Les 5 meilleurs livres de Patricia Cornwell

Les 5 meilleurs livres de Patricia Cornwell

Patricia D. Cornwell, née Patricia Carroll Daniels le 9 juin 1956 à Miami, en Floride, est une écrivaine américaine de roman policier. Ses livres se sont vendus à plus de cent millions d’exemplaires dans le monde.


1. Postmortem

Postmortem (Patricia Cornwell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n’est précisément l’assassin.

Le docteur Scarpetta s’acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu’il n’arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu’à lui, une autre femme va mourir.

Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.

« Postmortem » remporte à sa sortie cinq prix internationaux parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman d’aventures.


2. Et il ne restera que poussière

Et il ne restera que poussière (Patricia Cornwell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes… Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta – déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès.

Mais, cette fois, tout va changer: l’étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d’une Jeep Cherokee est la fille d’une des femmes les plus puissantes des États-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.

Un suspense haletant et toute la rigueur de la procédure policière: on retrouve ici l’alliage subtil qui a fait le succès de Patricia Cornwell, lauréate de l’Edgar Poe Award et du Prix du roman d’aventures.


3. Morts en eaux troubles

Morts en eaux troubles (Patricia Cornwell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le cadavre de son ami Ted Eddings, un journaliste, retrouvé au fond de l’eau dans une zone militaire interdite, lance le médecin légiste Kay Scarpetta sur les traces d’une secte manipulée par un réseau terroriste international.

En compagnie de Lucy, sa nièce, devenue agent du FBI, et de son complice Marino, le flic macho au grand cœur, elle affronte d’implacables ennemis, tout au long d’un suspense où les technologies de pointe et la réalité virtuelle bouleversent les données de l’enquête criminelle…


4. Mordoc

Mordoc (Patricia Cornwell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des cadavres, Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin-légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés.. Mais elle n’en avait pas encore vu dont la peau présente, en signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée la planète !

Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l’internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel ?

Après « Postmortem », « Une mort sans nom » et « Morts en eaux troubles », la reine du thriller, au succès international, parvient à repousser un peu plus loin les limites de la terreur.


5. Mémoires mortes

Mémoires mortes (Patricia Cornwell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l’homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d’argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.

Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu’elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste.

En revanche, cette multitude de fibres étranges qu’elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu’elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s’emploie à les faire parler.

error: Contenu protégé