Les 5 meilleurs livres sur le Lagom

Les 5 meilleurs livres sur le Lagom

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Lagom.


1. Lagom – Vivre mieux avec moins – La méthode suédoise (Anna Brones)

Lagom - Vivre mieux avec moins - La méthode suédoise (Anna Brones)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Lagom est un art de vivre suédois, basé sur la simplicité et la recherche de l’équilibre. Il s’applique à tous les aspects de la vie quotidienne.

Dans ce livre, Anna Brones, auteur d’origine suédoise qui vit à présent aux Etats-Unis, vous dévoile les secrets de cette philosophie de vie profondément ancrée dans la culture suédoise :

  • découvrez l’histoire du Lagom et son principe du « juste ce qu’il faut », au cœur de la société suédoise ;
  • pratiquez la voie de l’équilibre pour mieux gérer le stress et apprendre à vous satisfaire de ce que vous avez déjà ;
  • reconnectez-vous à la nature et prenez soin de l’environnement ;
  • trouvez l’inspiration pour décorer votre maison avec goût et simplicité.

À propos de l’auteur

Anna Brones, auteur d’origine suédoise qui vit à présent aux Etats-Unis, est experte de cette philosophie de vie.


2. Le Livre du Lagom (Anne Thoumieux)

Le Livre du Lagom (Anne Thoumieux)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Lagom, c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie  » ni trop, ni trop peu « . Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance  » slow « , c’est la tendance de la fin d’année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.

Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

À propos de l’auteur

Anne Thoumieux est journaliste et auteur de guides lifestyle, beauté et santé. Elle est est notamment l’auteur des Tutos beauté des Paresseuses (Marabout) et du Cahier Coach Jeune Maman pour les Nuls (First).


3. Mettez du lagom dans votre vie (Solvej Berggren)

Mettez du lagom dans votre vie (Solvej Berggren)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après le hygge danois, la nouvelle tendance venu du froid !

Serez-vous tenté de faire votre devise du proverbe suédois « lagom är bast », soit « le mieux, c’est d’être lagom » ? Mais, au fait, le lagom, qu’est que c’est ? ! Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant « ni trop, ni trop peu », désigne une véritable philosophie de vie, un état d’esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l’équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis.

Mais cet art de vivre simple et un peu… frugal peut-il s’adapter à nos tempéraments latins ? Solvej Berggren est convaincue qu’en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité.

Suivez-la dans ce livre qui, adoptant la forme d’un blog, permet non seulement de partager l’expérience de Solvej, mais aussi celle de ses « followers », qui ne manquent pas de tester ses propositions et… de réagir quand elle leur annonce, que, pour partir en quête du fameux lagom, il leur faudra boire avec modération, rire, mais pas trop, pleurer, juste un peu, et oublier cette robe à paillettes qui nous transforme en reine de la nuit…

À propos de l’auteur

Journaliste, rédactrice en chef de plusieurs magazines, celle qui se cache derrière le nom de Solvej Berggren s’est spécialisée dans les sujets liés au bien-être. Maman de trois enfants, elle n’oublie pas son objectif : allier au quotidien une philosophie de vie en harmonie avec soi-même.


4. Les clés du bonheur qui vient du Nord – Hygge, lagom : le bien-être contagieux ! (Valérie Robert)

Les clés du bonheur qui vient du Nord - Hygge, lagom : le bien-être contagieux ! (Valérie Robert)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Savez-vous que le bonheur… vient du Nord ? C’est en effet au Danemark, en Suède et en Scandinavie que vivent les populations les plus heureuses et les enfants les plus épanouis !

La journaliste Valérie Robert est allée, au fil de témoignages et d’interviews d’experts, recueillir tous les secrets du bien être nordique… pour les appliquer dans sa propre vie. Résultat ? Elle est HEU-REU-SE !

Et si vous aussi, vous testiez le hygge danois, chantre de l’empathie et de la bienveillance envers soi et les autres ? Et si vous essayiez le lagom suédois, qui vous invite à expérimenter le « ni trop, ni trop peu » dans votre vie de tous les jours (alimentation, consommation, écologie) ?

Dans ce livre, vous piocherez des astuces toutes simples :

  • pour profiter des petits bonheurs de la vie ;
  • pour développer une parentalité bienveillante ;
  • pour vivre totalement zen au bureau ;
  • pour mitonner de bons petits plats scandinaves ;
  • et vous découvrirez les bonnes adresses à Paris et en régions pour décorer, savourer, entretenir votre intérieur selon le lifestyle nordique.

À propos de l’auteur

Valérie Robert est journaliste dans la presse féminine. Elle adore écrire, rire, organiser des dîners avec ses copines au coin du feu. Elle se déclare foncièrement hygge. Après avoir travaillé dans divers supports en psycho et société, elle est maintenant chef de service culture à Version Femina.


5. Cuisine Lagom – Une cuisine en harmonie (Steffi Knowles-Dellner)

Lagom, une cuisine en harmonie (Steffi Knowles-Dellner)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lagom : (nom masculin). juste ce qu’il faut, équilibré, harmonieux. Le Lagom, le nouveau phénomène après le Hygge, enfin en livre de cuisine !

Découvrez comment manger et cuisiner en harmonie avec la nature et votre corps, comme les Suédois le font pour atteindre le juste équilibre et être heureux. À chaque moment de la journée, et en fonction des saisons, réalisez le bon plat : une assiette réconfortante quand le vent souffle et que le froid est mordant, un repas plus léger, les jours où la chaleur vous envahit d’une douce torpeur.

Pour les Suédois, il y a un temps et un lieu pour tout. Il suffit de s’écouter… Pour une pause magique et ressourçante.

À propos de l’auteur

Steffi Knowles-Dellner est suédoise. Styliste culinaire, auteur de livres de cuisine et blogueuse, elle a vécu à Stockholm, Bruxelles, New York, en Italie et en Angleterre. Son blog a été encensé par le Time magazine.

error: Contenu protégé