Les 5 meilleurs livres d'histoire d'amour entre deux femmes

Les 5 meilleurs livres d’histoire d’amour entre deux femmes

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres d’histoire d’amour entre deux femmes.


1. Tout le monde aime, tout le monde meurt (Lynn Eleven)

Tout le monde aime tout le monde meurt Lynn Eleven

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il y a des gens qui pensent qu’une personne ne peut pas changer notre vie tout entière, la rendre spéciale, si spéciale que chaque instant en devient inoubliable. Personnellement, je pense qu’il existe des gens sur terre qui sont faits pour nous guider, nous rendre heureux. Ces gens changent notre vision du monde et de la vie.

Elle m’a rendu foi en l’humanité, en mes valeurs et en mes rêves. Alex est celle qui m’a fait comprendre le vrai sens du mot : vivre.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. Ti Punch (Flore Tinaire)

Ti Punch Flore Tinaire

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Audrey, jeune vétérinaire d’une trentaine d’années, rend visite à son frère Franck, un gendarme installé en Guadeloupe. Lors de son mois de vacances loin de la métropole, elle espère pouvoir profiter du charme de l’île. Sur place, elle rencontre Émilie, une collègue de Franck, qui lui propose de l’accompagner à la découverte des trésors de la Guadeloupe.

De promenades en bateau en séances de snorkeling, les deux jeunes femmes apprennent à se découvrir et à s’apprécier.

Entre hésitations et doutes, Audrey saura-t-elle résister à la tentation ?

À propos de l’auteur

Née au début des années 80 en Picardie, Flore a voyagé en France au gré des mutations de son père, militaire, avant de se fixer dans la région d’origine de sa famille : le Nord.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur qualité dans l’industrie, elle a d’abord travaillé pendant huit ans comme analyste d’exploitation dans l’informatique. Elle est actuellement ingénieur qualité projet chez un équipementier automobile.

Sa première nouvelle, Ti Punch, a été l’occasion pour elle de partager deux de ses passions : l’aviation et la randonnée aquatique.


3. Sentiments troublants (Kyrian Malone, Jamie Leigh)

Sentiments troublants Kyrian Malone Jamie Leigh

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lana Queen et Emma Nollan sont collègues et amies depuis l’intégration d’Emma à la section criminelle de New York.

Un soir, tandis qu’Emma décide d’oublier ses contrariétés à une table de poker, tout bascule et c’est le drame. Lana reçoit un appel des services d’urgences. Emma est hospitalisée, grièvement blessée par balle.

Quand Lana interroge Emma sur les raisons de son agression, Emma refuse d’abord de se confier mais finit par avouer que l’agresseur est une femme, une ancienne petite amie avec qui elle est sortie des années auparavant.

Troublée par ces aveux, Lana est prête à tout pour la sortir de ce mauvais pas… jusqu’à ce que l’enquête finisse par les rapprocher. Lana comprend dès lors que les sentiments d’Emma à son égard vont bien au-delà de l’amitié.

À propos de l’auteur

Originaire de Guyane française Kyrian Malone est auteure de romans lesbiens et en particulier de femslash. Originaire du sud de la France, Jamie Leigh est auteur de fanfiction (femslash).

Fondatrices du site Slayers’ Time, en 2006, Kyrian Malone et Jamie Leigh ont lancé STEditions, vitrine de leurs romans lesbiens, et la plateforme d’actualités, de discussions et d’échanges pour les femmes lesbiennes/bi francophones Lez Échanges.


4. J’avais pensé envoyer des fleurs (Flore Avelin)

J’avais pensé envoyer des fleurs Flore Avelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De qui rêvez-vous ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse ? Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre ? Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ?

Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans ? Vous pourriez lui envoyer des fleurs. Roses ou orties, à vous de voir.

À propos de l’auteur

Née en 1992, Flore Avelin se tourne très vite vers l’écriture. Après son premier ouvrage, Fleurs de Vie, un recueil de poésie, elle s’essaye aux romans et nouvelles. J’avais pensé envoyer des fleurs est sa première nouvelle saphique.


5. Vivianne (Justine Bourcelet)

Vivianne Justine Bourcelet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Marion, lycéenne de presque dix-huit ans, timide et introvertie, rêve de romance pendant les cours. Son esprit s’égare davantage lorsque Vivianne, sa professeure de littérature, se trouve dans les environs. Amoureuse d’elle depuis déjà plusieurs mois, l’adolescente a bien du mal à rester discrète. Entre peur du rejet et besoin d’exprimer ses sentiments, franchira-t-elle la limite ?

De son côté, Vivianne éprouve de l’affection pour cette élève studieuse et passionnée d’écriture. Bien loin de se douter des pensées de la jeune fille, elle s’inquiète de la voir si réservée et va chercher à l’aider, poussée par son dévouement pour ce métier qu’elle adore, ou peut-être…

À propos de l’auteur

Justine Bourcelet est auteure d’un premier roman intitulé « Vivianne », publié en 2018.

error: Contenu protégé