Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy est un romancier français, devenu célèbre dès son premier roman, Et si c’était vrai…, adapté au cinéma en 2005.


1. Et si c’était vrai…

Et si c’était vrai… Marc Levy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?

Et si c’était vrai ?

S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?


2. Où es-tu ?

Où es tu Marc Levy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de la jeunesse, ils s’étaient promis de s’aimer pour toujours.

Mais la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Suzan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies respectives que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.

Philip avait promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu.


3. Sept jours pour une éternité…

Sept jours pour une éternité… Marc Levy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Marc Levy, roi du best-seller depuis Et si c’était vrai…, est de retour avec Sept jours pour une éternité !

San Francisco aujourd’hui. Lucas est le genre beau brun ténébreux un peu vénéneux sur les bords ; Zofia est une belle plante ingénue à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. À qui s’en remettre pour que ces deux-là se rencontrent ? Au destin, forcément, qui s’en charge aux alentours de la quarantième page.

Tous deux sont envoyés du ciel : Lucas est le délégué sur terre du diable, ici nommé le Président, et Zofia l’émissaire de Monsieur, c’est-à-dire Dieu en personne. Lucas et Zofia vont jouer sur le plan singulier la partie que le diable et Dieu jouent à l’échelle universelle. Le diable a plus d’un tour dans son sac et Dieu sait tout, par définition. Le seul impondérable c’est ce fichu Destin qui pousse page après page Lucas dans les bras de Zofia et fait croître entre eux un attachement très spécifique aux humains : l’amour.

Sur fond de péripéties policières et d’une intrigue pas tout à fait nécessaire mettant en scène des promoteurs immobiliers véreux (l’auteur était architecte avant d’être romancier à succès, peut-être y a-t-il ici un règlement de comptes par la bande), Marc Levy signe une fable moderne, bien troussée, sur l’amour. Joueur, il multiplie à loisir les métaphores et les situations cocasses entre les anges et les démons.


4. Vous revoir

Vous revoir Marc Levy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quatre ans ont passé depuis leur première rencontre. Après un intermède professionnel à Paris, Arthur est de retour à San Francisco, où l’attendent son ami Paul et beaucoup de souvenirs. Quant à Lauren, qui ne garde aucune séquelle de son accident, elle est sur le point d’achever son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du Dr. Fernstein.

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à effacer l’épisode qui a bouleversé leurs existences. Il l’a aidé à sortir du coma et ne parvient pas à l’oublier ; elle lui doit la vie et cherche à se souvenir de son visage. Le hasard va les réunir à nouveau.

Renversé par une moto, Arthur est transporté aux urgences et confié à Lauren. Malgré un premier diagnostic erroné, et au prix de quelques entorses au règlement médical, elle parvient à sauver la vie à ce jeune homme que son cœur commence à reconnaître. Entre eux ne se dresse plus alors qu’une promesse faite par Arthur : ne jamais révéler à Lauren que le Dr. Fernstein et sa mère l’avait promise à l’euthanasie.


5. Mes amis – Mes amours

Mes amis Mes amours Marc Levy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée.

error: Contenu protégé