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7 livres de référence pour réussir sur LinkedIn et y développer une stratégie marketing efficace

7 livres de référence pour réussir sur LinkedIn et y développer une stratégie marketing efficace

Vous aimeriez développer votre réseau sur LinkedIn ? Vous vous demandez comment optimiser votre profil ? Comment gagner en visibilité ? Quel type de contenu publier ? À quelle fréquence ? Comment nouer des partenariats et développer sa base de prospects ? Comment développer une stratégie de « social selling » ?

Éléments de réponse dans ces ouvrages de référence sur le sujet.

Voir aussi : livres pour réussir sur YouTube / livres pour réussir sur Instagram


1. La petite boite à outils de LinkedIn (Julien Pibourret)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Surnommé parfois le « Facebook pro », LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France et dans le monde. Aujourd’hui incontournable, il rassemble plus de 19 millions d’inscrits (dont environ 10 millions d’utilisateurs actifs) en France. Réseautage, développement business, influence, marketing, recrutement… Les usages et fonctionnalités n’ont cessé de se développer ces dernières années.

Comment construire son profil personnel, l’animer et le rendre attractif ? Comment gagner en visibilité ? Quel contenu créer et comment ? Comment développer son réseau et obtenir plus d’opportunités ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre, très opérationnel. Les outils sont complétés d’interviews d’experts et d’exemples de publications.

Cette nouvelle édition entièrement actualisée vous présente tous les changements de LinkedIn.

Éditions DUNOD ; 128 pages.


2. Décrypter LinkedIn en infographies (Mounir Moustahlaf)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

LinkedIn est aujourd’hui LE réseau social professionnel de référence et par excellence. Fondé en 2002, il est de plus en plus utilisé dans le monde des affaires pour tout ce qui touche aux opportunités professionnelles et au réseautage.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la plateforme s’est peu à peu concentrée sur sa fonction principale : LE RÉSEAU. Les utilisateurs peuvent utiliser cette plate-forme pour rechercher un emploi, un stage, une alternance. Lorsqu’on est entrepreneur ou que l’on occupe des postes à responsabilités en entreprise, LinkedIn peut s’avérer également utile pour concrétiser des partenariats et développer sa base de prospects en B to B. Le réseau social est également un formidable outil commercial ou en ressources humaines pour diffuser des opportunités et recruter les meilleurs talents.

Feuilleter un extrait

Ce livre rassemble plusieurs infographies créatives qui mettent en avant des conseils pour développer sa stratégie marketing sur le réseau social professionnel. Il vise également à montrer qu’en développant son personal branding, il est possible de générer des opportunités professionnelles, trouver un emploi ou encore attirer des prospects qualifiés ayant des besoins et demandes de prestations B to B.

À qui s’adresse cet ouvrage ? Aux professionnels du marketing et de la communication ; aux entrepreneurs qui souhaitent valoriser leurs compétences sur LinkedIn ; aux prestataires de services indépendants B to B dans le domaine du digital.

Éditions EYROLLES ; 144 pages.


3. LinkedIn – Booste ta visibilité (Dorith Naon)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Comment passer de 0 à plus de 38 millions de vues en un an sur LinkedIn ?

Dorith Naon, la reine des punchlines, te révèle ici comment elle y est parvenue. En 11 tutos, elle te livre toutes les clés pour que tu puisses toi aussi écrire des posts efficaces et originaux, te faire repérer et devenir expert LinkedIn.

Avec son style encourageant et plein d’humour, Dorith traite dans ce livre riche en conseils tous les thèmes majeurs du réseau social :

  • L’optimisation du profil
  • La création de contenu
  • La ligne éditoriale
  • Le personal branding
  • L’art du copywriting et du storytelling…

Le tout malicieusement croqué par Billi !

Sommaire :

  • Tuto 1 : Au secours, je ne comprends rien à Linekeudine !
  • Tuto 2 : J’optimise mon profil LinkedIn mieux que mon Tinder
  • Tuto 2 et demi : J’appuie sur l’accélérateur de l’optimisation !
  • Tuto 3 : Je crée une ligne éditoriale aux petits oignons
  • Tuto 3 et demi : Les questions existentielles de la création de contenu LinkedIn
  • Tuto 4 : Le personal branding, c’est comme se mettre au sport, tout le monde en parle, personne ne le fait
  • Tuto 5 : Avoir une communauté c’est plus puissant qu’un « On se commande une pizza, ce soir ? »
  • Tuto 6 : Le copywriting, pour transformer les mots en euros
  • Tuto 7 : Le storytell-quoi ?
  • Tuto 8 : Publier sur LinkedIn, c’est comme la boxe : sans mental il n’y a rien
  • Tuto 9 : LinkedIn, la porte ouverte à toutes les fenêtres ?
  • Tuto 10 : LinkedIn 2.0, quand LinkedIn devient fun
  • Tuto 11 : Dodo les supertips LinkedIn.

Éditions VUIBERT ; 224 pages.


4. Maîtriser LinkedIn (Bruno Fridlansky)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les usages évoluent. Et la tendance de tous les réseaux sociaux à devenir des outils de divertissement touche aussi LinkedIn.

« Maîtriser LinkedIn » se veut le guide pour faire de cette plateforme un véritable outil de travail. Pour que les dirigeants portent la vision de leur entreprise et assument leur statut de leader advocacy, que les RH bénéficient d’une dynamique d’employee advocacy, que les commerciaux déploient leur stratégie de social selling et que tous les collaborateurs développent leur influence et participent à la marque employeur.

Complété par de nouveaux témoignages de dirigeants, d’entrepreneurs, d’utilisateurs de cet outil de travail, vous avez entre les mains l’ouvrage le plus abouti pour transformer votre maîtrise de LinkedIn. Toujours centrée sur les relations humaines, cette nouvelle édition demeure plus que jamais l’ouvrage de référence pour développer votre influence professionnelle.

Éditions KAWA ; 258 pages.


5. À la conquête de LinkedIn (Christopher Piton)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

LinkedIn est le réseau professionnel qui monte et devient un passage obligé pour toute stratégie de visibilité business.

Vous voulez convaincre vos prospects de faire appel à vos services mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez créer une communauté engagée, qui vous ressemble ? Vous rêvez de devenir une référence sur votre secteur ?

Feuilleter un extrait

Christopher Piton vous révèle ici toutes les méthodes pour développer votre activité sur LinkedIn même si vous démarrez de zéro et n’avez aucune compétence technique. S’appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage donne toutes les clés pour décoller sur LinkedIn et reste valable quelles que soient les mises à jour.

  1. Trouvez votre positionnement : misez sur les fondamentaux pour mieux (vous) vendre et identifiez votre client idéal.
  2. Déployez une stratégie marketing efficace : découvrez comment gagner la confiance d’un parfait inconnu sur LinkedIn et comment construire un réseau de contacts à votre image et au service de votre business.
  3. Créez des contenus qui font mouche : utilisez des méthodes concrètes pour raconter des histoires captivantes et véhiculer vos messages avec plus d’émotions.
  4. Devenez la personne à contacter : apprenez à donner de la personnalité à vos contenus et mettez en place une routine pour générer des prospects en continu.

Éditions EYROLLES ; 272 pages.


6. LinkedIn, Twitter, pour développer votre activité (Valérie March)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour croître est fait pour vous.

Parsemé de témoignages d’entrepreneurs et de conseils d’experts concrets, il vous accompagne et vous offre des réponses pratiques pour construire votre succès sur le long terme.

Pour fidéliser et conquérir des clients, trouver les bons partenaires ou vous tenir informé des évolutions de votre marché, LinkedIn et Twitter se révèlent des outils clés, à condition de bien les utiliser !

Comment maîtriser l’art du profil LinkedIn pour projeter une image valorisante et utile ? Comment utiliser efficacement LinkedIn pour commercialiser vos produits ou services ? Comment faire de la veille sur Twitter ou l’utiliser pour faire rayonner votre expertise ?

Cette 2e édition entièrement actualisée vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l’animation de votre présence professionnelle sur ces deux réseaux sociaux. Un livre à mettre entre toutes les mains !

Éditions DUNOD ; 168 pages.


7. LinkedIn, c’est vous ! (Cécile Jamelot)

Disponible sur Amazon

Vous cherchez à augmenter votre notoriété et votre rentabilité en optimisant votre stratégie de Social Selling ?

A l’ère du numérique, le nouvel acheteur est moderne, plus intelligent et plus informé. Les entreprises ont elles aussi besoin de s’adapter rapidement. Le Social Selling est bien plus qu’un mot à la mode, il est devenu indispensable pour toutes les entreprises B2B qui souhaitent gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients.

Cécile Jamelot dévoile ici une méthode expliquée de façon simple, qui va vous permettre d’utiliser LinkedIn de façon efficace.

Vous apprendrez dans ce livre (2ème édition) :

  • Comment construire un profil LinkedIn qui attire vos prospects
  • À chercher et contacter une personne pour générer des leads
  • Les bonnes pratiques pour réseauter efficacement
  • La façon dont vous devez configurer votre profil pour être trouvé facilement
  • Comment utiliser le marketing de contenu pour doper votre expertise et votre crédibilité
  • Des méthodes pour gagner du temps dans votre démarche de Social Selling.

Cécile Jamelot est une entrepreneure, formatrice et consultante spécialisée en Social Selling avec LinkedIn. Elle co-dirige aujourd’hui l’agence Cecydi. Au cours de ces dernières années, Cécile a aidé des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises nationales et internationales à trouver de nouveaux clients et à recruter grâce à LinkedIn. Elle intervient régulièrement dans les écoles de commerces ou lors d’évènements pour donner des conférences sur le Social Selling ou l’entreprenariat.

Autoédition ; 176 pages.

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