Les 5 meilleurs livres de Jeffrey Archer

Les 5 meilleurs livres de Jeffrey Archer

Jeffrey Archer, né le 15 avril 1940 à Londres, baron Archer de Weston-super-Mare, est un écrivain, dramaturge et ancien homme politique britannique. Il est membre du Parlement pour le Parti conservateur et devient pair à vie en 1992.


1. Chroniques des Clifton – Tome 1 – Seul l’avenir le dira

Chroniques des Clifton tome 1 Seul l’avenir le dira Jeffrey Archer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Né en 1920, Harry Clifton n’a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d’après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l’existence de Harry s’effondre. 21 ans d’ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifice pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington. En voulant s’unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ?

Seul l’avenir le dira… Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l’incroyable odyssée de Harry Clifton.

Une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, le premier volet de la nouvelle grande fresque romanesque de Jeffrey Archer.


2. Seul contre tous

Seul contre tous Jeffrey Archer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie… Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n’aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l’accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d’une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d’un garagiste de l’East End ?

Danny est donc condamné à vingt-deux années d’emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s’est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice…


3. Chroniques des Clifton – Tome 2 – Les fautes de nos pères

Chroniques des Clifton tome 2 Les Fautes de nos pères Jeffrey Archer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l’homme repêché en mer sous l’identité de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. Chef d’inculpation : le meurtre de son frère. Pour prouver son innocence, il ne lui reste qu’une issue : révéler sa véritable identité. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger celle qu’il aime…

Mais la jeune femme arrive d’Angleterre, ou elle a laissé leur fils, bien décidée à retrouver celui qu’elle devait épouser. Elle n’a jamais cru qu’il était mort en mer. Et sa seule preuve est une lettre, restée cachetée sur une cheminée pendant plus d’un an…

Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, tout au long des années 40. L’histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères…


4. Kane et Abel

Kane et Abel Jeffrey Archer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ils sont nés le même jour, le même mois, la même année. Au début du siècle, en 1906. L’un se nomme Waldek. Enfant trouvé au cœur des forêts de Pologne, il a été recueilli par une famille de paysans, pauvres, illettrés. L’autre a pour prénom William.

Fils de banquier, né dans le clan Kane, il appartient à l’aristocratie américaine de la Côte est. A l’exception de leur naissance, tout les sépare. L’un semble condamné à la pauvreté, à l’obscurité, aux désastres qui ravagent le vieux continent. L’autre apparaît promis au pouvoir de l’argent, à la puissance du nom, au rayonnement du Nouveau Monde.

Contre toute logique, l’histoire va les réunir. Pour le meilleur et pour le pire. A travers les crises économiques, les guerres mondiales, les révolutions sociales, les deux hommes vont s’affronter, face à face, mais aussi dans le cœur de leur proches.

Bouleversant et passionnant, ce grand roman de la haine et de l’amour réinvente à la mesure du XXe siècle, le mythe immémorial des jumeaux ennemis. Ancien membre du gouvernement de grande-Bretagne, président du parti conservateur, anobli par la reine en 1992, lord Archer est aussi, outre-Manche, un romancier à succès.


5. Chroniques des Clifton – Tome 3 – Des secrets bien gardés

Chroniques des Clifton tome 3 Des secrets bien gardés Jeffrey Archer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Londres, 1945. Qui héritera de la fortune de Hugo Barrington ? Sir Giles Barrington, son fils légitime, ou Harry Clifton, probable bâtard né juste avant Giles, déjà père de l’enfant d’Emma Barrington ? Une décision qui va déterminer les destins de cette génération de façon irréversible… Tandis que Harry retourne aux États-Unis pour promouvoir son dernier best-seller, Giles se retrouve pris au piège de haines de longue date dans sa lutte pour le pouvoir à Londres.

Mais c’est Sebastian, représentant de la nouvelle génération des Clifton, le fils de Harry et d’Emma, qui va finalement faire basculer la carrière politique de son oncle Giles une décennie plus tard. Secrets trop longtemps enfouis, vengeances longuement méditées, amours enfin possibles ou alliances intéressées, une saga époustouflante portée par des personnages inoubliables.

error: Contenu protégé