Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres de Peter James

Les 5 meilleurs livres de Peter James

Peter James, né le 22 août 1948 à Brighton, dans le comté du Sussex de l’Est, est un écrivain, scénariste et producteur de cinéma britannique, auteur de roman policier et de fantastique.


1. Comme une tombe

Comme une tombe (Peter James)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…

A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…


2. Des enfants trop parfaits

Des enfants trop parfaits (Peter James)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de4 ans. aujourd’hui, des années plus tard, ils se sentent enfin prêts à refonder une famille dont ils ont toujours rêvé.

Lorsqu’ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l’homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ?

Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu’on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives… trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.


3. La mort leur va si bien

La mort leur va si bien (Peter James)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Cher Monsieur Bryce,

Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n’étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d’y accéder ce soir. Nous n’apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d’accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.

Vos amis de Scarab Productions »

S’il avait eu le moindre soupçon de l’effet dévastateur qu’un CD, trouvé sur la banquette d’un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l’aurait sans doute laissé là où il était…


4. Mort… ou presque

Mort ... ou presque (Peter James)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une riche maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grace de la police de Brighton, l’affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant au passage une coquette prime d’assurance-vie.

Les tests ADN ne laissent d’ailleurs aucun doute. Mais quelques détails ne contredisent pas cette version trop évidente. Le masque à gaz retrouvé sur la victime d’abord, puis l’alibi incontestable de Bishop, et enfin la sincérité de ses dénégations.

Et quand survient un meurtre similaire, il n’y a plus qu’une seule certitude : quelque soit le coupable, il est d’une habileté diabolique et extrêmement dangereux…


5. Tu ne m’oublieras jamais

Tu ne m'oublieras jamais (Peter James)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

11 septembre 2001 : site du World Trade Center.

En route pour un rendez-vous d’affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l’effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort. Octobre 2007.

Un squelette est retrouvé dans un collecteur d’eaux pluviales de Brighton. À mesure que l’identification avance, l’horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles: la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt…

Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l’ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s’éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d’appel d’urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto : Je sais où tu es.

On peut changer de vie, d’identité, on ne disparaît pas pour autant des mémoires. Trois histoires qui n’ont, a priori, aucun lien. A priori seulement…

error: Contenu protégé