Les 5 meilleurs livres sur LinkedIn

Les 5 meilleurs livres sur LinkedIn

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur LinkedIn.


1. Maîtriser Linkedin – Pour développer votre image professionnelle, votre business et l’influence de vos collaborateurs (Bruno Fridlansky)

Maîtriser Linkedin – Pour développer votre image professionnelle votre business et l’influence de vos collaborateurs Bruno Fridlansky

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Centré sur les relations humaines, Maîtriser LinkedIn est l’ouvrage le plus complet pour développer votre influence professionnelle, votre entreprise, la résonance digitale de vos collaborateurs et votre carrière avec LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable.

Que vous soyez novice ou d’un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d’influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur…

Complété par de nombreux témoignages d’utilisateurs de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous-mêmes un expert de Linkedin et du Social Selling.

À propos de l’auteur

Bruno Fridlansky est directeur associé de Social Dynamite, spécialisée en influence professionnelle et propriétaire d’une technologie d’influence collective. Il anime le blog consonaute.fr et le site professionalbranding.business.

Il accompagne les entreprises dans leur stratégie de présence digitale, forme les dirigeants et les équipes commerciales au Social Selling et à LinkedIn. Son approche résolument axée sur les relations humaines dans un cadre business fait de lui un interlocuteur apprécié lors de ses interventions en entreprise. Pour lui, « plus il y a de digital, plus il faut de l’humain ».


2. LinkedIn – 101 questions (Jean-Noël Chaintreuil, Céline Lappas)

LinkedIn Jean Noël Chaintreuil Céline Lappas

Disponible sur Amazon

Avec 14 millions d’inscrits en France, c’est le premier réseau professionnel qui permet de s’informer, de débattre, de rechercher un emploi et de recruter.

Ce livre, à travers 101 questions, permet de découvrir ce réseau multi-usages pour en tirer profit le mieux possible tout au long d’une carrière professionnelle. Voici une nouvelle édition mise à jour avec toutes les dernières bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn.

À propos de l’auteur

Rompue à l’usage de Linkedln depuis de nombreuses années, Céline Lappas est responsable RH au sein du groupe LVMH.

Jean-Noël Chaintreuil est un expert reconnu des problématiques RH digitales et du futur du travail. Avec son laboratoire 231E47, il accompagne les grands groupes dans leurs positionnements et leurs stratégies.


3. LinkedIn, c’est vous ! Trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn en 30 minutes par jour ! (Cécile Jamelot)

LinkedIn c’est vous Trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn en 30 minutes par jour Cécile Jamelot

Disponible sur Amazon

Vous cherchez à augmenter votre notoriété et votre rentabilité en optimisant votre stratégie de Social Selling ?

A l’ère du numérique, le nouvel acheteur est moderne, plus intelligent et plus informé. Les entreprises ont elles aussi besoin de s’adapter rapidement.Le Social Selling est bien plus qu’un mot à la mode, il est devenu indispensable pour toutes les entreprises B2B qui souhaitent gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients.

Cécile Jamelot dévoile ici une méthode expliquée de façon simple, qui va vous permettre d’utiliser LinkedIn de façon efficace. Vous apprendrez dans ce livre :

  • Comment construire un profil LinkedIn qui attire vos prospects
  • À chercher et contacter une personne pour générer des leads
  • Les bonnes pratiques pour réseauter efficacement
  • La façon dont vous devez configurer votre profil pour être trouvé facilement
  • Comment utiliser le marketing de contenu pour doper votre expertise et votre crédibilité
  • Des méthodes pour gagner du temps dans votre démarche de Social Selling.

À propos de l’auteur

Cécile Jamelot est une entrepreneure, formatrice et consultante spécialisée en Social Selling avec LinkedIn. Elle co-dirige aujourd’hui l’agence Morphoblue.

Au cours de ces dernières années, Cécile a aidé des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises nationales et internationales à trouver de nouveaux clients et à recruter grâce à LinkedIn. Elle intervient régulièrement dans les écoles de commerces ou lors d’événements pour donner des conférences sur le Social Selling ou l’entrepreneuriat.


4. Jamais sans mon réseau – Le guide pratique pour réussir à réseauter, et réseauter pour réussir (Eric Le Gendre, Hervé Lassalas)

Jamais sans mon réseau – Le guide pratique pour réussir à réseauter et réseauter pour réussir Eric Le Gendre Hervé Lassalas

Disponible sur Amazon

Jamais sans mon réseau, ce sont 330 pages de conseils, d’astuces, de méthodes, d’informations, d’expériences et d’histoires vécues de réseautage, C’est le premier guide pratique et concret pour réussir à réseauter, et réseauter pour réussir. C’est un vrai livre de chevet pour tous les moments d’une vie – de l’école à la retraite – et pour tous les objectifs que l’on se fixe – de la recherche de jobs à celle de l’âme sœur.

De l’histoire des réseaux sociaux depuis l’origine jusqu’à nos jours, ce guide pratique intègre la description et les modes d’utilisation des réseaux réels et virtuels les plus actuels. En fin d’ouvrage, ce ne sont pas moins de 27 réseaux, réels comme virtuels, qui vous sont présentés et détaillés.

Il procure à chacun les clefs d’un bon réseautage, de très nombreux conseils pour mieux réseauter, ainsi que les moyens et astuces pour optimiser votre profil et booster votre activité sur LinkedIn comme sur plein d’autres réseaux.

À propos de l’auteur

Après une longue carrière dans le commerce des biens industriels, Hervé Lassalas a créé, depuis 1993, de nombreux clubs d’affaires et réseaux : MBI Conseil, Solo Connexion, Entreprendre le Club, Pluriclub, Experts Connexion, le Fonds Jeune Innovation, etc.

Il est l’auteur en France du concept de « réseau attitude » et accompagne de nombreuses créations d’entreprises. Il a publié articles et éditoriaux sur les réseaux et a participé à l’ouvrage collectif Entreprise, mode d’emploi (Larousse, 2009).


5. Techniques et astuces incontournables des réseaux sociaux (Samuel Bielka)

Techniques et astuces incontournables des réseaux sociaux Samuel Bielka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les réseaux sociaux sont l’affaire de tous, plus seulement d’un community manager. La plupart des entreprises, de même que les associations, les gèrent d’ailleurs avec les moyens du bord, n’ayant pas les moyens de faire appel à un professionnel. Tous ces acteurs ont pleinement conscience du potentiel énorme des réseaux sociaux, pour attirer de nouveaux clients, augmenter leur notoriété ou trouver de nouveaux partenaires.

Vous êtes une TPE/PME, une association ou un blogueur ? Les réseaux sociaux sont essentiels pour développer votre activité mais vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un community manager ? Vous êtes étudiant, responsable communication, community manager professionnel ? Alors ce livre vous est destiné !

Il propose une réflexion et des conseils poussés sur toutes les utilisations des réseaux sociaux, et vous aidera à affiner votre perception de ces outils de travail particuliers. Dans cet ouvrage très concret, tourné vers la pratique quotidienne et illustré d’exemples variés, vous découvrirez les techniques utilisées par les professionnels de la communication digitale, toutes applicables à votre niveau.

Une véritable boussole pour (re)trouver votre chemin de la communication sur les réseaux sociaux et dynamiser votre activité !

À propos de l’auteur

Samuel Bielka est chargé de communication numérique spécialiste des réseaux sociaux. Community manager free-lance, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la mise en place de la gestion de leur politique de communication Web.

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