Les 5 meilleurs livres de James Patterson

Les 5 meilleurs livres de James Patterson

Né à New York en 1947, James Patterson publie son premier roman en 1977. La même année, il obtient l’Edgar Award du roman policier. Il est aujourd’hui l’auteur le plus lu au monde. Plusieurs de ses thrillers ont été adaptés à l’écran.


1. Le masque de l’araignée

Alex Cross tome 1 Le masque de l’araignée James Patterson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, enquête sur le kidnapping de deux jeunes élèves d’une école privée : Michael Golberg. sept ans, fils du ministre des Finances : Maggie-Rose Dunne : un peu plus âgée, fille d’une star et d’un financier célèbre,

Mais Alex Cross n’est pas un détective comme les autres, il est pourvu d’un doctorat en psychologie: sa propre femme a été assassinée par un de ces tueurs anonymes qui hantent le ghetto. Qui pourrait être plus motivé dans sa quête du tueur-kidnapper ?

Cependant Alex Cross n’est pas seul. Les agents du FBI et des services secrets ont d’autres intérêts. Ce « masque » n’est pas non plus porté par celui qu’on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?

Roman policier, où le suspense renaît sans cesse. Le Masque de l’araignée est un grand roman psychologique. imprégné de bout en bout des sentiments, des actions et réactions affectives et morales des personnages. Si James Patterson a voulu réunir ici tous les éléments d’un best-seller, il y a pleinement réussi.


2. Et tombent les filles

Alex Cross tome 2 Et tombent les filles James Patterson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alex Cross, policier spécialiste de la psychologie des serial killers, doit affronter deux tueurs qui semblent rivaliser dans l’horreur. Bien que divergeant sur les méthodes, ils choisissent les mêmes victimes :l’un les massacre sauvagement, l’autre kidnappe, pour se constituer un harem, des femmes jeunes et belles, soumises à ses caprices et jouets de ses obsessions.

La perfection de leurs scénarios et la complicité qui les unit fait d’eux une redoutable machine criminelle que rien ne semble pouvoir arrêter. La descente aux enfers dans leurs tanières respectives laisse le lecteur abasourdi, épouvanté et sans forces, à l’issue d’une course poursuite psychologiquement exténuante et d’une plongée dans le cauchemar du sadisme.

Un roman à lire toutes lumières allumées.


3. Premier à mourir

Le Women Murder Club tome 1 Premier à mourir James Patterson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice est en charge de l’enquête. Elle se fait aider de sa meilleure amie, médecin légiste, d’une journaliste, ainsi que de l’adjointe du procureur, afin de stopper l’assassin qui semble insaisissable.

Toutes quatre décident de créer le « Murder Club Féminin ». En faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, et en enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur finesse, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle…


4. Zoo

Zoo James Patterson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’État de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’homme.

Seul Jackson Oz, docteur en biologie à l’université de Californie, a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.

Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.


5. La lame du boucher

Alex Cross tome 12 La Lame du boucher James Patterson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné, repris Son activité de psychologue et se Consacre enfin pleinement à sa vie de famille.

Jusqu’à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l’aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent obstinément de parler. Les deux hommes vont alors se lancer sans le savoir sur la piste sanglante de celui qu’on surnomme le Boucher. et peut-être, enfin, retrouver l’assassin de Maria.

error: Contenu protégé