5 livres pour devenir YouTubeur

Les 5 meilleurs livres pour devenir YouTubeur

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour devenir YouTubeur.


1. YouTubeur – Créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube (Jean-Baptiste Viet)

YouTubeur créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube Jean Baptiste Viet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le guide pour faire le buzz sur YouTube ! YouTube est le 3e site le plus visité en France, et devient de plus en plus incontournable pour être visible sur le Net. Vous souhaitez partager une passion ? tester vos qualités d’humoriste ? promouvoir une marque ? Ce guide 100 % pratique est fait pour vous ! – Créer une vidéo de qualité : scénario, matériel pour filmer, logiciels de montage. – Faire connaitre votre chaîne YouTube : référencement des vidéos sur YouTube, analyse de l’audience, animation d’une communauté. – Monétiser votre présence sur YouTube : publicité, crowdfunding, produits dérivés… et fiscalité.

Jean-Baptiste Viet montre également comment les services communication des entreprises peuvent travailler avec des YouTubeurs ou faire réaliser leurs vidéos. Un livre truffé de conseils et d’astuces, avec des témoignages et retours d’expériences de nombreux YouTubeurs (Pierre Croce, Nota Bene, Jojol, Scilabus, Miss Book, Amandine Cuisine, etc.), et 60 QR codes pour aller voir sur YouTube les vidéos qu’il faut connaître.

À propos de l’auteur

Jean-Baptiste Viet a plus de 10 ans d’expérience sur Internet en gestion de projets, création d’audience, monétisation. Responsable marketing des annuaires en ligne d’Orange, il aide les professionnels à se faire connaître sur le Web. Il édite également un blog, une chaîne YouTube et des livres pratiques de vulgarisation informatique.


2. Hardisk – Comment devenir un pro en vidéo ? (Hardisk)

Hardisk – Comment devenir un pro en vidéo Hardisk

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tout savoir pour faire des vidéos YouTube comme un pro ! Hardisk vous donne ses meilleurs conseils pour savoir comment tourner une vidéo, choisir le matériel (éclairages, micros, caméras), faire le montage et même maîtriser les effets spéciaux ! À vous les films hollywoodiens, avec des explosions et des plans séquence ! Et tout ça, expliqué avec humour et des tas de dessins !

À propos de l’auteur

Hardisk est un YouTuber et entrepreneur de 23 ans. Fort d’une expérience dans la publicité, l’institutionnel et la Réalité Virtuelle il gère sa société de production vidéo et publie des vidéos qui vulgarisent l’audiovisuel à des jeunes sur YouTube.


3. Devenir YouTubeur (Daniel Ichbiah)

Devenir Youtubeur Daniel Ichbiah

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

SUS aux zombies ! Si l’apocalypse zombie arrivait, seriez-vous en mesure de vous défendre ? Ce manuel richement illustré et totalement déjanté devrait vous éviter de vous faire bouffer la cervelle au premier coin de rue !

Ce guide pratique s’adresse à tous les amateurs de zombies et surtout les citoyens réalistes qui savent que l’apocalypse zombie n’est plus qu’une question d’années (de mois ?).

Tout ce que vous rêviez de savoir sur les zombies, leur mode de déplacement, leur psychologie, leurs goûts culinaires. Des centaines de conseils originaux et inédits pour connaître tous les points faibles des zombies. De nombreuses interviews de soldats et de mercenaires ayant déjà combattu des armées de zombies font de ce guide l’ouvrage le plus crédible sur la question.

À propos de l’auteur

Daniel Ichbiah est un auteur prolifique à succès. Il a signé d’innombrables best sellers dans le domaine du jeu vidéo (La Saga des Jeux Vidéo), de la biographie (Bill Gates, Les 4 vies de Steve Jobs) et des nouvelles technologies (Devenir #1 sur Google).


4. Journal d’une YouTubeuse (Noémie)

Journal d’une youtubeuse Noémie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Noémie se livre avec sincérité et humour, elle partage ses goûts, son quotidien et son intimité, le tout avec beaucoup de générosité et de tendresse pour ses followers.

En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d’elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu’il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient.

Elle s’est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d’avoir 13 000 followers. Aujourd’hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu’elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco.

À propos de l’auteur

Noémie, 25 ans ; jeune femme passionnée de mode et beauté mais aussi de voyages et de films d’horreur… occasionnellement 🙂

Je suis née dans le nord de la France pour finalement finir dans le sud-est après une trentaine de déménagements, globetrotteuse vous dites ? Oh que oui ! J’ai envie de vivre plein d’aventures et de découvrir le moindre centimètre de cette planète !

Je partage mes secrets, mes passions, mes astuces, mes petites galères du quotidien (et elles sont nombreuses croyez-moi) ; la chance est rarement de mon côté, (bon sauf quand je la prends entre 4 yeux) et tout ce qui fait de moi qui je suis dans ce livre… dans ce journal intime !


5. Marketing vidéo – Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram (Max Maximus, Jean-Baptiste Viet)

Marketing vidéo : communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram (Max Maximus, Jean-Baptiste Viet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le guide pour booster votre marketing vidéo ! En France, plus de 80% des internautes regardent des vidéos tous les mois sur YouTube, Facebook et Instagram. Vous souhaitez créer des vidéos au rendu professionnel, sans gros moyens techniques et sans vous ruiner ? Émerger en tant que marque, entrepreneur, influenceur sur ces réseaux sociaux ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous :

  • Créer une vidéo professionnelle : storytelling, scénario, matériel pour filmer, interview vidéo, plan produit ou face caméra, mouvement de caméra.
  • Mieux communiquer sur les réseaux sociaux : vidéo carrée et sous-titrée sur Facebook, tutoriel vidéo sur YouTube, story Instagram, événements en direct.
  • Transformer ses spectateurs en acheteurs : publicité et référencement vidéo, page de vente, analytics, relations marques/influenceurs.
  • 48 fiches pratiques illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques, d’entrepreneurs, d’influenceurs, de journalistes (aufeminin, RhinoShield, La Petite Épicerie, Stan Leloup, Daddy DTech, Olivier Duffez, Laurent Clause, etc.) et une formation vidéo offerte pour passer à l’action.

À propos de l’auteur

Jean-Baptiste Viet compte plus de dix ans d’expérience sur Internet en gestion de projets, création d’audience, monétisation. Responsable marketing des annuaires en ligne d’Orange.fr/118712.fr, il aide les professionnels à se faire connaître sur le Web. Il édite également un blog (Jeanviet.info), une chaîne YouTube et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont YouTubeur : Créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube (Éditions Eyrolles, 2016).

Max Maximus raconte des histoires en vidéo depuis plus de dix ans. Vidéaste professionnel, il a travaillé sur plus d une quinzaine de longs métrages et des dizaines de publicités. Entrepreneur et créateur de tutoriels vidéo sur le montage vidéo, il gère une agence de création vidéo (MaximusMedia.fr), édite également une chaîne YouTube (Max Maximus) et apprend aux particuliers et professionnels à devenir de meilleurs créateurs de vidéos sur MaximusUniversity.fr.

error: Contenu protégé