoire d’amour vibrante et pleine de piquant !

Au gré d’une liaison adultérine, un homme et une femme se livrent l’un à l’autre pour célébrer la chair autant que l’amour au sein d’une relation intense. Grisés par les rapports de domination et de soumission qui les unissent, ils vont se découvrir, s’apprivoiser, s’attacher l’un à l’autre et nourrir une complicité hors du commun.

L’héroïne s’enivre et exulte de joie dans la soumission, toujours désireuse d’aller plus loin, toujours plus éprise et dépendante de celui qui est autant son Maître que l’élu de son cœur. Insatiable mais peu sûre d’elle, elle franchira toutes les étapes qui la mèneront jusqu’au don de soi, pour mieux se retrouver, aimée, désirée et choyée.

Dans un abandon et une tendresse mutuels, nos deux héros démontrent que l’épanouissement affectif peut aller de pair avec celui du corps. Leurs rapports de domination et de soumission, loin d’être un frein à leur amour, en constituent la pierre angulaire.

Ils vont lutter ensemble pour les préserver, surtout «Elle», qui ne peut plus s’en passer, « Elle » dont le prénom ne nous est pas livré, «Elle» qui pourrait être votre voisine, votre sœur ou peut-être même vous…

À propos de l’auteur

Éva Delambre  est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années.

C’est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteur qu’elle est maintenant.


4. Le journal d’un maître (Patrick Le Sage)

Le journal d'un maître (Patrick Le Sage)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Patrick Le Sage est le maître incontesté d’un monde très particulier, un monde a la sexualité sans tabou, à l’hédonisme presque sans limite. Maître Patrick officie au cœur de Paris dans les soubassements d’un château du XIIe siècle aménagés pour accueillir les jeux les plus raffinés.

Il reçoit des femmes en quête de frissons troubles, de sensations extrêmes. C’est l'” éducation anglaise “, une étrange forme d’érotisme par procuration, où le maître agit comme un metteur en scène des désirs des soumises et de leurs époux.

Pour la première fois, un maître se prête au jeu de la confession, et il dit tout : son initiation par une danseuse d’un grand cabaret parisien. le fonctionnement de son ” donjon “, qui accueille les fantasmes les plus étonnants. Artiste du sexe qui vit pour son plaisir, il raconte les soumises, leur maris et amants, grands patrons, notables, gens de tous bords et de tous milieux.

Il évoque les moments les plus forts de trente années de pratique : une soumise fêtant son anniversaire dans un bus avec autant de partenaires que de bougies, la soubrette, objet sexuel volontaire et corvéable à merci, Marie obéissant à l’ordre de se rendre dans les lieux les plus en vue en toute petite tenue…

Alors, jeux dangereux ou sexualité libérée ? L’essentiel est que des adultes consentants aient envie de se donner du plaisir et de vivre une sexualité dédramatisée. Un témoignage aussi fort qu’Histoire d’0, mais ici le récit est authentique.

À propos de l’auteur

Patrick Le Sage est le maître d’un donjon très particulier, un monde à la sexualité sans tabou, à l’hédonisme presque sans limites. C’est un vrai dominateur qui officie au cœur de Paris, dans les soubassements d’un ancien château du XIIe siècle aménagés pour accueillir les jeux les plus raffinés.

Il reçoit des femmes en quête de frissons troubles, de sensations extrêmes. Chez lui, c est l’éducation anglaise, une étrange forme d’érotisme par procuration, où le maître agit comme un metteur en scène des désirs des soumises et de leurs époux.


5. Dolorosa soror (Florence Dugas)

Dolorosa soror (Florence Dugas)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ils se sont rencontrés à l’université. J.-P. a tout de suite su que Florence était faite pour “ça”. Florence a vite senti que sous le fouet et les coups, elle accédait enfin au plaisir. Puis Nathalie les a rejoints et, à la découverte des bonheurs sadomasochistes, se sont ajoutés ceux de l’homosexualité.

Pourquoi ces deux jeunes femmes aiment-elles leurs rôles de victimes ? Qu’est-ce qui fait qu’elles ne sont vivantes que lorsque leur peau est à vif ? De nombreuses réponses sont proposées. Souffrances enfouies qui se révèlent. Retour au cri déchirant de la naissance. Désir de se donner jusqu’à s’abstraire, jusqu’à se vider de ce que l’on refuse de soi.

Dans tous les cas, chercher à se libérer. Le masochisme comme expérience quasi mystique. Comme thérapie. Si l’idée n’est pas si nouvelle (on pense à La Nuit l’après-midi de Caroline Lamarche), le roman mérite notre intérêt ; parce qu’il pose et repose cette question : que voulons-nous vraiment de l’autre lorsque nous l’aimons ?

À propos de l’auteur

En trois romans qui deviendront des classiques de la littérature érotique contemporaine (elle est déjà traduite en Angleterre, aux U.S.A, en Italie, en Espagne et en Hollande), Florence Dugas a exploré les aspects les plus noirs, les plus intenses de l’amour porté au paroxysme des sens.

Dans les corps tourmentés, torturés, mutilés ou détruits, Florence Dugas a redonné force et vigueur au concept de littérature sadienne. Sa plume trouble, horrifie ou terrorise comme seul savait le faire le Divin marquis.

 
error: Contenu protégé